scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Bonjour,
Débutant en télémark, j'ai investis dans une paire de movement Jam équipé de G3 Targa/T9 ainsi que des Garmont Kenai.

Le soucis, c'est que lorsque j'enfile le bec de la chaussure dans la fix, je n'arrive pas enfoncer la chaussure correctement, le bec est trop large par rapport à la forme de la fix. Au final, il reste un espacement entre le début de la forme du pied de la chaussure et la partie supérieur en métal de la fix qui pince le bec. Est ce que le modèle de chaussure n'est pas compatible avec la fix? Il ont tous les deux la norme 75
Devrais je limer la chaussure afin que le bec s'insert complètement dans la fix?

Autre question n'ayant aucun rapport: J'aimerais installer des cales de monté sur la talonnière arrière de la fix afin de faire de la rando. Seulement je doit dévisser la talonnière du ski afin de pouvoir mettre les cales. Cela pose il un problème de dévisser et revisser dans le même trou la talonnière? Je suppose qu'il faut remettre de la colle pour refaire l'étanchéité?

Merci d'avance.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu peux dévisser la talonnière.
l’Idéal serait ensuite de passer une mèche a la bonne dimension pour nettoyer le trou et remettre de la colle.

concernant ton problème de chaussure, je ne vois pas.
effectivement N75 donc tout a fait compatible.
as-tu skié avec ?
ta chaussure sort-elle de l’étrier lors de la flexion ?
levtontalonpovcon
levtontalonpovcon

inscrit le 30/03/13
115 messages
ne touche à rien , c'est normal , c'est fait pour que lors de ton appui sur le ski suiveur l'étrier de la fix ne vienne pas trop ronger ta chaassure.
aucun soucis pour revisser dans les mêmes trous si tu met un peu de colle à bois..
Bonne Fente...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scamka ( 2 févr. 2014) disait:


Autre question n'ayant aucun rapport: J'aimerais installer des cales de monté sur la talonnière arrière de la fix afin de faire de la rando. Seulement je doit dévisser la talonnière du ski afin de pouvoir mettre les cales. Cela pose il un problème de dévisser et revisser dans le même trou la talonnière? Je suppose qu'il faut remettre de la colle pour refaire l'étanchéité?

Merci d'avance.



euh je suis pas sur qu'il faille dévisser... t'écarte juste ta cale (celle en métal?) et hop ça passe comme ça...c'est juste un bout de ferraille si je ne m'abuse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



c'est ça?
si c'est ça t'as juste à les écarter et hop tu les passes et tu les resserre un coup.. pas besoin de démonter quoi que ce soit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas c'est comme ça que j'ai fais avec les miennes...
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
Oui c'est bien ces cales AK. Le mode d'emploi stipule de dévisser la talonnière afin de placer la petite partie recourber sous la talonnière, dans l'usinage du plastique de celle ci; mais je vais essayer ta méthode.

Concernant la chaussure, oui j'ai skié comme ça (2 sorties pistes et 2*1500m en rando) et le bec se lime avec la fix aussi bien sur le dessus du bec que sur les cotés (surtout en rando). Etant débutant, je ne saurais dire si oui ou non cela à un impact sur le comportement du ski.
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
En y regardant de plus près, ce ne sont pas tout à fait les mêmes AK, les miennes sont encore recourbées de 90° sur la petite partie; impossible donc de les enfiler sans enlever la talonnière.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, alors je connais pas... ça doit etre une évolution des miennes.. alors dévisse, pose tes trucs, balances un point de colle et remonte. no problèmes...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
scamka ( 2 févr. 2014) disait:


Concernant la chaussure, oui j'ai skié comme ça (2 sorties pistes et 2*1500m en rando) et le bec se lime avec la fix aussi bien sur le dessus du bec que sur les cotés (surtout en rando). Etant débutant, je ne saurais dire si oui ou non cela à un impact sur le comportement du ski.


Est-ce que tu es sur de la tension du cable?

Les G3 sont compatibles avec toutes les pointures, mais le reglage ne se fait pas uniquement avec le pas de vis des cartouches, sous l'etrier il y a une plaque de plastique qui se devisse, dessous tu as différentes possibilité de passage de cable. Si tu fais plus de 43 en pointure, le passage doit etre le plus direct possible.

Pour le reglage du cable quand tu place la taloniere, il doit y avoir un clac, si tu as trop de tension ça peut marquer le bec de canard.
scamka
scamka

inscrit le 19/02/13
18 messages
La chaussure se lime même sans le cable tendu du aux frottements du fait que le bec est trop grand.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Faudrait faire une photo...

Avec l'usure du Vibram j'ai moi aussi un leger jeu dans l'etrier mais c'est peu génant...

Autre point, le bec de canard n'est pas symétrique, il y a un etrier gauche et un etrier droit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 03/02/2014 - 09:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass