Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est bien vrai!

D'ailleurs un perchman m'a interdit de prendre le TS si je n'attachait pas les talons. Ça m'apprendra!...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Ericlodi (26 févr. 2014) disait:

C'est bien vrai!

D'ailleurs un perchman m'a interdit de prendre le TS si je n'attachait pas les talons. Ça m'apprendra!...


ça va encore, perso premier jour de la saison, perchman débutant pourtant il avait bien compris les consignes de kill Telemark, il m'a envoyé une pioche bien dans la gueule
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Achiko_Funabashi (25 févr. 2014) disait:

" Si vous ajoutez à cela le fait que les telemarkeurs consomment peu..."

C est pas ce que m'ont dit mes barmen préférés...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bah c'est bien sympa votre truc, tiens.
Une semaine de télémark avec un un matos acheté d'occase, sans trop savoir si ça me plairait (line blend + O2 ou O3 + Scarpa T2). Eh ben ça me plaît tellement que j'y suis resté!
Reste à régler un petit survirage chronique en pente raide, et j'aurai dompté la chose.
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
maupertuis ( 1 mars 2014) disait:

Bah c'est bien sympa votre truc, tiens.
Une semaine de télémark avec un un matos acheté d'occase, sans trop savoir si ça me plairait (line blend + O2 ou O3 + Scarpa T2). Eh ben ça me plaît tellement que j'y suis resté!
Reste à régler un petit survirage chronique en pente raide, et j'aurai dompté la chose.


tu as vendu ton talon au Diable..! tu es perdu..
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
Croisé un moniteur de ski alpin avec son groupe.
Cet imbécile m'a félicité pour la qualité de la montée du talon et le baissé du genou. Par inadvertance, j'ai répondu "merci, mais je débute juste".
Résultat : le groupe de skieurs alpins (donc encore sains) ont eu l'air intéressé et enthousiaste.
Conclusion : les vols de skis telemark vont encore se multiplier et la pratique proliférer... 2/3 skieurs du groupe lorgnaient mes dynastar sultan et targa ascent avec gourmandise. Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
T'inquiete pas, ils vont faire trois virages, tomber deux fois et pleurer pour leurs cuisses. Ca devrait les degouter!

Bon j'avoue ça a pas trop marché pour moi cette technique, mea culpa, je suis passé du côté obscur du talon depuis une semaine.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
une semaine, il n'est pas trop tard pour décrocher.
avec une petite thérapie tu peux encore t'en sortir.
a moins qu’inconsciemment tu ne le souhaite pas vraiment...
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Le seul truc que je pourrais decrocher, c'est le talon... je crois que je suis irrecuperable
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
vazel.blog.lemonde.fr
Finalement les Telemarkeur ont vraiment des cuisses de merde
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Oui mais ils font de la prepa physique eux.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Båstien Dubet ( 3 mars 2014) disait:

Oui mais ils font de la prepa physique eux.


La plupart des Telemarkeurs aussi, ils passent l'année à s'entrainer à lever le ...

... coude
Littlefish
Littlefish

inscrit le 06/12/10
15 messages
Matos : 19 avis
tamagut ( 2 mars 2014) disait:

Croisé un moniteur de ski alpin avec son groupe.
Cet imbécile m'a félicité pour la qualité de la montée du talon et le baissé du genou. Par inadvertance, j'ai répondu "merci, mais je débute juste".
Résultat : le groupe de skieurs alpins (donc encore sains) ont eu l'air intéressé et enthousiaste.
Conclusion : les vols de skis telemark vont encore se multiplier et la pratique proliférer... 2/3 skieurs du groupe lorgnaient mes dynastar sultan et targa ascent avec gourmandise. Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !


Grossière erreur, ne jamais faire croire que c'est facile, on va bientôt être envahi !

Je pense que vous en avez entendu parler mais il y a une initiation ( ça va encore faire des nouveaux pratiquants -_- ) au Praz de Lys le 23 mars, vous avez prévu d'y aller ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Littlefish ( 7 mars 2014) disait:

Je pense que vous en avez entendu parler mais il y a une initiation ( ça va encore faire des nouveaux pratiquants -_- ) au Praz de Lys le 23 mars, vous avez prévu d'y aller ?

Encore un coup monté par les gens de Géneration Telemark pour essayer de contaminer des gens... L'avantage de ce genre de regroupement c'est qu'on peut y faire du kill collectif.

Sans moi pour cette fois, mais comme d'habitude il y a aura d'excelents initiateurs :-)

(http://generations-telemark.com)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Double kill, aujourd'hui.

D'abord, auto-kill.
Après une heure de voiture, je me gare dans ma station fétiche. Je me prépare.... J'ai oublié mes chaussures à la maison :-(

Ensuite, le matos.
Direction le magasin de loc, car oui, dans cette station de nazes, on loue du matos telemark.
J'enfile les chaussures, et c'est parti.

Argh. Non, c'est pas parti. Les chevilles et les orteils broyés, après quelques virages. Tellement pénible que je n'ai pas pu tenir une 1/2 journée, même en gérant les serrages de plusieurs manières.

Crispi est très fort en killage de telemarkeurs: du matos de telemark qui rend le telemark impossible!
Bel exemple de mission accomplie!

(Plusieurs personnes ont déjà eu le même problème avec le matos Crispi).
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Avec un copain, nous allions skier dans un massif renommé quoi qu'arrondi.
Après 60 bornes mon copain m'informe qu'il a oublié ses chaussures; je commence à envisager de le jeter par la portière avec forces insultes, et mon portable sonne: Ma chère et tendre m'informe : "T'as oublié un sac en bas de l'escalier avec tes gants, masque, bonnet, futal de ski, etc...".

Talons coincés, version pieds-nickelés...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mhooon ( 9 mars 2014) disait:

Avec un copain, nous allions skier dans un massif renommé quoi qu'arrondi.
Après 60 bornes mon copain m'informe qu'il a oublié ses chaussures; je commence à envisager de le jeter par la portière avec forces insultes, et mon portable sonne: Ma chère et tendre m'informe : "T'as oublié un sac en bas de l'escalier avec tes gants, masque, bonnet, futal de ski, etc...".

Talons coincés, version pieds-nickelés...


Joli double kill. Bravo. Respect.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Mhooon ( 9 mars 2014) disait:

Avec un copain, nous allions skier dans un massif renommé quoi qu'arrondi.
Après 60 bornes mon copain m'informe qu'il a oublié ses chaussures; je commence à envisager de le jeter par la portière avec forces insultes, et mon portable sonne: Ma chère et tendre m'informe : "T'as oublié un sac en bas de l'escalier avec tes gants, masque, bonnet, futal de ski, etc...".

Talons coincés, version pieds-nickelés...


On appelle ça faire d'une pierre deux kills.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Kill sont c*** ces telemarkeurs!...

Pas de quartier!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
franchouille ( 3 mars 2014) disait:

vazel.blog.lemonde.fr
Finalement les Telemarkeur ont vraiment des cuisses de merde


Si je fais du cyclisme et du télemark je suis dans la merde non? Va falloir que je me fasse faire des pantalons sur mesures dans quelques années... Ce sont des sports qui coutent donc cher! ;)
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Littlefish ( 7 mars 2014) disait:

Je pense que vous en avez entendu parler mais il y a une initiation ( ça va encore faire des nouveaux pratiquants -_- ) au Praz de Lys le 23 mars, vous avez prévu d'y aller ?

Et en plus ils communiquent : generations-telemark.com

Kill !
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Je serais malheureusement present je pense!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Regardez à 1'53.... De quoi Killer du Télémarkeur !


Le couloir qui kill
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
roubi33 ( 1 avril 2014) disait:

Regardez à 1'53.... De quoi Killer du Télémarkeur !


Le couloir qui kill


Le couloir, il kill peut être, mais quel intérêt si le gus ne se tue pas?
Non, vraiment je suis déçu, même pas une petite fracture ouverte pour punir ce cuistre qui gâche, par son unique présence, la beauté des paysages...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
En plagiant Colluche : qu'est ce qu'il faut être con pour faire du telemark ! ce n'est pas de ma faute si ce sont les français qui gagnent !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Comme plusieurs posts l'indiquent judicieusement sur ce forum, l'entrainement en saison estivale, ne doit pas être négligé. C'est vrai aussi pour le killage de télémarkeurs.
Mais comment voulez vous reconnaître un télémarkeur quand il ne s'adonne pas à sa pratique infâme (hormis l'examen de son foie)?
Je crois avoir trouvé:
En été le télémarkeur croit pouvoir se dissimuler en pratiquant la... trotinette, tout simplement!
Kill les trotinomarkeurs!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Mhooon ( 9 juin 2014) disait:

Comme plusieurs posts l'indiquent judicieusement sur ce forum, l'entrainement en saison estivale, ne doit pas être négligé. C'est vrai aussi pour le killage de télémarkeurs.
Mais comment voulez vous reconnaître un télémarkeur quand il ne s'adonne pas à sa pratique infâme (hormis l'examen de son foie)?
Je crois avoir trouvé:
En été le télémarkeur croit pouvoir se dissimuler en pratiquant la... trotinette, tout simplement!
Kill les trotinomarkeurs!


Aïe! Bien visé!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Mhoon grand gourou visionnaire, à l'heure où il écrivait ces lignes je changais les roulements de ma trotinette !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages


Kill Spiderman!!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
J'adore !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Mais où s'arrêteront t'ils? petite suggestion pour s'entrainer l'été.

video
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Pff c est pas malin un telemarker, ça voit pas midi à quatorze heure à sa porte.

Et pis c est des gros radins. Y z économisent en mettant que des demis fixes sur des ski pourraves.

Maintenant y a un surplus de fixe talon... On a qu à inventer la technique d avant pied libre ?? Ils feront moins les malins et arrêteront sûrement leurs conneries.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Télémarkeur, c'est ton destin:

http://newsdirect.fr/wp-content/uploads/2014/05/michael-jackson_smooth-criminal-newsdirect.jpg
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas plutôt du saut à ski ça ?

Bon… ça finit en télémark, certes ;)
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Ca fait plutôt telemark sans décollage du talon ...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
/news/111040-dr-matos-les-fixations-de-ski.html?utm_source=skipass&utm_medium=newsletter&utm_campaign=26novembre2014

A aucun endroit il n' est spécifié que le talon peu être libre....
Trop de liberté c'est le diable (comme dirait le diacre de chastavel)!
Il faut exorciser!!!!!!




































En consommant beaucoup d'alcool par exemple...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Les mecs qui ont l'air con en Telemark ça date pas d'hier....
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
bien en appui sur les languettes!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Et du museau! Bien faits Connard!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
alpage (28 nov. 2014) disait:

Les mecs qui ont l'air con en Telemark ça date pas d'hier....


ça c'est Kara qui plonge sur la première binouze venue ! ;)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis


Le père noël est un pov'mec! (C'est pas de moi...)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
surtout pour nous narguer alors kill n'y a pas de neige !!
vieux schnok !!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Bonne année aux gros foies!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
En butant un telemarkeur, on peu faire une très bonne terrine! Foie gras au porto ou gorge et pieds de porc!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon, moi ça y est. Je commence à me débrouiller comme un chef. Et d'ailleurs, comme je l'avais lu auparavant, c'est beaucoup mieux en poudreuse que sur neige dure.
Par contre, par contre... Qu'est-ce que c'est dur de se relever quand on est tombé! Est-ce dû à mes chaussures "légères" (Scarpa T2)? En tout cas à chaque fois je pense à ces chevaliers qui ne pouvaient plus se relever sur le champ de bataille une fois tombés de leur canasson.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
maupertuis (10 janv. 2015) disait:

En tout cas à chaque fois je pense à ces chevaliers qui ne pouvaient plus se relever sur le champ de bataille une fois tombés de leur canasson.

Et c'est comme ça que la pietaille pouvait les rétamer...
Merci, on vient enfin de trouver une méthode fiable, KILL, une fois au sol ces salopards de leveurs de talon!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Tu parles de chevaliers!...

Z ´ont déjà un genou à terre avant de commencer la bataille...

KILL!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est pourtant la bonne position pour être adouber...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
D'ailleurs ça marche comment? On lui met un grand coup de lurk sur l'épaule et il est adoubé telemarker?

Tellement ridicule! Comme le reste d'ailleurs!

KILL!
Voilier470
Voilier470

inscrit le 17/10/13
2 messages
Matos : 1 avis
Au pied d'un télésiège aux Arcs, la préposée me dit : "le télésiège est interdit aux skis de fond" ( faut dire que je skiais avec des skis droits, des bottines en cuir souple et de attaches à ressort sur le coté, datant des années 1990 ... On était en 2010) Je lui répond qu'il y a des carres sur mes skis et que ce sont des skis de télémark, elle ne me laisse pas monter et va chercher son collègue qui la regard comme une c... et lui dit ben oui il peut monter. Depuis que j'ai des shoes semi rigides et des skis paraboliques, plus jamais eu de remarques ...