Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Hello,je trouvais mes bâtons de ski trop long pour le télémark, je voulais juste savoir si vous utilisiez les mêmes bâtons pour le ski et le télémark.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
tiens bin c'étyait justement un poste que j'allais poser.

qd j'ai commencé, on m'a dis qu'il fallais des battons plustôt long, voir un peu plus qu'en alpain.
bin aujourd'hui pour la façon dont je lève le talon j'afirme tout à fait le contraire.

perso je me suis coupé une paire à tout juste 1m (je mesure 1,70m),et c'est vraiment mieux.

tu force bpc mois sur les épaules et c'est bien plus rapide.

avis perso
Davidoff
Davidoff

inscrit le 20/07/04
36 messages
Pour ma part j'utilise des batons de rando telescopiques que je peux regler comme bon me semble. Mais il est vrai que plus ta position sur les skis est basse et plus tes batons pourront être courts.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
Les téléscopique ne se tordent pas trop???

et vu le prix, dès qu'ils sont tordu, c'est fini...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Pour ma part, om m'avait dit si possible de prendre une taille en dessous que pour l'alpin, soit 5 cm de moins.
Mais je crois que il y a quelques jours sur skipass, qqn a mis un lien a ce sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nordic
nordic

inscrit le 12/11/05
59 messages
salut . pour avoir "laissé" des tronçons de téléscopiques dans la profonde (3 brins Dynastar) ou avoir eut des appuis fuyants avec d'autres marques , j'ai opté pour des 2 brins Léki à verrouillage par bille . pas de casse la saison passée mais comme mon surnom le laisse entendre je ne suis pas un fri rideur....
inconvénient pas moyen de les raccourcir à moins de 110
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
perso, je prends bâtons normaux (125 pour mes 1.78m)
J'aime bien m'appuyer dessus quand ça penche à grande vitesse, une fois de plus des gouts et des couleurs.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
120 ou 125 pour 1m75 ! comme pour l'alpin, pas de prise de tete !
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Pas de prise de tête non plus pour moi :

j'utilise mes ancien bâtons d'alpin (135 cm avec rondelles mega larges pour la poudre - je mesure 185 cm), des Kerma avec correction angulaires et dragonnes qui s'ouvrent en cas de choc, bien pratique pour sauver un poignet si le baton se coince dans des branches en forêt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass