Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Dans le même style que "Kill telemark" mais en sens inverse...

Y a plein de bonne raison (plus ou moins logique) de pratiquer le telemark...

Lacher vous et lever le talons...
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Je commence donc:

Parceque sa fait travailler des muscles insoupsonné et c'est la copine qui est contante après ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alors ça c'est l'argument le moins égoïste que j'ai jamais entendu ! Et les copains des télémarkeuses, tu crois qu'ils sont d'accord avec toi ?

Bon je continue :

Parcequ'on va aussi vite qu'en ski, et qu'on est aussi à l'aise quel que soit le degré de pente ou le terrain, tout en étant plus libre et léger.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
parce que ça soigne ma tendinite rotulienne ... bah oui ! et c'est la seule raison sinon je reprendrais mes snowblades.
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Parceque c'est bôôôôôôôô!
Le télémark c'est l'esthétisme, à mi chemin entre le ski et la danse.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Parceque... tout court!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour pouvoir faire un petit bêtisier des remarques entendues à chaque sortie... Entendu hier, en quelques heures:

sur le télésiège:
- "c'est des skis de rando?"
- "non, des telemark"
- "AH BON? Vous en faites...?"
- "...?! ... "

et pour entendre de jolis mots:
- "regarde du telemark, c'est beau!"
- "oh c'est superbe ça"
- "y'a pas plus gracieux"

et là on engage la contagion autour de soi, et on regarde les autres telemarkeurs, et on dit la même chose... :-) :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Après tout, pourquoi pas?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@learningtofly

t'as pas du me voir pour dire que c'est gracieux ;)
ou alors je devais finir en alpin... lol

sinon la sensation de légereté :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
parce que meme par -30°, on a jamais froid aux cuisses.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pcqu'au lieu de se faire chier en alpin sur les pistes (bouuuuuuu) avec sa copine on peut parfaire son style

pcq les chaussures sont confortable

pcq on aime ça

pcq ca marche auprès des filles

pcq on le vaut bien

pcq si on aimait la facilité on ferait du surf

pcqu'on aime la trufade

pcq tt est bon dans le cochon

pcq les batons on s'en moque
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
@coco6774

Euh ben non je t'ai pas vu coco, tu es où?

Chez moi non plus ce n'est pas encore gracieux, mais les vacanciers ne sont pas bien exigeants ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour être en génuflexion devant un paysage sublime (le Massif des Encombres)...
Les bras grand ouverts...
Avoir le sensation de donner un hug au monde... Etre heureux :-) :-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Quand je skie, c'est soit a Barcelonnette, soit à Morzine. Cette année j'ai fait que Barcelo. Mais j'espere remettre bientot les lattes.
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Le plaisir de la glisse est décuplé en télémark.
Les sensations en pente raide sont plus agréable, on a l'impression d'une plus grande stabilité, peut être parcequ'on est plus pres de la neige.
Les virage se font plus en souplesse que en apuis ce qui apporte de la douceur meme sur neige tassée.
Les grandes courbes à mach3 sur les grand glaciers sont toujours ce qu'il y a de meilleur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" chiffon le 20 février 2007 22h36 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Alors ça c'est l'argument le moins égoïste que j'ai jamais entendu ! Et les copains des télémarkeuses, tu crois qu'ils sont d'accord avec toi ?"


ma copine en tous cas elle est d'accord avec ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" corentin le 20 février 2007 22h51 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

parce que ça soigne ma tendinite rotulienne ..."


ben moi ça m'en fait des tendinites::: le télémark... bon je me soigne ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
en fait j'avais une tendinite que j'ai gardé ou plutot entretenu pendant près d'un an et demi par le handball et à chaque fois que je faisais du télémark elle partais en une semaine ... alors que le kiné n'arrivait pas à me soigner ! c'est dingue quand meme ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vais faire du handball :-) juste une semaine... ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Parce que c'est sexy.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"molto gracioso" comme disent nos amis du sud :-)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
- Parce que ma chérie me trouve bô en tele
- Parce que y' a toujours un petit bonjour des autres telemarkeurs
- Parce qu' à ma dernière sortie un mono qui trainait un client en surf s'est excalmé à mon passage " ouais le telemarkeur!" et que sa fait toujours plaisir à son petit égo.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Parce que c'est difficile et que reprendre des boîtes, ben ça rajeunit ! ;)

Parce que ça fait parler les curieux...

Parce que c'est sympa de retourner aux sources tout en étant moderne...

Parce que ça me plaît !
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Tout simplement parcqu'il n'y a rien de tel pour se choper mal au cuisses pendant 5 jours (y a bien la technique de couler son bronze en pleine nature qui te fait forcer sur les cuissos, m'est c'est pas tout à fait pareil au final).

En poudre la neige tu la prend plus rapidement en pleine poire,

En hors piste dans la forêt tu passe plus facilement sous les sapins, du coup tu te dis toujours que ça passe et le jour où tu te retrouve en alpin, tu oublis que ton talon est acroché.

On est pas trop nombreux à en faire, et quand tu descend une piste la moitier des skieurs s'arrètent et te regarde, t'as donc la piste libre pour te vautrer tous seul...

Quand t'as un problème technique, n'importe quel décathlon peu te renseigner et c'est bien connu.
Pour info, quand tu parle télémarck à certain vendeur, y en a qui pense que c'est une marque de fring de montagne!!! (véridique)

Et une dernière chose, le matos et 30% plus cher que l'alpin, ça fait toujours plaisir...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bravo, exellent.
Pehat
Pehat

inscrit le 25/10/06
11 messages
Personnellement c´est le moyen que j´ai trouvé le plus facile pour draguer en station!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Chhuuut ça faut pas le dire, ça va se savoir ;-)

Et ça marche? Raconte!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Parce que c'est mieux que le surf pour descendre des pistes vertes toutes plates.

Parce que c'est mieux que le surf pour descendre les pistes noires en bosses dures.

Parce que l'on peut se balader avec un grand baton (le lurk) et que cela fait encore plus parler les gens.

Parcqu'il y a des rassemblements déguisés et que c'est marrant de faire carnaval à chaque fois que l'on skie...

Parce que ma religion c'est la génuflexion !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Le telemark facilite les rencontres: le stop-ski du voisin s'est coincé dans mon leash au départ du télésiège... forcément, on engage la conversation... :-)
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
parce que une bonne journée de télémark commence toujour par un bonne apéro vin blanc thé punch et ptite saucisse dans la cabine !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
  • Parce que je sens que j'ai une marge de progression ééééénorme!!

  • Parce que je prends un pied énorme en génuflexion.

  • Parce que je n'ai pas trouvé mieux pour faire des plantés de tête quand la neige est bien collante!

  • Parce que les télémarkeurs sont comme les routiers : sympas!
  • cafoulafrousse
    cafoulafrousse

    inscrit le 08/04/03
    116 messages
    tous les routiers sont pas sympas, et encore moins les télémarkeurs, surtout moi!!!
    ---> je sors
    hakan_cheronsen
    hakan_cheronsen

    inscrit le 18/02/02
    635 messages
    parce que c'est un ski libre,
    parce que c'est naturel quand on fait de la rando d'utiliser cette technique.

    plus tout le reste déjà cité.
    corentin
    corentin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/03/02
    2897 messages
    parce que sans le telemark on n'aurait jamais connu notre ami
    Achiko_Fibonacci
    Iverslokken
    Iverslokken

    inscrit le 17/05/05
    118 messages
    Stations : 1 avis
    Parce qu'en champs de bosse, on a l'impression de voler, quand on va vite.
    Parce qu'on peut croiser des skis (un peu courts) dans les bosses et imaginer qu'on est nés avec (Pour ceux qui n'ont jamais essayé, mieux vaut prévoir une sacré fente quand même).
    Parce qu'en poudreuse, la génuflexion donne le sentiment de flotter et qu'on se prend plein de neige plein la figure (Rhâ Lovely!)
    Parce que sur piste on fait retourner tout un télésiège dans un grand silence.
    Parce qu'on peut légitimement prétendre à une crampe pour s'écrouler sur une jolie fille.
    Parcequ'on peut carver comme un skwal (ou presque). En tout cas mieux que tous les autres.
    Parce que c'est facile de faire le kéké, les deux genoux posés sur les skis et de passer avec un grand sourire à côté des autres kékés en skis qui sont tous fiers de réussir à tout juste poser leurs fesses sur les fix, comme tout le monde...
    Parce que la brouette espagnolle est terriblement sexy (en arrière, les mains sur les spatules et les fesses en l'air)...
    Parce que les chutes ne font pas mal et que l'on ne coure pas après ses skis.
    Parce que c'est une petite communauté et qu'on est content de se rencontrer sur les pistes.
    Parce que parmi les petites communautés (skwal, mono, snowscoot) c'est la plus déjantée. Et une des plus sympa.
    Parce que le matos est meilleur qu'en alpin (à mon goût) et beaucoup plus agréable à utiliser.
    Parce qu'avec des grosses lattes, bien en arrière, on a l'impression d'être en Harley, et qu'au contraire, des skis courts et nerveux permettent des virages très secs, bien plus francs qu'en ski.
    Parce que çà a l'air dur alors les gens se moquent moins à la gamelle (et c'est vrai, avec peu de technique, les néophytes nous prennent tout de suite pour des dieux).
    Parce que y'a rien de mieux pour draguer: ski et snow trop commun. Mono trop vieux. Skwal: impossible de tenir debout à l'arrêt et Snowscoot, trop caricaturé soit en mauvais garçon, soit en trottinette...
    Parce que c'est la seule glisse qui surpasse ou égale toutes les autres sur tous les terrains (je parle en connaissance de cause, j'ai tout fait sauf les snowblades, avant de m'y arrêter).
    Parce qu'on a jamais fini de découvrir la liberté que c'est d'avoir le pied libre.
    Parce que...
    axar
    axar

    inscrit le 21/12/04
    3010 messages
    Kill telemark!



    Oups, pardon ça m'a échappé!!! ;-)
    Achiko_Funabashi
    Achiko_Funabashi

    inscrit le 17/01/05
    450 messages
    hmmm... c'est Juliette and the licks ici

    axar je cherchais des partenaires pour développer le label... on peut discuter
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Sans rire, des stickers killtélémark, je prends.
    Achiko_Funabashi
    Achiko_Funabashi

    inscrit le 17/01/05
    450 messages
    c'est en préparation... tout comme une bombe de spray au poivre spécial télémarkeur
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Un kit d'attache talons ? En fausse peau de léopard ? Cadenassé façon ceinture de chasteté ?
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    Dans un écrin noir, cloué et tâché de faux sang..

    En fil barbelé ?
    axar
    axar

    inscrit le 21/12/04
    3010 messages
    Des pointes de bâton empoisonnées, façon parapluie bulgare!

    Bon, pour les stickers kill telemark, je suis motivé aussi.

    Et on pourrait penser à des T-shirts, aussi...
    coco6774
    coco6774

    inscrit le 22/03/06
    1582 messages
    ca m'interesse aussi :)
    almaty
    almaty

    inscrit le 17/01/06
    559 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    preneur pour les stickers
    coco6774
    coco6774

    inscrit le 22/03/06
    1582 messages
    j'ai une bonne adresse pour faire des stickers, enfin pas cher (c'est a dire pas plastifié vynil) faut voir apres si y'a des graphistes motivés.
    Iverslokken
    Iverslokken

    inscrit le 17/05/05
    118 messages
    Stations : 1 avis
    Si vous n'êtes pas pressés, j'en connais qui fait des trucs supers. Un cahier des charges?
    chiffon
    chiffon

    inscrit le 02/05/06
    3835 messages
    Stations : 1 avis
    coco6774 (08 mars 2007 17 h 36) disait:

    j'ai une bonne adresse pour faire des stickers, enfin pas cher (c'est a dire pas plastifié vynil) faut voir apres si y'a des graphistes motivés.


    Des graphistes, y'en a une pétée sur skipass.
    Achiko_Funabashi
    Achiko_Funabashi

    inscrit le 17/01/05
    450 messages
    Ça devient dangereux là vos histoires de stickers à 2 balles. Faut le faire bien ou pas du tout mais pas à moitié comme cette technique douteuse de levage de talon. Un sticker labelisé ça se mérite...
    Lorita
    Lorita

    inscrit le 14/03/05
    1409 messages
    Matos : 1 avis
    Un petit UP... et un ajout :

    - parce que ça génère un tas de discussions technico-théoriques et que devant un comptoir, avec des cacahuètes/pastis ou un café, y a pas mieux ! ;)

    - parce qu'en poudre t'as l'impression de passer au milieu des nuages...

    :) :)
    corentin
    corentin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/03/02
    2897 messages
    sushi disait:
    Ça devient dangereux là vos histoires de stickers à 2 balles.


    1 € TTC s'il te plaît ... et pour toi c'est cadeau axar est bon prince quand même !