cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Salut la communauté,

suite à ces interrogations (/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-126210.html), je me suis décidé pour un faction agent 90.

Je n'ai fait qu'une sortie avec, 1200 de dénivelée piolet/crampons (la Pique Rouge de Belcaire en Ariège), peu de visibilité et une bonne couche poudreuse en haut (env. 30 cm), plus lourde en bas. Les sensations étaient bonnes malgré le manque de cuisses, mais je me pose tout de même la question du centrage des fix. Quand je suis desssus, j'ai l'impression d'avoir un talon énorme et presque pas de spatule. Du coup j'ai eu l'impression de forcer un peu pour appuyer sur l'arrière.

Est-ce que vous l'avez essayé et si oui, que pensez-vous de ce centrage ? Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question.

Bon ride,
Cheeky.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'en ai une paire en telemark de rando/piste, en NTN Freedom. Vraiment très content, un excellent ski, sain sur le dur, petit rocker pour la poudre, un bon talon, vraiment top. Ils sont percés normal pour du NTN, c'est à dire milieu de chaussure sur la marque alpine de milieu de ski.
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Merci pour les infos. Après plus amples essais, je suis 100 % d'accord, ce ski est top.

Pas trop lourdes à la montée les NTN ? Ca a l'air de peser une tonne... Et à plier ça va ?

Cheeky.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass