bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
je confirme, je connais enfin mes plus grôs defauts, et je vais pouvoir les corriger.
en plus je suis super content, j'ai pu essayer le teleblade !!
ce qui ma mis sur la plus haute marche du podium des chutes.

tlmk14 : quand tu as les photos, tu peux peut-etre en mettre quelques une ici :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Vieux motard...

Comme le Caf me demande des comptes, j'en profite pour trier mes photos. Je vous en mets 4 qui seront peut-être dans la revue du CAF Lyon.

Bnc sur piste noire en mauvaise neige



Bnc sur un exercice de 360°





guits74 et tlmk14 (au fond) exercice pour mieux positionner le haut du corps...





Elève non skipasseur et très sympathique...

bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
merci !!, ça rappelle de bon souvenir...
si tu en as d'autre, je suis preneur.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'en ai beaucoup d'autres (238) mais je ne veux pas encombrer ce post.


Même une sélection de 21, cela fait trop...

Dés que j'aurai un peu de temps, je les monterai dans une "vidéo" que je mettrai sur Zapik.

A moins que quelqu'un voit une autre solution plus rapide...
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

peut-être un petit zip diffusé par http://dl.free.fr/

ou bien un petit carnet avec la sélection des 21 photos

sinon, ça sera pour plus tard, je suis pas à la minute :)

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je viens de finir de compléter mon carnet en y mettant 18 photos de cette journée.

Bnc, merci pour ton commentaire, tu peux y retourner car on te voit encore, tu es tellement photogénique !

J'ai été sympa, je n'ai pas mis de photos de gamelles, pourtant j'en ai...
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
les chutes, c'est aussi la liberté !! il fallait pas hésiter (en tout cas en ce qui me concerne)

pour la demoiselle qui a les tallons attaché : j'y travail ! Je pense qu'elle est bien parti pour tenter le coup a l'occasion d'un des week-end skipass (celui oui malheureusement tu ne sera pas présent :'( )

mais je ne désespére pas de te recroiser pour lever les tallons et peut-être les coudes cette fois là.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Puisque tu en demandes...


On voit bien le plantage dans cette neige irrégulière...




et voilà le résultat !
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
pas mal,... ça remet en place :) KILL TELEMARK
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le 360° c'est pour travailler la conduite ?


tu dis garder les skis parallèle..mais dans un peu de pente un virage stemé ne fait pas de mal, il n'y a pas que le scisaillé dans la vie ;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je suis d'accord, le stem n'est absolument pas interdit en telemark. Pour ce stagiaire, le problème c'est qu'il y avait beaucoup trop de de ce type de virage sur des terrains qui ne le nécessitaient pas. Le virage stem n'était pas fait volontairement. Cependant, au fur et à mesure des exercices, ce défaut se corrigait.

Le 360° n'a rien à voir avec ce que l'on fait sur un kick. L'exercice consiste, sur une pente faible et avec une prise d'élan préalable, à conduire le virage pour remonter dans la pente et repartir en laissnt toujours les skis sur la neige, l'idéal étant de laisser 2 traces concentriques.
L'avantage de cet exercice c'est qu'on peut le faire tout seul et voir immédiatement si on le réussi. L'inconvénient c'est qu'il faut trouver un terrain adapté. Quand on le réussi, ce sont des sensations très agréables.
Cet exercice n'est pas spécifique au telemark, mais je pense qu'il est plus facile à réaliser en telemark qu'en alpin car on a une plus grande liberté pour déplacer son centre de gravité.
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Hey salut a tous,

Je reviens sur le forum apres un bon bout de temps suite a mon demenagement de la Yaute au Michigan et oui je vais etre ricain pour un an.
Elle sont bien sympa les photos tout comme la journee que l'on a passe.

A+

si il y a des skipasseurs au Gd Bo du 23 au 30 decembre je reviens faire un petit tour
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Guits, si c'est ouvert, j'y serai certainement ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass