kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Je viens de rencontrer un problème sur mes freeride rottefella qui ont 4 ans. A priori une une des fix est trop lâche, je veux dire que la mâchoire qui prends la semelle de chaussure est trop lâche et la chaussure bouge limite dechaussage!
Avez vous déjà rencontré ce souci?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les pistons sont reglés de la même manière ?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
[quote=corentin ( 4 mars 2014)]
les pistons sont reglés de la même manière ?
[/quote
Ben difficile de dire car sur les cylindres de la fix en question le marquage de réglage à disparu ! De toute façons ça ne devrait pas influer sur la tenue de la mâchoire non ?!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je ne vois pas d'où ça vient ...

la semelle de la chaussure n'est pas abimé ?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
corentin ( 4 mars 2014) disait:

je ne vois pas d'où ça vient ...

la semelle de la chaussure n'est pas abimé ?

Non j'ai bien inspecté c'est pas çà !!
J'ai appelé les ski man de telemark Pyrénées lui aussi sèche ! Je dois lui envoyer une vidéo pour qu'il fasse suivre chez Rottefella !
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Quand tu fermes la fix "à vide" (sans chaussure dedans), est-ce-que les ressorts des cartouches se mettent en compression ?
Si les ressorts sont détendus, ton pied ne sera pas maintenu...

Concernant les marquages des cartouches, ne sont-ils pas sur la face inférieure de la cartouche (à contrôler en la faisant tourner...) ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Les marquages cartouches (situés sur les cables) sont blanches et se vérifient fix fermée.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
Ben, pas sur les miennes en tout cas (2eme génération de NTN avec les cartouches interchangeables) : les marquages sont gravés sur chaque cartouche et se contrôlent fix ouverte (valeur du marquage face à un repère).
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
une ou les cartouches sont pas mortes..????
tu les a démonté pour voir..???
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
piotrv ( 9 mars 2014) disait:
les marquages sont gravés sur chaque cartouche et se contrôlent fix ouverte (valeur du marquage face à un repère)
Oui, ça c'est pour régler la dureté de la cartouche, ce que je décrivais est pour régler le cable sous la fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass