gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Voici une petit invention artisanale suisse qui va dans le sens du Volant spatula...


et en plus ça a l'air de bien fonctionner... :


Plus d'infos : http://www.birdos.com

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Alors les cotes sont : 133mm, 137mm, 129mm

Ces lattes peuvent etre utiliser en ski, télémark, rando....

Il y a deux paire en test à Andermatt en Suisse, une paire rigide est monté en ski, l'autre plus souple est monté en télémark....


voili voilu...

Si qqun à l'occaz de tester...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Vu la largeur ça ne peut pas être mauvais en poudre... en revanche, dans d'autres conditions, c'est pas gagné... côtes inversées obligent...

Je suis vraiment pas certain que ça apporte quoi que ce soit par rapport à des skis de la même largeur mais paraboliques... je pencherai même volontier pour l'inverse...

M'enfin, faudrait quand même tester...

Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Vu la largeur, ca ne peut pas être mauvais non plus sur l'eau.

Je sors.

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
on peut m'expliquer le principe des cote inversées. J'ai compris ce que ca voulais dire (chuis trop fort je sais ) mais de la a imaginer a quoi ca peut avancer....
Est ce que ce principe est seulement interessant en peuf? D'un point de vue carving ca doit etre beaucoup moins "mordant" non?

allez a vos ames charitables...

pete www.skwalzone.org

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
le cotes convexes me semblent être assez logique en poudreuse. Cette dernière se comporte un peu comme un fluide (on flotte), c.à.d. de l'eau: regarde les surfs (les vrais), le PAV, les ski nautiques etc. Si les côtes concaves marchais dans l'eau ça se saurait. Le surf étant un sport inventés par les Dieux hawaïens, ils ne pouvaient pas se tromper quand-même.
k.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
je viens d'y penser: personne a essayé des ski nautiqes en peuf? A part les gelures aux pieds ça devrait marcher à merveille.
k.
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
coco_lapin
coco_lapin

inscrit le 05/01/04
74 messages
j'en vuex une paire
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
krax: si!, dans la vidéo Propaganda y'a un gars en ski nautique,il a aussi essayé deux snowboard pour nains ...

C'est peut être dans Focused,boh je sais plus où...

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
dans Focused
davU
davU

inscrit le 17/05/03
14 messages
Pour krax:
"...personne a essayé des ski nautiqes en peuf?"

Voilà:
http://www.freezeonline.com/freeze/features/article/0,13122,546900,00.html

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
heu... il va la sauter la falaise là le gars ?
davU
davU

inscrit le 17/05/03
14 messages
Oui, a la James Bond, regarde ena bas a droite [click photo to go huge].
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
je vois absolument pas d'interet...
les skis de skating ont des cotes inversées..pour faire du pas de patineur.

En poudre, c'est sur que vu la largeur, ca ne peut pas mal aller mais qu'est ce qui va mal en poudre? sur du beton ca doit etre moins drole...mais bon faut bien vendre...

cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
aaaayééééé j'ai vu effectivement la reception avec un parapente doit etre moins brutale (enfin faut maîtriser quand meme...)

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Juste pour info, les deux "snowboard pour nain" sont des skis nautiques de figure.
Comme ça vous savez tout (sur le zizi).
Ok je sors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass