ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
Tout est dans le titre.
J'ai tourné longtemps avec des Black Crows Ova 2014 monté en Rottofella Freedom (mais 1ers NTN, tjrs vivants), que je trouvais être un bon compromis pour un 70% piste (rayon de courbure de 17m, petit rocker, 85 au patin). Ils passaient bien en trafol et en poudre de 15cm. Pour les journée de grosse poudre (de + en + rare), j'ai de vieux Movement Chill Out en 7tm.
Pour les journées carrelage, j'avais des vieux Rossignol Radical World Cup Ti achetés dans une bourses aux skis, en 7tm également. Mais maintenant, je fais autre chose quand il y a ces conditions là.
Pour remplacer les Ova, il y a qq années, j'ai voulu plus incisif (14m de rayon) avec des Movement Revo 86+Outlaw X. Mais je n'ai plus la force nécessaire pour leur rentrer dedans (bientôt 57 !!) comme ils le réclament. Du coup, quand j'ai du jus et la confiance, ca marche. Sinon, je souffre.
Du coup je cherche un remplaçant du Ova, peut-être un poil plus incisif.

Quelqu'un a un avis sur le TKS Daggie ?

Son comportement en carve, en glissé ? bosses ? trafol ? poudre ?
Il est globalement plus large au patin que l'Ova avec un rayon plus grand. Mais comme il spécialement pour le télémark ...
Autre suggestion ?
Merci à tous
mezz@38
mezz@38

inscrit le 15/12/17
6 messages

Hello , pour ma part je possède de l'ancien Daggie 90
telemark-shop.fr
modèle monté en Meidjo 2.1 - ski ultra polyvalent , piste hors piste , trafole ... ski joueur à tout niveau, son coté moins sympa sur la neige béton , mais vu ses lignes de cote, normal !
Concernant le nouveau Daggie pas essayé , je ne pourrais donc pas donner mon avis
visiblement il est beaucoup plus souple