scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
J'ai souvent lu des avis mitigés sur la 7tm, style "soit on aime, soit on déteste" et perso, j'en changerais plus
Ya deux saisons, j'ai monté mes piste pipe avec les 7tm, en hésitant mais vu que je suis un peu brute et que j'ai de (trés) mauvais genoux, j'ai aimé la fix qui déchausse même si on se dit que c pas forcément nécessaire (?)
La semaine dernière, je me tape un bon HP et là, en pleine vitesse, je vois un beau trou au dernier moment. Impossible de changer de trajectoire, ça passe ou ça casse.
Je me prends le ski droit en plein dedans qui se coince et je me fais un méga vol en sentant le genou qui part en torsion. Et là, "clac", la fix déchausse
Sans la 7tm, j'avais plus de genou
Bref, perso, j'aimais déjà avant mais là j'adore encore plus cette fix. On parle rarement de l'importance d'une fix qui déchausse mais j'en ai bien vu l'utilité et c'est pas un luxe en HP ou en FS.
(j'ai quand même réussi à me faire une ptite entorse de la cheville: le ligament supérieur a bien morflé même avec la chaussure serrée à fond, c't'un comble ça:-)...)
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
merci pour cet avis. Au niveau fiabilité de la languette, tu as deja eu des soucis ?
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

C'est bien d'avoir un avis positif. En effet actuellement c'est un des seuls modèles avec une sécurité valable.
J'ai aussi un petit souçi en ce qui concerne la languette.

www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
La languette ne pose normalement plus de problème depuis qu'elle a été modifiée. Et la garantie fonctionne paraît-il très bien à ce niveau. Je finis la 3ème saison avec les miennes, et pas le moindre soucis. Les stopskis par contre, sont nuls et chers, voilà pour la grosse critique de ces fixs. Pour le reste, suis d'accord, très bonne fix, gros progrès de sécurité.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Perso, pas de soucis depuis deux saisons et pourtant, je ne les ai pas économisées. C'est quoi exactement le problème rencontré?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai mis des 7tm Power Tour que j'ai utilisées ce weekend à la grave en descente, et en rando pour la première fois hier soir.
Voir photos ici:
/forums/sports/sports_hiver/sujet-81562.html

C'est vraiment bonnard: pas testé encore la sécurité (ch'suis pas pressé...), mais la fix renvoie vraiment bien, voire un peu mieux que les 7tm Power classiques que j'avais avant. La différence de hauteur (+11mm) ne se sent pas tellement.

Par contre, c'est de la fabrication germanique... costaud, solide, robuste... mais lourdingue!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Switchback ça s'appelle... et ça a l'air sympa, et léger!

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Domi.TkPyr (03 avril 2007 15 h 27) disait:

La G3 ascent marche mal ( c'est du vécu, malgré mon attachement illimité aux G3 targa).


Pourquoi? Que lui arrive-t-il? Tes expériences m'interessent.
A un moment j'ai hésité avec les 7tm Power tour, à cause du poids.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Je confirme, faut pas faire de la rando en G3 Ascent quand il fait froid !!!!!! j'étais content d'avoir mes 7tm power tour
gougouneux
gougouneux

inscrit le 11/03/07
7 messages
J'ai vu, sur le site couloir, qu'après leur test de résistance/réactivité des fixations il placaient la 7 tm power tour juste après la HH, la Bishop et devant la R8!

cf. lien ci dessous

Couloir mag

Ca vous semble réaliste?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
pour la comparaison 7tm power / R8 oui, c'est réaliste.
Twrch
Twrch

inscrit le 21/04/04
17 messages
C'est un décapsuleur à l'avant de la switchback?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
MDR! :-)

C'est le genre de truc qui va bien geler, aussi...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
A mon avis ça sert plutôt à regler la contrainte de la vis sans fin sous le 3 pins. L'anneau doit être prévu pour être manipulé avec des gants, et regler ainsi le débattement et la dureté de flexion. Et accessoirement ouvrir les canettes. Pas sûr qu'à l'usage avec de la neige bien collante, le tout soit bien pratique mais bon, tant qu'on peut ouvrir sa bière avec, ça reste une bonne fix !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
A moins que ce soit un bête support pour leashs..... ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Hors sujet: je cherche des couteaux pas chers pour des 7tm Power tour... si qqn a, je prends!
48E chez tlk pyrenees, ça fait un peu mal, a vrai dire.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est dingue le prix des pièces des 7. C'est allemand, ça doit être pour ça, comme pour les bagnoles..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tu m'étonnes!
Du cher, lourd, et costaud...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
teledetrak05 (03 avril 2007 11 h 44) disait:

C'est bien d'avoir un avis positif. En effet actuellement c'est un des seuls modèles avec une sécurité valable.


