Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis

Comme la discussion a l'air de repartir sur le bâton du télémarkeur, j'en profite pour faire un petit coup de pub à Urge Snowproducts pour leur bâton "Original": (visible ici: objectiveride.com )

Ce bâton a la particularité d'avoir la dragonne fixée sous la poignée. Ce qui permet un truc génial pour nous télémarkeurs: en champs de bosse on le tient normalement (j'ai même pris les miens un peu plus long) et dès qu'on veut carver on le chope par la mousse en dessous, ce qui raccourcit le bâton et permet de mettre les bras bien devant sans être gêner. Cà n'a l'air de rien comme çà, mais çà change vraiment la vie. En plus d'être garanti à vie, il est d'une finition exemplaire et est très bien pensé.

Le seul hic c'est que l'Original était trop original pour rencontrer le succès et que sa production a été arrêté (avec la dragonne en dessous). Mais ils sont super sympas chez Urge et ils ont l'air de faire des prix assez facilement sur leurs fins de stock (à 110€ à la base, c'est plutôt bienvenue). Et qui sait, si jamais ils ont de la demande, ils relanceront peut-être une série spéciale télémark...

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Tiens, c'est marrant, je pensais justement le we dernier me faire plaisir avec des batons urge.
On m'a echangé mes batons quechua cassés mais je sens qu'ils ne sont vraiment pas fais pour skier avec (alors que c'est qd meme marqué pour le ski de rando) donc je vais les garder pour la randonnée et casser ma tirelire pour avoir des beaux batons Urge.
Mais bon comme tu dis vaut mieux essayer d'en trouver avec des prix "fin de saison".
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux-là, c'est carrément "fin de stock", les prix... Si tu veux des fins de saison, il faut prendre la dragonne haute et c'est carrément moins drôle. Sinon pour le prix, même avec une bonne remise, ils restent parmi les bâtons les plus chers du marché... Cà m'a fait aussi un peu mal de casser la mienne (de tirelire), mais franchement j'ai pas été décu et même au prix de base j'aurais été satisfait de les avoir acheté.
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Oui enfin fin de stock ou fin de saison m'en fous un peu.
Ce qui m'importe c'est le prix.

Ou les as tu trouvé les tiens?
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Directement chez Urge. Tu leur envoies un mail, Phil répond assez vite, vous vous mettez d'accord sur un prix et une semaine après tu reçois un joli colis...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça fait cher non 100 € pour des batons ?? je ne connais pas les ordres de prix mais bon ...

ya de la gnole au moins dedans à ce prix là ??
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha non, pour ça, fô demander au Bougnat, corentin ! ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ils ne font pas 100€ les batons du bougnat ??
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Même pas...

C'est les "hot shot" de Leki qui sont livré avec la gnole pour 89,50€. Une bonne paire commence dans les 30 et à plus de 100 on atteint le très haut de gamme des marques (souvent les séries très frimes genre avec un peu de cuir pour K2...)

Pour ceux-là, j'avais discuté avec Phil, le prix vient à la fois de la petite série et de la technique: alu étiré pour plus de solidité... Alors effectivement, çà fait cher mais t'en as pour ton argent.
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
M'enfin même s'ils me font bien envie ces Urge, y'a pas à dire c'est de la bonne camelote, ils se tordent tout aussi bien que les autres... Hein Roulio...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Y'a la a garantie pour çà!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
garantie ou pas si faut les ramener au magasin tout les deux jours c'est chiant aussi ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben non, mais z'ont la gnôle, ses bâtons !! :) :)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
corentin disait:
garantie ou pas si faut les ramener au magasin tout les deux jours c'est chiant aussi ...

Ben, faut pas tomber dessus tous les deux jours. Tu as des progrés à faire ;)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Et puis en l'occurence, pour ceux-là, c'est plutôt par la Poste que çà passera étant donné qu'ils ne sont plus vendu que par fin de stock directement par Urge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass