Tail
Tail

inscrit le 15/03/07
15 messages
bonjour
je viens d'essayer le tele est j'adore (pas mes cuisses) enfin bref.
Je cherche du matos de tele skis+fix, je mesure 1m78 et pèse 78 kg, se serai pour faire de la piste principalement.
Je suis de Savoie
Autrement étant débutant je suis preneur de tous conseils utile concernant le matos, la technique etc.

merci
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Bienvenu chez les telemarkeurs

Recherches un peu dans le forum, il y a plein de post sur le sujet...

Pour t'aider au niveau technique :

Post récent avec beaucoup de conseils techniques

Le principal conseil à donner : commence avec quelqu'un qui sait en faire, si tu ne connais personne, essaye les stages...

Pour le matos ce n'est pas si important, cherches du matos d'occase sur ce site ou sur talon libre, n'importe quel ski parabolique qui n'est pas une barre à mine te permetra de progresser. Portes plus d'attention aux chaussures : essayes les en chaussant un ski car il y a des chaussures qui écrasent complétement les pieds.
Plus elles sont rigides et plus longtemps tu les garderas, par contre elles sont plus chères.
Si tu n'es pas trop pressé, en novembre décembre, il y a des bourses au ski où l'on trouve du matos pas trop cher.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
premier conseil : chine un peu ce forum tu devrais trouver ton bonheur ... fouine fouine ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
oui y'avait une affaire en or sur des intuitiv y'a pas longtemps, aux dernières news ils étaient pas vendus... faut chercher !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass