Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Salut les bourrins!

J'ai pété un câble sur mes BDO1 et je cherche un shop qui peu m'en vendre sans le kit talonnière et la cale de montée.
Y'aurai ça en Rhônalpie?
Ninoha05
Ninoha05

inscrit le 29/01/09
36 messages

Salut,

je ne suis pas sure à 100% qu'il puisse te dépanner, mais en tout cas leur shop est magnifique et ils sont passionnés de telemark.
Bon je sais , c'est pas les seuls, mais ils bossent essentiellment avce BD en fixatsion,,donc ca se tente je pense voici leur coordonnées :
stawug@orange.fr
www.stawug.com

Bonne chance.

tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Tu peux aussi essayer de teléphoner à Otavalo à Cham.
Il est possible qu'ils te vendent des pièces détachées.

J'y suis passé il y a 10 jours et j'ai fait le plein pour réparer 3 fix.

Mais je n'ai pas de BD01...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Rien chez Stawug... :'(
Ça m'arrangeais bien Monnetier...

En attendant, pour ceux à qui ça arrive, voilà comment j'ai bidouillé pour finir sur 2 ski en dérapage:


J'avais pas de pince, sinon j'aurai fait un joli huit mieux serré :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
quel bourrin celui là !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Clair que quand je les regarde mes fixs, je vois pas comment je peux les casser !! Ca tient tellement les chocs et tout ... mais bon ya des bourrins :) :p

Telemark pyrenees c'est un peu loin mais peut etre ont ils des cables ? Sinon les pistons c clairement 40€, c sur ca fait ch*** pour un cable pete ....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
corentin (29 mar 2010) disait:

quel bourrin celui là !

Ottakar, bienvenue au club des casseurs






















de fix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tlmk14, 30/03/2010 - 08:05
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je ne fais pas parti de ce club.... j'ai rien cassé cette année !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Trop classe, le "duck stance" sur les Sanouk. C'est peut-être ça qui fait péter les fix, remarque!!!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
a) Ils ne sont pas monté en Duck stance
b) Demande à Noway si c'est solide BD :D

Sinon, la loose dans ces fix c'est que les embouts fileté ne passe pas dans les trous de l'étrier arrière... Donc, quand tu pète le câble, ben tu change le câble ET l'étrier, et comme ils sont sympa chez BD t'as le droit à une cale de monté en bonus :-/


Sinon, j'en ai profité pour me rendre compte que d'un côté (celui cassé ) le câble était tout au bout de la cartouches et de l'autre bien au fond de la cartouche.
Or, il est de notoriété publique que le défaut de ces fix est que les cartouche se dévissent tout le temps.
Rajouté au fait que je suis pas un maniaque du réglage, je les retendaient au pif de temps en temps quand j'y pensais.

J'en déduis que l'effort exercé par les cartouches ne devait pas être équilibré (voir le PFS) augmentant les contraintes sur un des certissage et, à la longue, à fini par le faire péter.

Merci pour votre attention...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ottakar (30 mar 2010) disait:

Or, il est de notoriété publique que le défaut de ces fix est que les cartouche se dévissent tout le temps.


Je plussoie !!! Ou alors on est sacrément lourds ou bourrins ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass