petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
Bonjour a tous!
Tout mon probleme est dans titre.Je voudrais savoir s'il est judicieux de mettre des fix chilis sur ce genre de planche.Est ce que c'est trp léger ou pas?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !
Tim
Enclave
Enclave

inscrit le 17/11/07
36 messages
En 16 ans, ce sont les seules fixations de télémark avec lesquelles j'ai eu des problèmes : câbles cassés et même fourchette avant. Il me semble qu'elles étaient franchement molles.
Personnellement, je les laisserais au placard, à moins de les monter sur des patinettes.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Pareil... vraiment des fixs trop light pour le genre de pompes qu'on utilise de nos jours.
Les Gotama sont des gros skis, et qui pèsent lourd. La fix va morfler.


Si tlk14 débarque sur ce post, il va pouvoir te raconter les 273 fois où il a cassé des fix Chili dans sa carrière en skiant tranquillement, et les 556 fois où c'est le ski qui a lâché (cassé, arraché, toutes ces sortes de choses) alors qu'il était juste à Mach3 dans 70 de poudre après 3500m de déniv d'une traite, par une journée comme les autres, qui n'était que le 232ème jour de telemark de la saison dans la belle station de la Clusaz.

tlk13, qu'on devrait l'appeler. Rapport aux Bouches du Rhône, tu vois.

;-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu oublies les 234 fioles de génépi, et les 123 lurks en racine de fraisier !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ah oui pardon.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
D'un autre côté, vous serez pas du style à conseiller des bishop sur des Bandit Jr pour un gosse de 8 ans de 35kg tout équipé ? ;-)

En tout cas, effectivement, les chilis sur les Gotama, gloups.
Si c'est parce qu'elles traînent dans un placard, si tu veux, je t'en débarrasse ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Lily ( 6 jan 2010) disait:

D'un autre côté, vous serez pas du style à conseiller des bishop sur des Bandit Jr pour un gosse de 8 ans de 35kg tout équipé ? ;-)


Pffff, wah l'autre...
petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
"Si c'est parce qu'elles traînent dans un placard, si tu veux, je t'en débarrasse ;)"

Et tu m'en débarrasses pour combien? ;) car en effet c'est un peu ce que j'ai sous la main et je serais ravi de trouver un truc un peu plus solide et qui correspondrait mieux aux Gotama (meme d'occas et moche tant que c'est skiable)

Merci a vous les amis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par petithomme, 06/01/2010 - 14:16
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
petithomme ( 6 jan 2010) disait:

"Si c'est parce qu'elles traînent dans un placard, si tu veux, je t'en débarrasse ;)"

Et tu m'en débarrasses pour combien? ;) car en effet c'est un peu ce que j'ai sous la main et je serais ravi de trouver un truc un peu plus solide et qui correspondrait mieux aux Gotama (meme d'occas et moche tant que c'est skiable)

Merci a vous les amis


Pour pas cher ! (et selon l'état ;-))

Pour les fix d'occas, c'est pas facile à trouver...
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
essaie sur les annonces de ski rando. j'ai regardé il y a pas d'offres actuellement mais tu peux toujours mettre une annonce comme quoi tu en recherches, j'ai fais ca 2 fois et les 2 fois j'ai trouvé ce que je cherchais...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
axar ( 6 jan 2010) disait:

Pareil... vraiment des fixs trop light pour le genre de pompes qu'on utilise de nos jours.
Les Gotama sont des gros skis, et qui pèsent lourd. La fix va morfler.


Si tlk14 débarque sur ce post, il va pouvoir te raconter les 273 fois où il a cassé des fix Chili dans sa carrière en skiant tranquillement, et les 556 fois où c'est le ski qui a lâché (cassé, arraché, toutes ces sortes de choses) alors qu'il était juste à Mach3 dans 70 de poudre après 3500m de déniv d'une traite, par une journée comme les autres, qui n'était que le 232ème jour de telemark de la saison dans la belle station de la Clusaz.

tlk13, qu'on devrait l'appeler. Rapport aux Bouches du Rhône, tu vois.

;-)


Tu me fais bien rire !

Cela fait déjà un moment que je ne skie plus à La Clusaz et les 3500 m de dénivellé ne sont possibles que si je divise par 10 ! Au délà je ne tiens plus le choc, sauf si j'ai un tanker de génépy...

Ma dernière casse de chili remonte à moins de 10 jours et c'est ma fille de 12 ans qui a cassé le câble...
La chili est effectivement très fragile, mais elle est légère et ne coûte pas trop cher. Si on remplace les câbles par des tiges (en vente à Otavalo ou sur telemark Pyrénées) elles deviennent un peu plus solides, mais je ne le conseillerai pas sur des skis larges et lourds.
J'utilise des chili sur mes skis cailloux et cela me fait faire des économies...

Attention au fix super solides qui risquent d'abimer le bonhomme au lieu de casser.
petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
ok je prends note je vais voir de mon coté ce que je peux faire!
merci pour vos réponses ça m'éclaircis les idées.
maintenant je suis encore preneur d'autres avis et expériences pour me conforter dans l'idée que pour le moment mon choix est tout simplement mauvais.

et si je montais les chilis sur des vieux 9x (je sais meme pas l'année)?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
sur des snowblades, sinon.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
petithomme ( 6 jan 2010) disait:

ok je prends note je vais voir de mon coté ce que je peux faire!
merci pour vos réponses ça m'éclaircis les idées.
maintenant je suis encore preneur d'autres avis et expériences pour me conforter dans l'idée que pour le moment mon choix est tout simplement mauvais.

et si je montais les chilis sur des vieux 9x (je sais meme pas l'année)?


Pourquoi pas, mais achète les tiges (20€ de mémoire) et prends les avec toi. C'est ce que je fais quand je skie en chili, comme cela je répare dés la casse. Cela peut éviter des retours galère sur un ski...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk14 ( 6 jan 2010) disait:

axar ( 6 jan 2010) disait:


Si tlk14 débarque sur ce post, il va pouvoir te raconter les 273 fois où il a cassé des fix Chili dans sa carrière en skiant tranquillement, et les 556 fois où c'est le ski qui a lâché (cassé, arraché, toutes ces sortes de choses) alors qu'il était juste à Mach3 dans 70 de poudre après 3500m de déniv d'une traite, par une journée comme les autres, qui n'était que le 232ème jour de telemark de la saison dans la belle station de la Clusaz.

tlk13, qu'on devrait l'appeler. Rapport aux Bouches du Rhône, tu vois.

;-)


Tu me fais bien rire !

Cela fait déjà un moment que je ne skie plus à La Clusaz et les 3500 m de dénivellé ne sont possibles que si je divise par 10 ! Au délà je ne tiens plus le choc, sauf si j'ai un tanker de génépy...

Ma dernière casse de chili remonte à moins de 10 jours et c'est ma fille de 12 ans qui a cassé le câble...



http://kay.smiley.free.fr/images/2766.gif


Numéro complémentaire...


http://kay.smiley.free.fr/images/8306.gif




Le 13 :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
je pense que vous allez finir par deviner que je travaille dans les chiffres...

J'essayais de le cacher mais cela devient trop flagrant !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Sinon, j'ai des bomber toujours à vendre...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
et moi des look px14, ca c'est de la fix!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Encore?

Que j'ai du mal a vendre des BB, je dis pas. Mais de px14... elles devraient être partie depuis longtemps!
petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
Ottakar ( 8 jan 2010) disait:

Sinon, j'ai des bomber toujours à vendre...


Et ça coute combien les fixs que tu vends? :)
petithomme
petithomme

inscrit le 16/07/09
7 messages
alpage ( 8 jan 2010) disait:

et moi des look px14, ca c'est de la fix!


Sauf erreur de ma part c'est bien des fix d'alpin non? ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Justement!

Kill!
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
petithomme ( 9 jan 2010) disait:

alpage ( 8 jan 2010) disait:

et moi des look px14, ca c'est de la fix!


Sauf erreur de ma part c'est bien des fix d'alpin non? ;)

des fix des vaies!
pas de machins de fiotes!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass