corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
comme tous les mois de janvier, skieur mag propose un test de télémark. D'habitude il y a les pompes, les fix et les skis mais cette année uniquement les lattes !

Ils proposent meme des skis télémark pour les filles (bah oui pourquoi pas ...)

Ils parlent du free heel de chez movement et font la remarque que c'est le seul ski assymétrique du marché ! Bougnat tu leur as pas dit ?

Mettez votre avis pour ceux qui ont feuilleté le mag.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Ouah, les nuls, ils connaissent même pô les ScottyBobs... ;)
Ni le Crossbow (BlackDiamond).....

Les skis femmes telemark, c'est avec un flex étudié pour ou juste une déco avec des fleurs et du rose Barbie ;) ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
lol Bougnat mais malheureusement c'est parfois vrai!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ils ont zappé Karhu, les skis fabriqué chez l'oncle Sam...
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Pour avoir testé les K2 she's piste en 174,je peux vous dire que ce n'est pas juste une déco et que les skis sont plus souples, à la fin de la journée j'avais moins les cuisses qui chauffaient sans pour autant avoir trouvé des limites dans le ski. Les skis femmes ont donc vraiment lieu d'exister dans ce cas.
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut,

J'ai rapidement regardé le skieur mag et ils ne se sont pas foulé, une fois de plus...

On dirait que les journaleux sportifs n'ont pas vraiment le temps de se pencher sur notre discipline... c'est un peu minable quand meme...

Avez vous le magazine de Quechua dans vos WC? celui de l'automne 2004??? il y a un tres bon article, que dis-je dossier sur le telemark!!! interview de b. rousset, l'evolution de la discipline, les moments forts, les spots de ride.... ca c'est un BON article sur notre glisse, et en plus c'est un gratuit!! que demander de plus...

au fait skieu mag' ils sont à grenoble non??? y a les montagnes pas loin, altacota (gerars, qui pourrait leur faire une petite explication du matos, ou autre....alala*...j'arrete, le journalisme c'est trop dure!!!

a plus.
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Merci Corentin
tu nous évite de faire l'erreur d'acheter pour des prunes
surtout que je voulais savoir ce qu'ils disaient du crossbow.Alors si vous avez des avis sur ces skis ne vous gênez pas.Merci
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors le crossbow ...

450 €
lignes de cotes 115/82/105
longueur testée 187
tailles dispo 163, 171, 179, 187

accessibilité 3/5
piste 3.5/5
HP 4.5/5

Sur la neige :
Avec le crossbow, Black diamond propose un ski typé qui colle parfaitement à son programme : toute neige, tout terrain. Le crossbow s'avère étonnamment agile et à l'aise en petits virages par rapport aux autres skis de la gamme qui eux, sont davantage orientés grandes courbes. Joueur et stable, il rentre facilement en courbe malgré un effet de spatule assez peu marqué et traverse sans sourciller les paquets de neige. Mieux, il se révèle excellent dans la neige croutée ou difficile. En revanche c'est un ski qu'il faut tenir, donc réservé à des skieurs possédant un bon bagage technique.

POUR QUI / POURQUOI

Les skieurs cherchant un ski polyvalent plutot oriénté petits virages, à l'aise sur la neige dure, dans la croutée et la profonde.

Voilà ce que dit skieur mag sur ce ski ...
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Merci Corentin
pour la lecture de skieur mag, j'ai trouvé ton compte-rendu
hier soir au boulot.
Ce matin au kiosque j'ai quand même craqué et j'ai hacheté la revue en prévision, ma blonde veut essayer le télémark ce week-end alors j'étais curieux de voir le matos pour fille.
Tu avais bigrement raison, ils ne se sont pas foulés, rien ou pas grand chose.
Mais pour en revenir au Crossbow, le ski qui est dans le test n'est pas le ski qui est dans le catalogue B.D. de cette saison, je vais vérifier, mais je suis persuadé qu'il s'agit du ski d'il y a deux voire trois saisons.
Par contre dans l'article sur le backcountry,c'est le modèle de cette année qui est présenté et le journaliste dit que B.D: ne différencie plus les skis de télémark et de backcountry, ce que j'avais crus comprendre sur leur catalogue.[url=://www.bdel.com/gear/backcountry/crossbow.php#]
De plus aucun des deux journalistes ne parle du fait qu'il s'agit d'un ski assymètrique.
Comme toi je trouve que çà fait beaucoup de bugs, donc beaucoup de doutes sur la fiabilité des tests et la manière de travailler des journalistes.
Il devient de plus en plus clair que le but premier est de vendre et non pas d'informer.
Je m'arrête là car je sens la colère qui monte et je vais arriver dans le diffamatoire.
telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
est ce que l'un d'entre vous sait comment les tests sont faits?
par qui?
est ce qu'il est facile de réunir une 20aine de paires de skis et des riders compétents et aprés de resumer en 4 lignes ce que ca donne sur les skis?

j'me dis que ca doit pas etre si facile que ca non?
et puis pourquoi présenter les shoes et les fixs chaque année si il n'y a une aucune évolution du matos? ca me semble pas si con en fait non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
[quote=telerules et puis pourquoi présenter les shoes et les fixs chaque année si il n'y a une aucune évolution du matos? ca me semble pas si con en fait non?
[/quote]

peut etre pour faire vendre ?
pour vendre de la pub, pour vendre le magazine ! et faire du fric !
telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
Justement ils ne l'ont pas fait: pas de shoes ni de fix.
soyez peut etre un peu plus indulgents
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tu travailles chez skieur mag ?
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
je trouve que si on fait un article sur le matos spécifique pour les femmes par exemple, on se doit de parler aussi des chaussures et des fixs, même si il n'y a pas de nouveautés depuis la saison passée.
çà doit rester de l'info générale et non pas un article pour initiés. Imaginez une donzelle qui veut se mettre au télémark et qui hachète le journal pour la première fois?
C'est pas très corect.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui d'ailleurs c'est bien les telemarks speciaux pour fille ? ;)
y a que k2 qui en fait ? (un ..)
y a des fixs speciales pour les filles ?
genre une fix de rando qui te monte toute seule en haut, ca existe pas ca ?
telerules
telerules

inscrit le 17/01/05
16 messages
Pour repondre a Corentin:
nan je bosse pas chez Skieur mais je sais comment ca se passe un test.

et toi tu as deja essayé de décrire 20 paires de ski différentes a quelqu'un qui ne les apas essayer sans dire: j'aime ou j'aime pas?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass