supertiti
supertiti

inscrit le 09/02/12
3 messages
Salut,

Je veut investir dans le télémark cet hiver mais se pose la question des chaussures. J'ai le pied hyper fin (environ 95mmm), et toutes les chaussures que j'ai essayé étaient trop large. J'arrive à bloquer mon coup de pied, mais l'avant du pied flotte. J'ai le même problème en alpin, mais j'ai investi dans un chausson injecté. Mais étant donné le prix des chaussures de télémark je ne me vois pas investir en plus dans un chausson injecté.

Donc quelle est la marque conseillé pour pied fin?
Si je prend une chaussure femme (je chausse du 26.5), le pied est-il plus fin? Dans ce cas la chaussure est-elle assez costaud pour supporter mes 75kg?

Merci d'avance.

Sinon quelqu'un a déjà essayé des salomon rocker 90 (92?) ou des Q90 en TMK.

Merci d'avance

@+
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
concernant les chaussures de télem (de même qu'en alpin) les chaussures femmes ont un volume plus petit que les chaussures hommes. Il faut que tu essaies. tu peux aussi acheter une chaussure homme, qui sera plus rigide et plus adaptée à tes 75 kil, et tu rajoutes une intercalaire entre le chausson et ta semelle. De ce fait, tu diminueras le volume de ta shoes et tu auras une chaussure pour ta pratique sans avoir besoin de chausson injecté. fait attention au point de flexion pour tes orteils.

Concernant le Q 90 ou Rocker 2 90 (même ski, juste le nom change), je pense qu'il est bien polyvalent pour le telem. Bonne accroche sur piste au patin, bonne stabilité avec un talon rigide et assez large pour la pratique toute neige avec aussi le rocker qui permet au palin de déjauger en peuf. Un bon compromis à mon avis piste et hors piste. Je l'ai pour ma pratique telem perso et c'est ce qui me plait pour tout faire.

à plus
rom salomon
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Essaye de mettre ton chausson injecté dans ta coque de telemark...

Avec les chaussons scarpa, j'était mal dans ma t-race... Depuis que j'tutilise le chausson de ma shalom course, je n'ai jamais été aussi bien... Précis, confort.... Du bonheur
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yop,
je ne suis pas un expert du telem mais est ce qu'un chausson injecté d'alpin va feeter avec une chaussure de Telem ? Faut essayer mais il y a une rigidité pour le chausson d'alpin au niveau des orteils là où l'on demande de la flexion pour le telem... non ? à voir
rom salomon
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Vu la souplesse des chaussures de telemark actuelles, il n'y a aucun soucis pour y mettre un chausson d'alpin sauf si quelqu'un avait la mauvaise et étrange idée d'incorporer dans ce chausson une barre à mine...

Avec les chaussures de telemark que j'utilisais dans mes débuts il y a 22 ans, un chausson rigide aurait fait du bien, mais comment mettre un chausson dans une chaussure de ski de fond ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass