freehell
freehell

inscrit le 26/03/07
6 messages
salut a tous !!!
une question me démange. quel ski pour un usage rando/piste ?
mon choix s'étend sur plusieur modeles : movement climax, voile carbon, K2 world piste.
un autre probleme quel taille? moi je mesure 1,73 alors faut il prendre a la taille ou plus grand
merci pour tout vos conseils

au fait je suis de ambilly en haute savoie je ski dans le chablais souvent a sommand praz de lys et suis motivé pour rider a plusieur pour partager cette passion de la genu flexion!!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
des B3 montés en telemark ça passe pas ? ;)

Sinon je dirais movement, même si c'est pas léger, mais bon t'aurais un bon compromis avec la piste...
djip06
djip06

inscrit le 05/03/07
7 messages
Matos : 1 avis
SalutFreeheel,

Pour la rando j'ai des 8000 en 184 sur lesquels j'ai monté des G3 ascent
Bon, c'est très lourd, 5,2 Kg la paire, mais c'est des très bon skis et j'avais que ça!
J'ai fait pas mal de rando l'année dernière et j'ai même été au Caucase avec un groupe de skieurs de rando: ça le fait mais quant tu dépasse les 16-1800 m tu commence à lâcher l'encre...
Bref comme je deviens vieux :) je veux me faire une paire uniquement pour la rando et je pense que je vais prendre des Movement Chaman de 177 avec les ascent: ça va me faire gagner 1 kg sur l'ensemble et je ne pense pas perdre au change.
Sinon un ski qui me semble très bon: le Stigma de Balck D.
Bien sur il y a plus léger, mais ça ne me semble pas un bon choix, en rando il faut surtout que ça tienne bien sur le dur, et c'est pas le top avec beaucoup de matos light.
J'espère que ça te sera utile
Bon choix et bonne saison de telemark.
A+
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
En rando je tourne pour l'instant avec des Intuitiv vertical + 7tm Tour, mais je commence à trouver l'ensemble un peu faiblar ...

J'ai déjà essayer les Climax et les trouve un chouïa trop sage pour vraiment s'amuser avec en piste, à choisir j'opterai alors plutôt pour le Freeheel, un peu plus lours mais beaucoup plus sécurisant lors de mauvaises conditions. Faut juste avoir les cuisses qui vont avec et ne pas peser 55 kg tout habillé tout mouillé (comme moi par exemple).

Connais pas trop le Stygma de BD. Mais ayant déjà testé les Aztec-pro et Punisher de chez Scott, je dirai que le Neo me semble être une solution plus que séduisante (enfin l'an prochain quand il auront refait la déco ;-) )
freehell
freehell

inscrit le 26/03/07
6 messages
merci pour votre aide!!!
mais voila ca ne s'arrange pas les climax en 173 sont trop court!!! en fait il ne font que 170 donc trop court.
et donc j'ai pu comparer le workstinx de K2 en 174 et le freehell de movement en 176 alors franchement c la nuit noir car tout les 2 sont légés du moins on se comprend pour le légé. on n'est pas dans le monde super light des champion de la rando...
mais si vos avez des infos et pourquoi pas de bon prix suis preneur

merki bcp a tchao
freehell
freehell

inscrit le 26/03/07
6 messages
merci pour votre aide!!!
mais voila ca ne s'arrange pas les climax en 173 sont trop court!!! en fait il ne font que 170 donc trop court.
et donc j'ai pu comparer le workstinx de K2 en 174 et le freehell de movement en 176 alors franchement c la nuit noir car tout les 2 sont légés du moins on se comprend pour le légé. on n'est pas dans le monde super light des champion de la rando...
mais si vos avez des infos et pourquoi pas de bon prix suis preneur

merki bcp a tchao
djip06
djip06

inscrit le 05/03/07
7 messages
Matos : 1 avis
Salut
J'ai une paire de Work Stinx en 174 (modèle 2007)
Sur piste dure ça tient bien (mais pas super bien) et en poudre c'est très simpa. Globalement c'est un ski facile et tolérant mais sans beaucoup de caractère.
La saison dernière je préférais telemarker avec les 8000 car c'est plus "vivant"
Si tu cherche un ski tranquilos c'est le ski qu'il faut, mais pour un ski plus péchu c'est le movement qui semble le meilleur choix.
Mais penses tu réellement qu'un mid fat soit un bon choix si tu veux une utilisation piste rando ?
A lire certains post on à l'impression en dessous de 90 on ne peut rien faire en poudre, c'est nul !
Pour preuve je vends mes Work stinx :)
A+
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
perso des Movement Freeheel (les derniers) en 185.
3.2kg + 1.4kg pour les Ascent.
freehell
freehell

inscrit le 26/03/07
6 messages
deja merci pour les reponse!!!
mais alors si un mid fat ne convient pas tant que ca que conseil tu???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass