Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais m’acheter cette saison une paire de ski destinés UNIQUEMENT à la rando, puisqu’on trouve cette année enfin plusieurs fixations et skis pour la rando.
J’aimerais vos avis, vos expériences.

1.79m, 80kg, je skie toutes neiges, je ne suis pas adepte du « tout droit & en bas le plus vite possible» mais plutôt des petites courbes très serrées à petite vitesse et … j’ai des problèmes de genoux (ben oui, ça arrive, donc barres à mines et méga fats genre «étagères à encyclopédie» pas bons pour moi)

D’autre part, je ne fais pas de compet et je ne cherche donc pas forcément à gagner 10 grammes (j’ai des EnerG Garmont et des G14 O-matic Grivel !!!) mais plutôt à privilégier la descente pour que mes dents ne claquent pas sur neige trafolée, par exemple.

Pour l’instant je randonnais sur World piste K2, ils manquent un peu de portance à mon goût sinon ça va. Pour le hors piste en station, j’ai des bobtail Scottybob, super pour mes genoux, aucune fatigue le soir après une grosse journée mais ils sont un peu juste par grosse neige et j’ai toujours l’impression qu’ils vont casser à chaque virage.

Je pensais au Headrush Scottybob ou bien au Baron G3ou encore à l’Ethic BlackD ou le Stelvio freeride Trab, ou , ou, … Bref, je n’en sais rien, au secours !
taconnaz
taconnaz

inscrit le 05/12/05
28 messages
hello,

franchement, si tu randonnais auparavant avec des world piste, je pense que n'importe quel ski un peu plus large fera l'affaire...

dans le genre "efficace et respectueux des articulations", je pense au scott mission...

bonne attente (de la neige)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
deux très bon modèles:
- Movement red apple 74
- Volkl snowwolf

Ils ont des côtes assez larges pour bien passer en "toutes" neiges, ce n'est pas les modèles les plus léger, mais ils sont assez confortable et permettent d'allumer un peu à la descente. :)

Le tout combiné avec des fixations dynafit et tu te retrouves avec un ensemble pas forcément lourd qui passe très bien partout:).

J'ai un net penchant pour les snowwolf (que j'ai acheté;)) car on trouve les peaux déjà taillés dans le commerce. Ca évite de galérer en laissant les ski a un shop pour tailler les peaux ou de le faire soit même.
En plus, les peaux Volkl sont super faciles à mettre:).

Pour la taille, 184 pour les movement et 183 pour les volkl ça me semble bien vu ton rappoort taille/poids.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
oups, j'avais pas vu qu'on été dans le forum télémark Sorry
freeheel
freeheel

inscrit le 18/03/03
18 messages
Le Baron de chez G3 me parait être un excellent choix.

Tu peux faire confiance à Mister Paul Parker son concepteur, grand amateur de randos.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Perso je randonne avec mes skis de tous les jours : des work-stinx. Je les ai choisi pour ça : une seule paire pour tout faire : piste, hp, rando. Mais si j'avais le budget pour un ski dédié à la rando (enfin surtout si je faisais assez de rando pour justifier cet achat..), il me semble que je me tournerai aussi vers le baron, bien dans l'esprit et dédié au télémark.
Ou si budget restraint, n'importe quel autre ski de rando alpin efficace en descente, de l'année précedente ou/et en promo.
Le workstinx, s'il est un peu lourd, surtout avec des 7tm, reste une arme terrible en descente, mais là je pense que je ne t'apprends rien...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
et les K2 shuksan vous en pensez quoi , un peu lourd peut etre ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non, les shuskan pas trop lourds. Choisis une fix simple et légère type g3, roto ou autre nouveauté et tu auras un ensemble ski-fix vraiment pas lourd et très efficace, d'après ce que j'ai pu lire sur ce ski. Pas essayé mais j'aimerais bien.
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
ok je crois je vais me les offrir, y a de tres bonnes offres chez conrad pour les shuskan avec les g3 ascent
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ca va envoyer grave.
chrismark
chrismark

inscrit le 03/11/06
5 messages
j'ai une livraison un peu identique qui doit arriver : k2 world piste + g3 ascent. Pour les intéressés un petit feedback suivra....
Larotule
Larotule

inscrit le 24/03/06
28 messages
OK, merci les garçons ça fait quelques skis à essayer, je penche encore plus pour les Baron donc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass