hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Bonsoir,

Je possède une paire de Black D Push et je souhaiterai mettre un chausson injecté afin d'avoir une chaussure plus précise.
Par contre est ce qu'il existe des chaussons injectés compatible avec des chaussures de télémark (au niveau des soufflets)?
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je te conseille pour être sûr de ne pas te tromper de contacter BD via leur lien contact sur leur site. Je l'ai fait le mois dernier pour des infos sur des BD Push et j'ai eu ma réponse 3 jours après direct par mail par le commecial France.
J'ai trouvé cela plutôt trés pro de leur part...

Bonne saison
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
merci pour l'info. Je vais aussi téléphoner à Sidas pour voir si ils font des chaussons injectables pour le télémark.
Concernant les Push est ce que tu en es content?
Perso je trouve le flex de la coque agréable (voir un poil trop mou quand il fait chaud) et très progressif. Par contre le système du BOA n'apporte rien et est très ch.....t à manipuler à la longue.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'adore les Push, et j'adore le système de BOA, je peux resserrer mon chausson sans même enlever mes gants, de la balle.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
Raghnarok ( 5 nov. 2012) disait:

Bah moi j'adore les Push, et j'adore le système de BOA, je peux resserrer mon chausson sans même enlever mes gants, de la balle.


Perso je trouve que le boa resserre surtout le mollet et le coup de pied ce qui n'amène pas de gain de précision. Moi aussi je trouve la coque des Push convaincante par contre la chausson.....super bof
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
hjorthen ( 5 nov. 2012) disait:

Concernant les Push est ce que tu en es content?
Perso je trouve le flex de la coque agréable (voir un poil trop mou quand il fait chaud) et très progressif. Par contre le système du BOA n'apporte rien et est très ch.....t à manipuler à la longue.

Et bien pour tout te dire je viens de les acheter sur telemark pyrenees.Donc le premier avis sera pour moi fin Décembre. Faut juste que je trouve un shop à la plagne qui puisse me les thermoformer. Pour le moment dans le salon le chausson est un poil juste mais par expérience sur d'autres bottes çà se tasse. Donc un thermo puis une matinée et ce sera ok ou une matinée et un thermo et ce sera ok ;-)
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
davidoff72 ( 9 nov. 2012) disait:

hjorthen ( 5 nov. 2012) disait:

Concernant les Push est ce que tu en es content?
Perso je trouve le flex de la coque agréable (voir un poil trop mou quand il fait chaud) et très progressif. Par contre le système du BOA n'apporte rien et est très ch.....t à manipuler à la longue.

Et bien pour tout te dire je viens de les acheter sur telemark pyrenees.Donc le premier avis sera pour moi fin Décembre. Faut juste que je trouve un shop à la plagne qui puisse me les thermoformer. Pour le moment dans le salon le chausson est un poil juste mais par expérience sur d'autres bottes çà se tasse. Donc un thermo puis une matinée et ce sera ok ou une matinée et un thermo et ce sera ok ;-)


T'as bien fait car le chausson se tasse vraiment notamment dans la partie avant du pied. Après je trouve les chaussures vraiment top (après une saison assez intensive d'environ 60 jours). La coque est indemne, la bouclerie au top....Si tu vas te les faire thermoformer je te conseille d'investir dans une "vraie paire" de semelle conformable type custom ski ou custom ski pro c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à des semelles d'origine.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse et pour le conseil sur les semelles...
Bonne saison
ucbcH
ucbcH

inscrit le 27/09/06
72 messages
Stations : 1 avis
Salut,
si tu les thermoformes, je te conseil de demander au vendeur de ne pas te mettre de toe box (ptit embout de bout de pied mis lors des thermoformages alpins) car le chausson se tassera déjà assez de lui même et en plus en telem en flexion ton pied viendra monter un peu dans la chaussure.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hjorthen ( 9 nov. 2012) disait:



T'as bien fait car le chausson se tasse vraiment notamment dans la partie avant du pied. Après je trouve les chaussures vraiment top (après une saison assez intensive d'environ 60 jours). La coque est indemne, la bouclerie au top....Si tu vas te les faire thermoformer je te conseille d'investir dans une "vraie paire" de semelle conformable type custom ski ou custom ski pro c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à des semelles d'origine.



ben j'espère bien qu'après une saison tes chaussures sont encore ok...
les miennes ont 5 saisons... avec juste un changement de chausson...
si une coque et une bouclerie ne tiennent pas une saison... ce serait le comble...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
desencyclopedie.wikia.com
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
hjorthen ( 3 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

Je possède une paire de Black D Push et je souhaiterai mettre un chausson injecté afin d'avoir une chaussure plus précise.
Par contre est ce qu'il existe des chaussons injectés compatible avec des chaussures de télémark (au niveau des soufflets)?

Les chaussons injectés ne le sont pas au niveau du soufflet donc y'a pas de souci...
Sur les conseils d'un "bootfitter" hyper-compétent et renommé, j'ai essayé des injectés initialement faits pour des Scarpa Denali (pompes de ski de rando, modèle 2000...)dans des Scarpa T2X, et à part 2-3 points par hyper-confortables (les moules des 2 pompes se ressemblent mais ne sont pas identiques..), ça allait bien (bon, ça remonte à y'a 2-3 ans et j'ai quasi pô skié depuis, on verra ça de nouveau tout bientôt :-)).
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
slow_rideuze (14 nov. 2012) disait:

hjorthen ( 3 nov. 2012) disait:

Bonsoir,

Je possède une paire de Black D Push et je souhaiterai mettre un chausson injecté afin d'avoir une chaussure plus précise.
Par contre est ce qu'il existe des chaussons injectés compatible avec des chaussures de télémark (au niveau des soufflets)?

Les chaussons injectés ne le sont pas au niveau du soufflet donc y'a pas de souci...
Sur les conseils d'un "bootfitter" hyper-compétent et renommé, j'ai essayé des injectés initialement faits pour des Scarpa Denali (pompes de ski de rando, modèle 2000...)dans des Scarpa T2X, et à part 2-3 points par hyper-confortables (les moules des 2 pompes se ressemblent mais ne sont pas identiques..), ça allait bien (bon, ça remonte à y'a 2-3 ans et j'ai quasi pô skié depuis, on verra ça de nouveau tout bientôt :-)).


Merci pour l'info qui à été confirmée par Sidas. Donc je vais pouvoir équiper mes Push de chausson injectés cet hiver.....cool :-)
Je monte dans les Alpes rider la semaine prochaine et je pensais faire injecter mes chaussons chez Sidas. Est ce que quelqu'un à fait faire ses chaussons chez Sidas?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Sidas à Voiron ? Si c'est ça, oui, c'est là-bas que je les avais faits (en 2005), c'était top ! (comme c'était pour mettre dans des pompes de rando il m'avait fait des injectés un peu moins denses que normal, et donc maintenant je m'en sers dans mes pompes de telemark).
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
va voir la si tu peux ...du bon travail ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass