Diaboloman
Diaboloman

inscrit le 09/10/06
14 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

J'ai commencé le télémark il y a maintenant 2 saisons, et forcément je me régale.

Je viens de gagner un paire de ZAG H112 de 2008, 192cm, et je me pose la question de les monter en télémark.
Pour l'instant je suis en Movement Climax de 2007, 183cm, et si ce ski me paraissait bien pour débuter, je commence à trouver que ce ski manque de caractère et est un peu trop mou.

Ma crainte c'est que pour le coup le H112 soit vraiment une barre à mine inskiable. Certains d'entre vous l'ont déjà testé en télémark ? Y a-t-il des planches à éviter absolument pour un montage télémark ?
En l'occurrence je serais bien tenté de les monter avec fix NTN mais vu que c'est un investissement j'aimerais ne pas faire de connerie...

Merci d'avance pour vos retours !
solitaire
solitaire
Statut : Confirmé
inscrit le 22/08/08
207 messages
salut,

perso j'ai jamais skié ces skis, mais un pote en a une paire, et il m'en dit le plus grand bien.

c'est un super ski mais qui reste physique, qui passe super bien en poudreuse, trafolle, et neige lourdes de printemps.

maintenant sur le dur c'est pas top. a mon avis il ne faut pas esperer l'avoir en paire unique.

au passage ses skis sont montés avec des BD 01
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mon petit doigt me dit qu'ils sont lourd...
Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages
je les ai essayé, et c'est vrai que ce sont de trés bon ski, quand il ya de la poudre, trafolle... et de la place. Un sentiment de sécurité en grande courbe assez impressionnant, mais bien sur de l'inertie, il faut antivcer et à mon avis éviter les arbres.
trés bon skis, assez physique en telemark et effectivement à monter en 2ème paire, car pas assez polyvalent !
Diaboloman
Diaboloman

inscrit le 09/10/06
14 messages
Matos : 6 avis
Bien, merci pour vos impressions sur ces skis que je n'envisageais pas en paire unique quoiqu'il en soit.

Par curiosité, Ottakar tu avais quoi comme planches à la Meije ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour exploiter le ski pleinement, il faut que tu utilises une fix active... :

hammerhead
bishop
bd 01
ou la ntn...


Monter un fat un peu rigide n'est pas un problème en telemark...
tes cuisses seront la limite... ;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Diaboloman (11 mai 2010) disait:

Par curiosité, Ottakar tu avais quoi comme planches à la Meije ?

Je me permets de répondre à sa place. Il avait des sanouks pour le derby. Un ski bien loin des fats rigides tueurs de cuisses.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mais qui collaient parfaitement aux conditions de neige de mon petit dossard :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
gab (12 mai 2010) disait:
Monter un fat un peu rigide n'est pas un problème en telemark... tes cuisses seront la limite... ;)
Je confirme: J'ai des Titan Pro à vendre (monté BB).
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Ottakar (12 mai 2010) disait:

gab (12 mai 2010) disait:
Monter un fat un peu rigide n'est pas un problème en telemark... tes cuisses seront la limite... ;)
Je confirme: J'ai des Titan Pro à vendre (monté BB).


tu les as encore ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oui!

Ce WE je met mes annonces sur eBay: 1€ sans prix de réserve :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je fais aussi une annonce sauvage : je vends une paire de H112 rocker 198, neuve et sous plastique, avec facture, 450 euros fdp out. Contact par MP.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ça ça sent l'intox pour le derby o_O
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass