bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ez aujourd'hui c'est un Turc qui a gagné... ;)
non euh sinon ça m'arrive aussi de faire des piquets lors de rassemblements amicaux... c'est trop cool... mais y'a pas à foutre c'est pas le truc à montrer pour donner envie. Télémark et performance ça sonne pas bien. Dans les associations, les clubs etc... toute l'énergie et le pognon (si y'en a) va à l'organisation de courses, piquets et botanique... mais on en viendra à bout un jour c'est sur :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
iznogood ne t'enflamme pas ... regarde les smileys et après tu parles !!!
mulac
mulac

inscrit le 22/03/07
11 messages
holala on va ce calmé le telemark est une grande famille qui regroupe plien de mantalité et de vu differentes mais on a tous le tallon dettaché et donc "libre"

ptit chose encor faut relire les istorique car sans la compete ca serrais mort le tele et on en serrais pas la au nivaux du matos..................;;
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
oula toi non plus tu n'as vu les petits trucs jaunes ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
la compète a freiné le développement du matos. y'a pas si longtemps c'était ski étroit obligatoire...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bobby, tu peux mettre des smileys, à la longue, t'es quand même lourdingue... Ca ne sonne pas à TES oreilles..! Mais figure-toi que le public qui regarde une course de Telemark trouve ça plutôt sympa, parce que bien plus varié que l'alpin... Un vrai spectacle, avec le tremplin,etc..!
Et il t'arrive quoi, quand tu es dans les piquets...?! ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
l'éloignement de la moule-burne tu vois c'est issu d'une longue réflexion et de pas mal de désillusions. A force de taper dans l'organisation de tels événements j'ai tourné les talons. Chacun doit se faire son opinion, moi c'est fait. Je file sur Livigno (I) ce soir. Le festival international, monté par une bande de potes (maintenant géré par l'office du tourisme local) et qui attire des guss de partout. Le piquet à quasiment disparu de la circulation, il y était au début mais là y'a plus d'intérêt. Alors OK la course peut avoir un côté spectacle attractif mais pour le reste.... on peut se passer du piquet. Autant faire du ski alpin pour avoir les vraies sensations du chrono.

alors c'est décidé > pas de smiley cette fois.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as raison, ils sont plutôt hypocrites, tes smileys, finalement.. disparus, les piquets?! Alors que la plupart des rassemblements "bon enfant" en font, même si c'est pas sérieux?! T'es vachement objectif, toi! Au fait, tu ne m'as toujours pas dit comment tu t'en sortais, dedans..?
Ben oui, ça fait du spectacle, et oui, les gens aiment bien! Et tu trouves ça contraire à la promotion, toi?!
Tu vois, quand je te lis, il y a un truc évident: personne , dans ceux qui font du piquet ne crache sur le freestyle, le freeride, ou n'importe quel autre rassemblement (Normal: ils pratiquent aussi!).. Alors que toi, oui... Y'a comme une limitation de l'esprit,là,non..? Tu ne devrais pas l'avoir "libre", théoriquement..?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Tu veux savoir comment je m'en sors dans les piquets ? on s'en fout de ça... on parle de l'idée de base du télémark. Vais pas suivre ces stars
qui m'exposent par MP leur cursus télémarkien, leur niveau ESF etc... etc...

pour le reste ....c'est pas une histoire de liberté johnny be good. comme expliqué plus haut , y'a d'autres moyens d'expression pour le télémark. La course populaire ou on rigole, ok tout le monde y prend du plaisir quelque part. Comme y'a rien d'autre, et que la discipline est encrée ben on fait rien pour changer. La course, la vraie, la combi, le chrono, la perf, ça fait des années qu'on entend que c'est le moyen numéro 1 pour faire la promotion du sport. Suis plus d'accord avec ça. C'est pas une affaire de braquage ou d'ouverture d'esprit...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ben vous étripez pas, les gens...

Chacun sa pratique, chacun ses choix, talon libre = esprit libre, y a de la place pour tout le monde non ?

Bon, c'est pas tout ça, mais quelqu'un sait-il où on peut voir quelque chose ? avoir des résultats ?

Je râle de plus en plus, là.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais génial on se croit dans le forum freestyle du ski...

Y'a un mec dans les années huitante qui chantait:

"Chacun fait fait fait,
C'qui lui plait plait plait..."

En tout cas un moule burneux avec les talons attachés et beaucoup mais beaucoup plus fermé qu'un moule burneux avec les talons libres...

Après je dis pas y'en a qui se la raconte à fond. L'année dernière, aux championnat de France, y'avait des gentils moule burneux (avec un pul rouge ;-), et les liserets bleu, blanc, rouge) qui fartaient leurs skis au départ et qui visualisait la course dans leur tête... Et d'autres qui faisaient les cons, qui déliraient, et y'en a même qui fumaient des clopes.

Au final, ce sont la 2ème catégorie qui ont pris les 1ères places (les frères Lau, Antoine Bouvier, et autres).

Tous ça pour dire qu'il y aura toujours des moues burneux qui se la racontent, des moule burneux qui sont cools, des freestylers qui sont cool, des freestylers qui se la racontent, et le monde est comme ça et on pourra pas le changer...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Pour les resultats, on peux trouver ceux de la classic sprint sur le Site de la FIS.

Thyon a fait un joli site avant l'evenement, mais ils ne se precipitent vraiment pas pour mettre les resultats ou des photos apres les epreuves. Dommage!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, mais je vais justement insister, parce que ça commence justement à me les briser, les burnes en question..
Comme a dit robert, les noms qu'il a cités, ce sont justement des moule-burnes qui tournent en Coupe du Monde.. et qui prennent bien leur pied à faire tout au autre chose aussi, voire du grand n'importe quoi !! ;)
Ce que je reproche à Bobby, c'est d'être anti , pas de ne pas aimer !
Ses commentaires sont totalement partiaux, et non argumentés...
Et ça commence à me gaver ! Alors, au cas où on n'aurait pas compris...: "Chacun fait ce qui lui plait", ben, c'est bien ce que je dis , en incluant les "moule-burnes", alors que pour pépère, c'est tout sauf ça..! Et on se demande bien pourquoi... Tu as de la peine dans les piquets, c'est ça qui te fâche..?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour les résultats, il suffit d'aller sur le site de la FIS...
(Moi, je les ai en direct, c'est vrai..! ;) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Désolé, Anthony, j'ai zappé ton post...! ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
c'est con il ne va pas pouvoir te repondre ... il mange des paninis à livigno!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben ça, tant mieux pour lui.. :) J'aimerais bien y aller aussi, mais mon emploi du temps est trop chargé,là.. :(
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
free hugs !!! = free telemark !!!!
mulac
mulac

inscrit le 22/03/07
11 messages
si ca interaisse les ouvert d'éspris, y a un jolie article sur le telemark et ces debut, il est a voir sur le livre "lanciclopédie du ski"

y'en a peut etre qui ceront surpis....


pour ceux qui aime la compete j'étais en suisse to day et no petit francais tourne bien ca ski fort et ca fais tramblé les scandinav

si ceux qui comprene la compete, n'ésité pas a les encouragé...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Blagounette reloue histoire de détendre un peu une atmosphère qui ne l'est pas moins :
Comment on dit moule-burnes pour les filles ?
Moule-moule ?

Pratique pour les bègues..





Je connais le chemin..................................................vlan!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et la différence entre un pull-over et une moule ?

un pull-over ça moule et une moule ça pue l'ovaire ! (Merci Darmont)

Ok par écrit c'est naze mais si tu es naze, arrête ! Amen
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum j'adore Darmont même quand il est lourd..

Sinon bad news : rien de neuf sur la tsr pour la semaine à viendre. Et je me suis tapé tous les résumés de foot et de hockey de la semaine : pas un mot sur Thyon, désolé les gens. Par contre j'ai lu un article dans le messager comme quoi la stass se désengage de l'organisation des futures compèts.... faute de retombées et d'interêt du public, d'après le journaleux, tiens tiens..
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
"faute d'intérêt du public"...

Pffffff... c'qui faut pas entendre !!! Hé, les journaleux, les décideurs, là, le public il voudrait bien s'intéresser : faudrait déjà qu'il puisse voir des choses !

Chiffon, merci pour tous ces efforts.

Snowfun, petit pistonné, va... Allez, vais aller voir les résultats, mais bon j'aurais quand même préféré des images... A moins que... Snowfinou ? Dis ? T'auras bien quelques photos à nous montrer ? Des convenables, dis ? Tu veux bien Snowfinou ?
mulac
mulac

inscrit le 22/03/07
11 messages
lorita si tu vt des photos de compet ou des video, notament un pt des ch du monde de thyon, fais moi un petit signe j'en ai

je suis en plus sur un petit projet de montage sur des images du telemark sous toutes ces formes...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
OUI !!! Bien sûr que je veux des images !!! Merci d'avance...
mulac
mulac

inscrit le 22/03/07
11 messages
bien tu laisse ton mail sur le blog: calum.skyblog.com
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mets ça sur zapik's histoire de faire profiter tout le monde ... ;)
mulac
mulac

inscrit le 22/03/07
11 messages
je veux surtout pas embété tout le monde car y'en a qui sont pir que des tete de mule, donc pour l'instant c'est du sur demande et quand j'aurais fini le projet je le met en ligne promi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Haaa, calum, ça faisait longtemps, tiens !! :)
heu... On fait pas trop de photos, chez nous, Lorinette... ;)
Désolé... :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (26 mars 2007 17 h 01) disait:

Haaa, calum, ça faisait longtemps, tiens !! :)
heu... On fait pas trop de photos, chez nous, Lorinette... ;)
Désolé... :)


Oh ? bon ben tant pis hein... féloches quand même à ta miss ! ;)
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
eh grosse faratte de calum j'suis tranquille sur skipass a chercher les resultats de tounet et voila pas que je tombe sur toi. Tu me l'enverras la video ok?

sympa la photo du van sur ton blog :)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

au fait il me semblait que l'esprit télémark c'était
talon libre, esprit libre.....
Alors ne soyons pas sectaires et chacun choisit sa discipline et tout ce qui va avec.....
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lorita disait:
féloches quand même à ta miss !

Ben... la miss a été sur le podium...une manche, sur les 3 courses!! Mais elle s'est ratatinée à la 2ème...!! Ouiiiiiin !!! :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (27 mars 2007 09 h 16) disait:

Lorita disait:
féloches quand même à ta miss !

Ben... la miss a été sur le podium...une manche, sur les 3 courses!! Mais elle s'est ratatinée à la 2ème...!! Ouiiiiiin !!! :)


Hé, ho, il est bien exigeant le papa !!! Perso, j'aurais une fille qui arrive à ces résultats, déjà, ben je serais fière comme si j'avais un bar-tabacs !!! [humour de quadra ;)]
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pareil, bravo.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour être honnête, c'est quand même plus simple chez les filles, hein... Et d'après son ex-entraineur, elle ne skie pas à son niveau... Elle n'a plus du tout la tête dedans, cette année... Bah, c'est pas grave, hein, ça reviendra p't'êt'... Ou elle fera aut'chose..! ;)
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bravo \0/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass