LeFredmasque
LeFredmasque

inscrit le 09/01/14
1 message
Bonjour,
Je cherche à monter une talonnière Dynafit avec une fix NTN à l'avant. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner quelques conseils ? Merci
Fréd
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Quel est le but, bloquer la chaussure lorsque c'est trop dur en télé??? Et ça implique de bricoler l'arrière de la botte ça?
lausol
lausol

inscrit le 19/01/11
28 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
Je suis entrain de faire la même chose!!!!!
J'attend de recevoir la fix arrière et le montage sera fait par le vieux campeur.
LeFredmasque
LeFredmasque

inscrit le 09/01/14
1 message
Non le but est de pouvoir enseigner au débutant avec le même ski
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je pense que l'opération est risquée tout en apportant peu :
-avec une taloniere dynafit tu es sur que tu ne déchaussera jamais, et peu importe le niveau on peut se prendre des vautres à 10 km/h en faisant une démonstration d'un éducatif (car cet éducatif n'est pas notre geste habituel)
-On peut très bien enseigner de l'alpin avec une paire de Telemark aux pieds, d'autant plus avec des débutants


Bon après je te l'accorde si tu veux enseigner le virage sauté en alpin ça peut servir...

D'ailleurs si Lausol est bien qui je crois je lui ai deja présenté les mêmes arguments :-)

J'ai un pote qui s'est mis au Telemark mais comme il ne skie qu'une semaine par an (il est parisien, j'ai un peu honte), il a pas les cuisses, il progresse peu. Il n'a plus de matos d'Alpin du coup il utilise uniquement sa paire de Telem et chaque jour de sa semaine, il fait 2 pistes en faisant des genuflexion et colle les talons (j'ai beaucoup honte) tout le reste de la semaine. Bref comme ça il enchaine les bosses, il carve, il s'éclate... sans fixer les talons...

Après tout c'est ça le gros plus du talon libre, on peut tout faire avec : technique parallele et Telemark :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qI6rSUi7L._AA278_PIkin4,BottomRight,-27,22_AA300_SH20_OU08_.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 10/01/2014 - 08:45
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
franchouille (10 janv. 2014) disait:

Je pense que l'opération est risquée tout en apportant peu :
-avec une taloniere dynafit tu es sur que tu ne déchaussera jamais, et peu importe le niveau on peut se prendre des vautres à 10 km/h en faisant une démonstration d'un éducatif (car cet éducatif n'est pas notre geste habituel)
-On peut très bien enseigner de l'alpin avec une paire de Telemark aux pieds, d'autant plus avec des débutants


Bon après je te l'accorde si tu veux enseigner le virage sauté en alpin ça peut servir...

D'ailleurs si Lausol est bien qui je crois je lui ai deja présenté les mêmes arguments :-)

J'ai un pote qui s'est mis au Telemark mais comme il ne skie qu'une semaine par an (il est parisien, j'ai un peu honte), il a pas les cuisses, il progresse peu. Il n'a plus de matos d'Alpin du coup il utilise uniquement sa paire de Telem et chaque jour de sa semaine, il fait 2 pistes en faisant des genuflexion et colle les talons (j'ai beaucoup honte) tout le reste de la semaine. Bref comme ça il enchaine les bosses, il carve, il s'éclate... sans fixer les talons...

Après tout c'est ça le gros plus du talon libre, on peut tout faire avec : technique parallele et Telemark :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qI6rSUi7L._AA278_PIkin4,BottomRight,-27,22_AA300_SH20_OU08_.jpg


+1, j'ai appris l'alpin à mes mômes avec mes telem aux pieds, ça ne pose aucun problèmes.
Magwa
Magwa

inscrit le 23/01/14
5 messages
Salut amis telemarkeur,

Alors pour ma part, j'ai fait ce petit montage il y a un an déjà(saison 2012-2013)
Alors je vous le dis franchement ne le faites que pour de bonnes, très bonnes raison même.
La remarque postée plus haut est très judicieuse car j'ai bien peur qu'une fois fixer en alpin, ce soit le genou qui décroche avant le ski. je vous laisse imaginer le résultat.
Deuxièmement avec le recul et une année dans les pattes (à raison de 6 jours sur 7 avec les lattes au pieds) ces fixations sont assez rigides par elles même pour permettre de skier en alpin sans soucis. Sa rigidité permet de gommer bien des fautes sur l'avant, on peut même légèrement attaquer sur l'avant de la chaussure (comme en alpin) sans avoir de soucis.

Pour ma part si j'ai fait ce montage c'est uniquement pour pourvoir bloquer mon talon lorsque je transporte quelqu'un en luge de sauvetage.

Petite info pour finir, ce système a été de très grande utilité quand j'ai casser le ressort qui permet la fixation de la chaussure avec la fixation. J'ai pu fixer mon pied en alpin avec la dynafit et ainsi continuer ma journée de travail (donc il est vrai que si vous n'avez pas de pièces de rechange pour vos fix cela peut sauvez votre journée de ride)
Mais en définitif, je vous conseille de vous munir d'un stock de pièces détachées dans le sac pour éviter ce désagrément.
Je veux aussi vous rendre attentif qu'en cas d'accident et de blessure aucun des deux fabriquants ne pourra être inquiéter étant donné que ce montage n'est préconiser par aucun d'eux. Même les assurances pourraient chercher à ne pas devoir participer au frais. (enfin tout le monde connait les assureurs)

Bonne continuation amis de la glisse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magwa, 23/01/2014 - 16:48
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ce style de montage vient de sortir sur le marché:
par ici...
Peut être un peu élitiste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass