thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
tres interresant corentin un grand merci pour l´enrichissement de notre culture bretonne...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
notre culture bretonne ?

tu fais parti du breizh telemark team aussi ?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jmlcd :)^^
héhé euh en fait jme_la_cool_douce ..parce que ben rien a redire en fait... :)^^
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
eee.... non pas du tout je ne fait pas parti de la team je cést pas trop quoi je trouvé juste les plan de l´église tres tres interresant et qui meriteraient surement une etude plus approfondi ....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je recopie ce que j'avais déjà mis sur un autre post sur l'origine de mon pseudo :

Tlmk c'est à la fois un diminutif de telemark et de telemarketing. Au moment où j'ai pris ce pseudo sur talon libre, cela faisait 14 ans que je faisais du telemark et 14 semaines du telemarketing.

Depuis j'ai quitté le telemarketing (ouf !) et j'en suis maintenant à 16 ans de telemark, je ne vais quand même pas changer de pseudo tous les ans...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et tu aimes bien le calvados
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
En parlant de changer de pseudo, est ce que quelqu'un sait si c'est possible et comment on fait? Parce que la je suis en colombie britannique, donc la pow est belle et bien la, mais l'an prochain je me dirige sur Montreal, donc un "Aurore_rail" ou "Aurore_park" serait mieux adapte... Enfin, juste pour savoir si quelqu'un sait...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
il faut faire une lettre recommandée avec accusé de reception à l'attention de Monsieur G ... avant ton arrivée à Montréal (le cachet de la Poste faisait foi) sinon c'est mort et il te supprime même ton compte skipass actuel, je ne suis pas sûr sur ce dernier point mais sinon le reste ça devrait le faire ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon on va esayer de faire une vraie réponse de temps en temps dans ce forum où il semblerait que le topic suicidaire du dernier appel killtélémark nous ait quelque peu perturbés. C'est dingue comme on prends vire goût au trollisme, j'aurais pas cru.

En gros, Oh rôre popo, pour changer de blaze, il faut avoir une bonne raison, et l'argumenter par mail aux admins, ceci afin d'éviter les trolls multi-pseudos, les gens qui assument pas le lendemain ce qu'ils ont dit la veille, ou disent carrement l'inverse. Pour moi c'est aussi une garantie de la qualité des topics et de la véracité de leur contenu. Ne pas pouvoir changer d'identité implique de ne pas pouvoir fuir ou se defausser devant une fausse info, et permet aux pseudos connus, credibles et bien informés de filtrer les énormités.
Les grosses conneries, les trolleries mâlines et camouflées, les maladresses, les à peu près, aproximations, les supputations hasardeuses, et autres mensonges plus ou moins volontaires ne font jamais long feu sur les topics grâce au pseudo unique et définitif.

Tu l'as compris je suis contre le changement de pseudo, sauf en cas de force majeure. En ce qui te concerne, ç'en est une ! On ne peut décemment pas s'appeller pow-pow quand on vit au Québec. Inconcevable. C'est gagné d'avance. Mais qu'on ne t'y reprenne pas !

T'as pensé à : "Flat-Aurore" ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Flat-Aurore???? Ouais alors là chiffon, franchement c'est de mauvais goût... tu ne la connais même pas!!!!

;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est vrai chiffon ... c'est pas bien poli ce que tu dis !!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouarf les gars vous avez l'esprit mal plaçé...

Je pensais biensûr à la planitude de l'est canadien, c'est rien qu'un grand jura avec des ours et des skidoos et pis vàlà c'est tout, non mais..

En fait, ce qui me vient à l'esprit quand je songes au québec l'hiver, c'est : Plat et glaçé.
J'étais donc partis sur Icy-flat-aurore, mais je me suis retenu...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
T'as bien fait de te retenir...!!!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
hum ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ahahaha :) et apres il parle du contenu intelligent des forums ;)^^ :)

merci à toi, t'es le premier a me faire rre aujourd'hui...ca me motive pour aller faire un tour !

PS: je suis contre le changement de pseudo et Pour une restructuration de la gestion des comptes (effacé les compte d'1 jour...:()

Les gars qui s'inscrivent juste pour une infos et puis plus de nouvelles..:)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Ben moi c'est facile mon surnom c'est Jo ,relatif à mon prénom Geoffroy et puis vu que je réside en Bavière ( ou Saucisse Land c'est au choix ) je suis un peu teuton...

Dailleurs si y a des skipasseurs qu' on prévu d'aller au Zugspitze un des week ends qui vient faites un MP.

Tschüss
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
axar (13 avril 2007 19 h 19) disait:

Pour les moins jeunes, c'était aussi un modèle de piolet de chez Charlet-Moser, dans les années 90.


Arf, je suis pas spécialement vieux, mais j'ai tapé pas mal de temps avec des Axars quand meme. Bon maintenant j'ai changé, a la bonne heure!!
Puis Axar comme pseudo, c'est mieux que Quark Ergo c'est sur...

Pour mon pseudo, ben ma fois voila quoi...
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
parce que la tartiflette, c'est pas mal, mais la raclette c'est tout de même meilleur (la vraie au feu de bois, pas la version avec morceaux d'ananas, viande hâchée, moules-frites, poisson pané ou autre idée saugrenue)!
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages

D'ailleurs, je ne résiste pas à mettre ce lien déjà très très connu en Suisse Romande :

hatman.ch

Ce n'est pas une simple culture culinaire, c'est une institution, la raclette, en Valais

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
l@_chose. (18 avril 2007 11 h 56) disait:

Puis Axar comme pseudo, c'est mieux que Quark Ergo c'est sur...


...ou même encore qu'Aztarex... pas top, les noms en ce moment!
porcinee1017
porcinee1017

inscrit le 17/01/05
57 messages
porcinee1017, c'est l'adresse @mail et les pseudos que j'ai toujours utilises depuis mes 15 ans, periode a laquelle j'adorais les cochons, les gros, les ptits, les roses, surtout les noirs bref,

10 parce que c'est my lucky number

17 because it's the day i was born...

Et j'ai jamais change, comme ca j'oublie pas le nouveau pseudo...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
mes skis, mon département...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
original ;-)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
"[Minute culturelle]

La cathédrale St corentin à Quimper a des plans pour le moins compliqués ... nefs dans un sens, aucune symétrie, etc ...


Les bretons disent qu'elle a été construite sur plusieurs siècles et qu'elle a ainsi pris les points caractéristiques de chaque période.

Les autres disent que les bretons abusent un peu trop de l'hydormel et d'autres boissons à base houblon et que les plans résultent plus d'une fin de soirée de fest-noz que d'un bureau d'architecte à jeun."

Tiens t'es de Quimper toi ou quoi ? Moi oui, d'ailleurs Saint Corentin c'est un des grands spots de skate(il est pas top pour autant) de Quimper. C'est le bout du monde ici et on n'y voit pas un seul flocon de neige, c'est de là que vient ce pseudo, "lebreton2"(quimper étant situé en Bretagne), pour montrer que je n'ai rien a faire sur ce forum, pratiquant le snow une semaine par an. Mais étant devenu accro a cette glisse faut bien que j'en parle quelque part! D'ailleurs tellement accro je me suis lassé du skate, gaps, rails, flips et etc! C'est triste hein, aucun sport de glisse pendant 358 jours!
Sinon le 2 vient du fait qu'il y avait déjà un breton sur le forum je crois, ou peut être parce que c'est la première touche qui m'est tombée sous le doigt!!
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
je te soutiens le breton 2 moi j´habite lille dans le nord ( oui oui le truc tout plat en haut de la france...) donc pareil je ski environ une ou deux semaines par an mais bon j´adore le ski et la montagne donc voila
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
salut !

azerty, parce que je n'étais alors pas très doué en dactylographie. Entre temps j'ai fait quelques progrès, mais comble de l'ironie, je suis expatrié depuis bientôt 3 années en Helvétie où régne le standard germanique !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
lebreton disait:
C'est le bout du monde ici


je viens précisement d'esquibien près d'audierne, dans le genre bout du monde c'est pas mal ... après il y a plogoff et ensuite ... New York ! :)

kenavo
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je grelotte, rien qu'à vous lire.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mais non vient et tu verras ...
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Ha bin je vois que ca se marre bien sur ma gueule!! ;) Malheureusement je suis bien loin pour vous prouver quoi que ce soit.. Bon j'arrete. Merci pour la reponse, je vais voir ce qu'en pensent les admin...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu peux l'écrire Icy-flat-horror, et tu dis pas que t'es une fille, ça t'evitera nos vannes foireuses et sexistes.. Excuse les, ils ne pensent qu'à ça... Moi ? c'était juste pour rendre service !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Aurore_powpow (18 avril 2007 22 h 17) disait:

Malheureusement je suis bien loin pour vous prouver quoi que ce soit.. Bon j'arrete.


Une tof, une tof !

Ok j'arrête aussi.
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Oui, puis apres on va me demander ce que je fais sur un site de ski/snow... On va m'envoyer sur un forum de curling...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
j'anime moi meme un forum de curling (un peu privé certe) ou tu serais la bienvenu... :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Y'en a qui perdent pas le nord..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
azerty (18 avril 2007 20 h 35) disait:

salut !

azerty, parce que je n'étais alors pas très doué en dactylographie. Entre temps j'ai fait quelques progrès, mais comble de l'ironie, je suis expatrié depuis bientôt 3 années en Helvétie où régne le standard germanique !


T'as plus qu'a faire un mail aux admins pour t'appeller qwertzuiop, facile !
Aurore_powpow
Aurore_powpow

inscrit le 23/11/06
80 messages
Chiffon, tu parles, tu parles... Mais y a pas trop de vigueur dans ton pseudo la... ;)
Et Coco, t'arrive à trouver des intéressé(e)s par le curling?! Il n'y a pas que des icy flat girls?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu n'as pas ta langue dans ta poche toi ... il va t'arriver des malheurs
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
héhé... ça chambre ici!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Aurore_powpow (19 avril 2007 09 h 30) disait:

Chiffon, tu parles, tu parles... Mais y a pas trop de vigueur dans ton pseudo la... ;)
Et Coco, t'arrive à trouver des intéressé(e)s par le curling?! Il n'y a pas que des icy flat girls?


L'amateur de curling, telemarkeur de surcroit, a le souci de ne pas s'interesser qu'a la plastique des demoiselles. Honnête homme, il prend le temps de découvrir la personnalité des gens pour eventuellement y distiller des petites doses de bohneur.
C'est également un grand amateur de thé et de musique baroque. Comme vous non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Coco : bien joué.
Corentin : grillé.
Theflat : paf bien envoyé.
Axar : ta gu**le !
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
"Seb.d" car c'est tout de même pratique; c'est le début de mon couriel.
Seb pour Sebastiaen et D pour la première lettre de mon nom de famille.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
casa_66, c'est pas original !

casa : c'est pas pour casanova (j'ai pas cette prétention), c'est parceque je rafole de l'apéritif anisé

66, c'est les pyrénées orientales

;-)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...j'ai un chat, il s'appelle Monix, le chat Monix
...parceque j'aime me retrouver là bas.......à Chamonix...voili voilou... :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
chiller c'est rien foutre et profiter de la vie, vu que je suis un feneant tout a fait accomplie voila ....
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
chiffon (19 avril 2007 08 h 52) disait:


T'as plus qu'a faire un mail aux admins pour t'appeller qwertzuiop, facile !


J'y avais déjà pensé, mais c'est totalement imprononçable. Depuis lors j'ai fait quelques progrès et ne me coince presque plus les doigts dans mon clavier. Aussi je le garde ;-) !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Pas de MP d'Aurore, je suis déçu. Arf.
**Cherche tjs compagne pour jouer au scrabble**
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
moi je préfère jouer au bilboquet ... j'ai un sacré lancer un plus : record du quartier avec 20 lancers de suite !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
http://www.bilbostyle.com/
videos, tout ca...

sinon plus interessant tu as le kendama, une sorte de bilboquet japonais, mais tu n'as pas seulement la pointe mais aussi deux sortes de coupelle sur les côtés sur lesques il faut poser la boule.
plus encore une coupelle en bas du manche. C'est pas mal du tt, assez fun. Bien sur c'est un modele un peu plus réduit que le bilbo traditionnel français.
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Pyrén-X:
- Pyrén: pour pyrénnées
- X: pour l'inconnue qui serra jamais connu, ou la signature de lanalphabète qui ne sait pas écrire
- le tout avec une prononciation version astérix...
Bref sorte de gaulois batad des pyrénnées... Y a plus qu'a prendre de la magic potion et killer du télémarkeur.