Euh... perso, j'ai des Voilé Hardwire CRB (vous savez, avec les petits canons sur l'avant !) et ça fonctionne nickel. Bon, c'est pas bô, je reconnais.



Mais c'est pratique : ça déchausse bien, et ça se remet pas trop difficilement. Ce qui est quand même appréciable.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tin ce que c'est moche ! La partie avant me fait penser à ...... non rien.
A part ça les stopskis ressemblent à ceux des tm, j'imagine qu'ils ont les mêmes problèmes ?
C'est lourd ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oups Lorita, j'avais pas lu que c'était les tiennes....
euh.. très jolies, si, si..
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Non franchement, moi les fixs à cables, c'est fini.
C pas solide, ça déchausse pas et ça se déforme si t'es un peu crazy en HP.
Une bonne hammerhead au moins, tu peux avoir confiance pour qu e ça reste en place sans se déformer. ça tient quoi dans n'importe quelle circonstance, tout comme la 7 d'ailleurs.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
chiffon (04 avril 2007 18 h 05) disait:

Oups Lorita, j'avais pas lu que c'était les tiennes....
euh.. très jolies, si, si..


MDR !!!! Non, non, c'est TRES moche. En plus, sur les miennes, on remarque encore plus les mitrailleuses : mes fix sont orange, et les mitrailleuses grises, pareil que sur la photo...

Sinon, pour les stopskis, non, ils fonctionnent bien mieux que sur les 7tm.

Et non, ce n'est pas lourd, pas spécialement.

Oups... désolée pour le détournement de post.
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
j'ai monté des G3 sur le release kit Voilé et je me trouve avec des échasses (j'ai le dessous de la chaussure à 6 ou 7 cm du ski) par contre ça envoie grave !!! super réactif
quun à déja vu ce montage ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Déjà vu oui, ça donne beaucoup d'angle. Radical en carving, on m'a dit aussi que c'est sympa en neige profonde, ça évite d'être ralenti par le frottement de la chaussure qui ne fait plus l'etrave dans la neige puisque très nettement surélevée. Par contre comme en alpin : plus d'angle = plus de contraintes dans les genous et moins de tolérance aux fautes. En tout cas sur le papier. Et sur le terrain ?
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
ski bcp plus réactif (scream d'il y a 5 ou 6 ans), prise de carre bcp plus facile et bien meilleur excellente relance par contre pas forcément le droit à l'erreur et un autre avantage à mon sens besoin d'une seule paire de fix, car il s'agit d'une plaque de réhausse donc possibilité de mettre autant de plaque que de ski
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'apprécie aussi beaucoup plus les 7tm power par rapport aux 7TM plus anciennes. La sensation est plus agéable et on guide mieux le ski suiveur.
Je ne suis pas encore convaincu par le déclanchement. Mes 7TM ont toujours déclanché à tord sur des légers touchés de cailloux et j'ai toujours galéré pour rechausser dans la poudre.
Je les règle maintenant au max et elles ne déclanchent plus.
J'utilise plus souvent des fix à cable et elles en me posent aucun problème.
J'ai déjà 70 jours de telemark cette saison, soit à peu près autant que les 5 saisons précedentes et je ne me suis jamais fait un genou, pourtant je fait plus de HP que de pistes. Certains pouraient penser que je ne bourrine pas, mais j'ai déjà au moins cassé 5 ou 6 fix...

Pour la targa ascent, je confirme qu'elle fabrique de la glace, mais en peitite quantité et il n'est pas difficile de s'en débarasser : soit attendre un peu que le soleil la fasse fondre, soit la retirer mécaniquement avec une peite pointe.
Le principal reproche que je fais à cette fix c'est qu'elle est livrée absolument pas graissée. Si on la lubrifie bien, elle changera plus facilement de position ;-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
j'ai une 7TM première génération qui moisi là chez moi. ça craint tellement comme fix... faudrait que lui trouve une utilité, charnière de porte souple ou bricolerie du genre
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bistic si t'es serieux (on sait plus trop, maintenant.. y'aura un avant et un après killtlk-last-appel, c'est sûr), je te les achète, ou je te les échange contre 2 charnières, un poignée de porte et un jeu de cheville à bois. Comme c'est toi je rajoute une saucisse au chou, un tube de cénovis et un féchy imbuvable comme il se doit. Tu me rajoutes les leashs et je t'offre les tomates pour ta prochaine fondue.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui, on sent que le post défouloir a modifié notre façon de lire et de répondre aux posts...

J'espère que ça n'aura pas de conséquences sur l'ambiance générale du forum.
Sinon je me ferai hara kiri, et on n'en parlera plus. ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sûr que le Grand Suchis va t'initier.. Un Ara-kiri gôle pas, avec un ponthoon pour sabre, et par voie anale, c'est plus sûr.




oui je sors et je m'auto-bannis quelques heures.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
ouais les Bistics Boys à Montreux au bord du lac de Genève. Clôde Nobze va jamais s'en remettre.
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et on peut discuter pour ces 7TM ... sérieusement par MP bien sur... à moins de faire monter les enchères en direct sur le forum...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mp bstik, mp.. les affaires reprennent..
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
tlmk14 (19 avril 2007 13 h 18) disait:


J'ai déjà 70 jours de telemark cette saison, soit à peu près autant que les 5 saisons précedentes et je ne me suis jamais fait un genou, pourtant je fait plus de HP que de pistes. Certains pouraient penser que je ne bourrine pas, mais j'ai déjà au moins cassé 5 ou 6 fix...


Bah ouais, j'espère bien que tt les skieurs ne se font pas de genou!! ;-) Et heureusement que c'est pas un constat de bon niveau!!!
Après 4 op sur un gnou et une laxité extrèmes des articulations, on peut toutefois comprendre l'interêt porté au déchaussage!!!

Par contre, effectivement, mon ami a un le problème du déclenchement pour pas grand chose et il a aussi mis au max.
Perso, 55 kg, pas de déclenchement sauf gros pépin.
Toute façon, chacun ses gouts!!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est vrai que quand on a déjà les genoux abimés, il vaut mieux une fix qui déchausse.

Il faut aussi être cohérent sur l'ensemble de ses protections, le casque avec mentonnière et les genouillères sont, pour moi plus souvent utilisés que la fix qui déchausse.

Et je suis certain que l'accident n'a rien à voir avec le niveau technique du skieur. Il est un peu plus lié à l'engagement du skieur, mais la corrélation n'est pas parfaite non plus.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui d'ailleurs les gars très forts skient tous en targas ou en Linken, et le non-déclenchement ne les empêche pas de dormir ni d'envoyer..

Pour le casque, c'est aussi ce que j'ai pû observer à mes dépends, mais l'intégral j'ai pas osé encore..
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... La Linken, c'est surfait... ;)
J'ai cassé les 2 à 2 ou 3 semaines d'intervalle... Des fixs garanties à vie ! :) :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ha ouais ?

Ben tartif' ridait avec ça sur ses zags, l'était content, lui.
Mais bon tu connais un mec sponso qui va te dire c'est de la daube, c'matos ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'était dit sous forme de clin d'oeil, hein, chiffon.. :)
Quant aux 7tm, tous les coureurs (oui, je sais, des moule-burnes, mais qui envoient pas ma quand mêmel ! ;) :) ) couraient avec, avant...
Et Amy, notre ex-championne du monde, continue avec... Ca va rien mal.. ;)
Par contre, je confirme que mes 7tm tout déclanchent un peu trop facilement à mon gré..!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sérré à fond, ça va, mais chuis léger...
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
bonjour
ce week end je me suis fais un genou, déchirure des ligaments externes et pourtant je venais de descendre comme un dingue et j'étais en train de ralentir limite à l'arret. j'ai voulu regarder derrière moi popur voir ma trace et hop.
Cette semaine je monte des 7tm mais j'aimerais avoir des infos pour le réglage. Je prends les meme valeurs que pour le ski de piste ?
merci
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
re
précision sur mes mensurations

1m77 , 77 kg (nu) pointure 43.
lorsque l'on voit le poids pour le réglage c'est nu ou habillé, moi perso je prendrai habillé puisque c'est le poids habillé qui va déclencher la fix !!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Dans la notice des 7tm tu trouveras un tableau de réglage, fonction de ton poids (habillé of course), ton type de ski et ainsi de suite...
En gros tu devrais être entre 5 et 6, selon si tu skies fort ou pas.
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
ok merci
mais habillé c'est avec chaussure de ski etc ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...chaussures, sac à dos, et compagnie.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
axar (30 janvier 2008 16 h 17) disait:
...chaussures, sac à dos, et compagnie.
faut ajouter le poids de ta femme que tu portes sur le dos parcequ'elle a peur ?
Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
ok la totale donc (et les barres de cereales)