Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Week-end telemark juillet 2008
Precedent |
1 ,
2 , ...
13 ,
14 |
Suivant
je me mets pas dans la liste sinon je vais être obligé de venir

et te montrer mes progrès
LeBougnat vient pô ?
JuBouleeg (30 mai 2008 09 h 23) disait:
je me mets pas dans la liste sinon je vais être obligé de venir

et te montrer mes progrès
et le problème c'est que t'es pas sûr d'avoir progressé ?

JuBouleeg (30 mai 2008 09 h 23) disait:
LeBougnat vient pô?
Si y viens je peu emmener une dépanneuse

Penses surtout au pieces de rechanges, genre radiateur, embreyage...

Et il me semble que le bougnat est pas mal occupé en ce moment, et qu'il manque de disponibilités...
Enfin s'est ce que je me suis laissé dire!
Yosso > Laisse tomber TT, c'est qu'un vilain pas beau et affreux. Si t'a besoin d'une corde à simple, à double, de dégaines, de coinceurs "amis" ou pas, de pitons, de poulies, de bloqueurs, de sangles, cordelettes, échelles de cordes, marteaux, je peux te passer ça!
Sinon, y'a une via aussi dans le coin je crois bien. Je l'ai jamais faite... Alors pourquoi pas...
Ender the Skier (30 mai 2008 12 h 27) disait:
Sinon, y'a une via aussi dans le coin je crois bien. Je l'ai jamais faite... Alors pourquoi pas...
Elle est à Val d'Isère. Pas mal à ce qui paraît.
la via est tres tres sympa, bien longue. L'an dernier on l'a faite en fin de soirée avec Tabanné, c'etait bien ambiance dans les grands diedres a la frontale, summit a 22h30
Photo de l'an dernier:

karnaag (30 mai 2008 15 h 20) disait:
la via est tres tres sympa, bien longue. L'an dernier on l'a faite en fin de soirée avec Tabanné, c'etait bien ambiance dans les grands diedres a la frontale, summit a 22h30
moi qui pensait que tu allais faire des éloges sur mes progrès

ah bon ... tu fais du telemark ?

ça, tu vas le payer cher

Effectivement, la photo fait bien envie... Gaaaaazzzz!

Ender: 1.oui il est tout pas gentil avec moi le TT

2. on fait tente commune?

(ça rappellera des souvenirs)
3. la via ça me motive bien y a un pont comme je ne les aime pas du tout du tout

Yosso >
1. File z'y une tape derrière là, entre les deux z'oreilles.
2. Cela va sans dire.
3. J'amène ma longe ^^
yosso (30 mai 2008 22 h 08) disait:
Ender: on fait tente commune?

(ça rappellera des souvenirs)
Ah nan, après ça va puer le rhum das ma Quechua !!!
Mais qui t'as dit qu'on dormais dans TA tente TT?

Ma 4 place fera office de vrais palace! Nananèèère!

est ce que pag m'as bien mis sur la liste?????
Vouiiiiii j'ai inscrit PAG et les rata's

prête pour le camping ?
presque, il me manque juste dix couvertures, de la crème mont blanc,... et surtout, des ski!!
Dix couvertures ????????

tu les mettra dans ta valise alors heiiiin

La crème Montblanc c'est OK

les skis on s'en occupe

Les chaussures c'est bon ???
on se partagera les couvertures: 5 chacun, les skis, pag s'en occupe et les chaussures, je la laisse aussi s'en occuper
salut ender, comment ça va? on doit amener le matos d'escalade en plus des couvertures?

Ca va, ça va! A priori, je ne vais pas grimper, par contre, j'irais peut-etre faire de la via ferrata. Tu veux venir?
on jouera plutôt au badminton (enfin, au volant dans l'herbe) c'est moins fatiguant, hein rataplume ?

moins fatiguant ça dépend
si t'as le vent contre, tu vas jouer beaucoup, si t'as le vent pour tu risque de ne pas trop te fatiguer

Rataplume > Pourtant, elle est belle cette via ferrata! Et tu ne risque pas grand chose...
à part te faire mal si tu tombes évidemment

J'amènerai les baudriers

Eh bah voilà! Tu "viendre" aussi faire cette via Mag?
la_marmotte_rideuse (02 juin 2008 10 h 22) disait:
moins fatiguant ça dépend
si t'as le vent contre, tu vas jouer beaucoup, si t'as le vent pour tu risque de ne pas trop te fatiguer
ça reste quand même moins fatiguant et moins éprouvant que la via

Feignasses
(yosso qui ira surement se poser en terasse apres 1heure de telemark, faut pas deconner non plus

)
Ender, j'te suis pour la via !
ok si jamais je viens, je prends l'option badminton vent dans le dos pendant 15 min et terrasse ensuite

Ender: la feignasse vient de courir pdt 40min, je sais c'est pas gd chose, mais je te defie d'en faire autant

ddm: tu viens aussi Maud ??
Bon sinon je prends ma slackline, a défaut de pylone, on trouvera bien des arbres pour la tendre au camping

Ender the Skier (02 juin 2008 11 h 11) disait:
Eh bah voilà! Tu "viendre" aussi faire cette via Mag?
Si sachant que :
- Je ne connais strictement rien à l'escalade, aux noeuds, au matos.
- Que ma seule expérience est un cannioning où sowfun et le guide s'occupaient de moi comme d'un bébé
Et si malgrès ça tu penses que je peux y aller, alors pourquoi pas

C'est bon, t'as
largement le niveau de performance requis... Dommage que je sois pas là, je t'aurais montré tout ça avec plaisir

!
Ddm > Chouette
PAG > Tu sais ouvrir et fermer le doigt d'un mousqueton? Alors à priori, ça devrait marcher! La via c'est tout équipé. T'a juste besoin d'une longe de via (à louer ou à se faire prêter - y'en a bien un qui doit pouvoir te prêter ça!). Et après y'a pu à mettre tes petites pattes sur les marches d'escalier.

Enfin PAG, te bile pas, on pourra t'expliquer ça calmement... Mais c'est très très simple...

Je proposerais bien la mienne si des gens sont pas équipés, mais c'est pas vraiment un modele courant et il y a pas mal de risques d'erreur si utilisation par un/une débutante(e)...
moi aussi la via je suis partant (même si c'est pour les nains (ou naines))
Tchak-Tchak (02 juin 2008 17 h 47) disait:
Je proposerais bien la mienne si des gens sont pas équipés, mais c'est pas vraiment un modele courant et il y a pas mal de risques d'erreur si utilisation par un/une débutante(e)...
... en V...?
Moi j'ai une petlzouille en rab...
Ca s'écarte un peu du telemark, mais une question au sujet des longes de via ferrata de location. Qu'est-ce qu'il se passe en cas de chute ? Y a généralement un absorbeur d'énergie, mais celui-ci ne peut fonctionner qu'une fois. On doit repayer la longe ?
J'veux pas faire mon snowboardeur mais on parle de quoi ici???
C'est un WE via ferrata ou bien????
snowfun (02 juin 2008 19 h 31) disait:
... en V...?
Nan, en Y, quand même, mais bon, faut faire soi même son noeud pour la fixer, c'est un poil plus compliqué à installer qu'un Zyper de chez petzouille. Ceci dit, filez-là à Anthony, lui il saura l'utiliser (et pis il risque pas de tomber) et il pourra passer la sienne à quelqu'un d'autre.