edug
edug

inscrit le 26/11/07
3 messages
pensez vous que des powder en 178 sont trop petit pour mon gabarit (1,86cm et 80 kg) pour la rando? je cherche des skis qui tiennent bien sur la glace et qui déjauge bien en pourdre et molle. merci de vos réponses
Etienne
djip06
djip06

inscrit le 05/03/07
7 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai changé mes rando telemark cette année pour des Altitrail powder en 178.
Avant j'avais des Shaman et le changement est pour moi important: les skis déjaugent plus facilement et un rayon de courbe plus droit qui donne plus d'accroche en montée en dévers. De plus finition bien meilleure: les skis Espagnols sont mieux que les skis Tunisiens !
En ce qui concerne ton gabarit,si tu est habitué à skier plus court que ta taille, ça ne devrait pas te déranger, et puis en rando 178 c'est une taille correcte.
Il faut juste savoir que comme beaucoup de Dynastar (j'ai eu des 8000 et des Mytics en tele) le powder doit être monté un poil en arrière pour déjauger plus facilement. Perso je les ai fixé 1,5 cm en arrière de la position normale ( pour info normal: trois pins sur centre ski pour taille 27 )
Bon, j'espère que ça te permettra de faire ton choix.
Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances à Verbier.
Demain boulot !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass