thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je redemande si des fixations de rando pour le télémark existe à part la silvrestra car je vais bientot devoir m'en occuper. Merci de vos infos..........
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
vu le faible marché, ca m'etonnerait que bcp se lance dans l'avanture. Tua est mal en point et je crois que c'est au final Silvretta qui a recheter le brevet pour la easygo telemark (l'an passé c'etait un privé qui a lancé ca en achetant des pieces chez Silvretta)...
borgnefesse
borgnefesse

inscrit le 29/09/03
21 messages
est-ce que qqun e essayé de monter des rottefella sur une plaque de Diamir. Si oui, ça tient ou bien ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, je ne sais pas pour ta bricole mais financièrement ce n'est pas vraiment viable à moins d'avoir une vieille paire. pour ma part, comme peut de renseignement et que je n'avait marre de m'abimer les pieds, j'ai commandé des easygo que je receverais début décembre normalement. Recontacté moi début janvier pour vous faire une analyse. J'aurais monté ça sur des pocketrockets et avec des g3 targa cartouche race, pompe garmont energ gfit. De plus comme je suis un peu bourin, des fois, que je ski beaucoup si ça tiens c'est que c'est de la bonne came. A voir;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
salut a tous , allez donc voir le site de télémark pyrénées à ax les thermes (09), Ils ont tout ce qu'il se fait dans notre petit monde qui s'agrandit...
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Merci pour ton adresse mais pour l'instant le seul truc disponible est l'easygo. Cette adresse est pas mal en effet mais je pense déjà pas mal connu de nous autres télémarkeurs, by
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
j'ai vu en 2000 au Denali des types qui avaient montés des chili sur des diamir mais a mon avis ca avait ete fait en usine ou fait faire car c'etait plus qu'une adaptation bidouillée.
J'avais aussi tenté de bidouillé une fix moi meme. j'ai monté des chili sur des charnière Emery. puis j'ai remplacé la plaque en delrin par des barres alu...qui ont cassées. Il aurait fallu les remplacer par des tige en carbone (pas cher) mais au final, l'easygo est sortie et j'ai pas poussé plus loin. J'ai toujours le pac avant. si jamais certains sont interessés...
davU
davU

inscrit le 17/05/03
14 messages
What do you think? http://www.tuaski.net/home.php?url=2&acc=Y&id=8
Unfortunatly they are out of bunsiness now.

I am working on something similar, but lighter.

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
>davU

This system is awesome... what are U doing exactly ?

I'm very interested in the system.

nicoalszim@hotmail.com

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pour info, Tua est au bord de la faillite. Le systeme présenté l'an passé etait un proto non distribué. pas grand chose a espérer cette année!
davU
davU

inscrit le 17/05/03
14 messages
Voilà après quelque heure de travail...
Désole mais j’arrive pas a écrire en française.
I just wanted to replace the standard Linken plate with an inclined one.
I should replace the front side screw with bearings if I want to use it in randonne mode.




thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, ça y ai je l'ai enfin cet adaptateur.
Mais je ne l'ai pas encore testé. Bientot, bientot. à suivre ......................
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Pour l'hiver prochain, Kahru devrait sortir la 7tm tour: une 7tm normale avec un axe de rotation verrouillable. Sécurité ET débattement! Ils vont aussi enfin sortir un couteau spécifique, fini le bricolage!
Reste juste à espérer que les plaques seront interchangeables.
Olaf
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
>Olaf:
Explique moi le plus par rapport à la 7tm actuelle: intérêt de l'axe de rotation "verrouillable"?

Dans mon shop, on n'arrête pas de me dire que c'est la mieux et que c'est le top pour la rando.
Quel est ton avis?

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'remonte juste.
Si toutefois quelqu'un avait des infos...
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Va faire un petit tour sur http://www.telemarktips.com/FirstLook3.html
Une image valant mieux qu'une longue explication. Comme tu peux le voir, tu auras un systême style easy-go monté sur la plaque de sécurité de la 7tm. D'où un débattement à la montée équivalente à une fix de rando classique. Pour ce qui est de la 7tm actuelle, en rando, je la trouve excellente. En poudreuse, elle est très agréable à skier: avec elle, la spatule n'a pas tendance à partir sous la neige, grâce à son point de pivot très en avant. Autre avantage, par rapport à une fixation à cable, c'est qu'il n'y a qu'un (et non pas deux) ressort à régler entre les montées/descentes. De plus avoir un systême de sécurité est vraiment un plus non négligeable.
Olaf
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci Olaf!

La description de Karhu est assez alléchante.
Je crois bien devoir attendre l'année prochaine pour l'investissement.

Sais tu où il serait possible de la tester en avant première?

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Un gars de Trango Sport, à Bulle, m'a dit que pwut-être ils l'auraient en demo et qu'cas où il me donnerait des nouvelles. Je tâcherai de te faire suivre l'info.
Olaf
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pour info: une 7TM est plus lourde qu'une Esygotelemark+chili. A voir la 7TMtour, ca va encore augmenter le poids. Ok y'a la securité mais demeure le problème des couteaux pour les petits pieds!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'ai essayé l'easygo et ça a l'air pas mal. Vu la neige je n'ai pas essayé en monté mais juste sur la piste. Pas senti de différence sinon que je suis un peu plus callé qu'avant.
Petit défaut constaté:
- il n'est pas super facile de deverrouillé la fixation pour la mettre en position monté. Le bouton est assez dure. Avec les gants j'ai du mal, sans ça va mieux
- autre le deuxième jour j'ai constaté des bruits provenant de la fixation qui touche le ski sous la partie basse. C'est un peu chiant mais ça a l'air de passé avec l'usure et peu être une pélicule de glace. A plus

tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
>Bourrinator:
Oué, d'accord pour le poids, mais je n'ai toujours pas trouvé des couteaux de 80, 90 ou 100 mm de large...
Et, à propos, c'est de quel ordre la différence de poids?
Je ne cherche pas du tout à privilégier la monter, du moment que la descente se passe dans les meilleures conditions possibles (d'où l'intérêt du TLMK par rapport au ski de rando).
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
les couteaux larges se trouvent pour les silvertras
atman
atman

inscrit le 13/01/04
10 messages
bonjour a tous et moi aussi je boss dans un shop et pour randonnée il y a aussi la targa T9 de chez G3 qui est pas mal. elle est munis d'un anti botte
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
atman> tu bosses chez altacota ?? (si, oui tu es le patron, ou l'employé ??)

gab curieux

atman
atman

inscrit le 13/01/04
10 messages
Jolie et employé je suis et tu peux m rep pour les K2
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Jolie et employé je suis et tu peux m rep pour les K2

euh j'ai pas comrpis.....

atman
atman

inscrit le 13/01/04
10 messages
A gab = exuse je m suis piné.
Oui je suis l'employé et jolie comment du a deviné. et tu peut me dire pour les ski k2 (tu les a vu où.) et on sait deja vu
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Euh, Bourri, je suis pas aussi sûr que toi...
*Chili ~800gr
easy-go plate ~800gr = 1600 gr

*7tm seule 1360 gr
cale de montée je sais pas mais disons 240 gr la paire (je suis généreux!)
= 1600 gr mais la sécurité en plus et une meilleure fiabilité.
La 7tm tour est censée ajouter 200gr par paire pour un débattement max.

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'ai mes adaptateurs à vendre ainsi que des pockets rochets et chili. allez voir mon post dans les annonces "matos télémark au top". by

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
sorry le tasson, mais en comnparant les skis suivants:

K2 superstinx 174 + 7tm (avec cale + leash) et K2 superstinx 188 + easygoTM+Chili...

ben c'est les deuxièmes les plus legers

donc j'ai de la peine a croire que l'ajout d'un pivot en inox allege la structure...

et puis franchement la securité, en telemark, j'en vois pas trop l'utilité

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass