corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Ottakar ( 2 déc 2009) disait:


- Mes blessures de guerres: 2 ligaments internes et une épaule luxée, à chaque fois en fin de journée quand tu te dis: allez, c'est la dernière...



et ta cirrhose ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
snowfun ( 2 déc 2009) disait:

Ca fait mal. Avec quoi, comme conséquences?! Est-ce que tu t'es mis à porter des gants en acier si tu t'es coincé les doigts dans une porte? (M'étonnerait que ça ne te soit pas arrivé, ça?! ;) )
Que le casque puisse protéger de certains chocs, c'est une évidence, qu'on en vienne à exagérer l'importance, genre "tu joues avec la vie" est gonflant. Et dangereux pour la suite des événements quant à l'autonomie et au libre choix.


+1 (et c'est pas parce que c'est snowfun ;) )
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
corentin ( 3 déc 2009) disait:
Ottakar ( 2 déc 2009) disait:
- Mes blessures de guerres: 2 ligaments internes et une épaule luxée, à chaque fois en fin de journée quand tu te dis: allez, c'est la dernière...
et ta cirrhose ?
le port du casque intégral limite fortement la prise de boisson.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Ottakar ( 2 déc 2009) disait:

Eh ben... On dirait que c'est la fin de l'hibernation les copains :)



he moi qui croyais que le kill telemark avait fonctionné... Il semblerait qu'il y ai pas mal de nouveaux en plus KILL KILL KILL...

ps; non ce n'est pas du flood...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Quand tu dis KILL KILL KILL , de quoi parles-tu ?

du casque ?
de l'armure ?
de l'hibernation ?
de ces posts qui nous prennent la tête ?
de ceux qui posent des questions bêtes ?
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
de tout et de rien et surtout de pas grand chose
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Calim ( 3 déc 2009) disait:

corentin ( 3 déc 2009) disait:
Ottakar ( 2 déc 2009) disait:
- Mes blessures de guerres: 2 ligaments internes et une épaule luxée, à chaque fois en fin de journée quand tu te dis: allez, c'est la dernière...
et ta cirrhose ?
le port du casque intégral limite fortement la prise de boisson.

Mouuuuaaarrrfff!!! :d :d
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Et dire que j'ai posé la question pour trouver des arguments pour ma femme pour justifier d'un Nième achat supplémentaire de matos de ski...

Bonjour le forum d'hypochondriaques ! On dirait un forum médical...

Le top du top c'est qu'on essayé de me fourguer un casque avec un branchement pour un MP3 ! Ce qui fait qu'en plus d'être dangereux, t'entend vraiment plus rien de ce qui se passe autour et tu t'enquilles une dameuse que t'avais pas entendu venir ou tu skis comme un tarabé parce que t'as mis un ska d'enfer et tu te crois sur la piste de danse...

J'ai maintenant un casque noir pour protéger mon cuir plus très chevelu et je vous remercie pour toutes vos bonnes remarques, j'ai fait mon testament, j'ai pris 7 assurances vies, j'ai des pattes de lapin dans les poches, j'ai cloué un chat noir dans le dos de ma veste et j'ai toujours une gousse d'ail en poche au cas ou...


Fraternité !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Maintenant il ne te reste plus qu'à lancer un sujet sur l'armure.


Snowfun aidera à convaincre ta femme que c'est encore plus indispensable que le casque ;-)
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Warf !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
snowfun ( 4 déc 2009) disait:
Calim ( 3 déc 2009) disait:
corentin ( 3 déc 2009) disait:
Ottakar ( 2 déc 2009) disait:
- Mes blessures de guerres: 2 ligaments internes et une épaule luxée, à chaque fois en fin de journée quand tu te dis: allez, c'est la dernière...
et ta cirrhose ?
le port du casque intégral limite fortement la prise de boisson.
Mouuuuaaarrrfff!!! :d :d

Tiens, ma réputation n'est pas a jour o_O
Labuche m'appelle "cuite discount": pour la cirrhose, c'est pas gagné...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Salut les copaings,
Ca fait du bien de revoir vos vilains petits pseudos sur ce forum. On sent que l'hiver est proche. :-)

Le casque ça sert à rien. Ce qu'il faut, c'est des gants de boxe.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Pour que ta saison commence mieux que l'an dernier tu vas mettre des gants de boxe cette année ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Tu as compris ma blague, je te félicite.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
... Mais ma saison a deja commencé!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis


certain diront que la peinture se raye facilement ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Urge c'est vraiment de la camelote...;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pourquoi t'avait des gants urge ???

:(
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
:-D ouais!
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
ouah, cool ! des photo de guerre ! là c'est vraiment les Héros de Télemark ! Labuche1 t'es vraiment le Kirk Douglas du télémark ! Comme déco de casque c'est vraiment sympa !

fraternité !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mais c'est normal ça labuche, c'est parce que ton talon est bien trop fixé à ton ski....

Du coup tu n'as pas ton esprit libéré, et à la moindre compression voila ya plus personne.... et même pas un talon libre pour amortir la chute...

Le problème c'est pas le casque.. c'est la fixation... c'est tout...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
La peinture se raye facilement.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
les lunettes faut pas les mettre SUR le casque !
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Rhaaa, comme ça chambre à mort !
Ca sent limite les collègues jaloux !
Sans déconner ! Va faire la queue au télésiège avec un casque comme ça et chui sur que les gens en parlent jusqu'au soir. En fait ce qui manque comme déco sur son casque c'est un stikers pub pour du paracétamol !

Fraternité !

J'attend maintenent (en tant qu'initiateur de la discussion !) quelques belle photos de skis explosés (pour le moins) !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
+1 pour Gab.

Mais bon, Labuche je le connais bien, il n'a pas assez la caisse pour se mettre au telemark...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais ce qui le retient surtout, c'est la peur.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
rha c'est open comme dicussion ici


:)

merci gab
merci axar
merci ottakar

pour tous ces conseils comment dire.... un peux naze

je vous en suis tres grés

kill les telemarkeurs avec des skis taille slalom
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
héhé... le jour où il va s'y mettre lui, ça va tous nous faire mal!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
qu'il commence par faire ses fentes à l'envers dans un premier temps après on verra !
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oaip!!

mais je mettrai pas une semaine pour m'en rendre compte !!!

comme certain ici.....

:p
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

En parlant de ca ... il y a actuellement en Suisse une grosse campagne de sensibilisation au port du casque pour le ski/snowboard.

Slogan: "Casque et Respect sur les pistes. 1000 accidents par jour c'est trop !".

http://www.protegetoi.ch

imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Ha ! Les suisses et la sécurité ! Ca devrait être "si t'as pas ton casque, t'es extradé !"....
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Snowfun tu mets en vente ton chalet de Gstaad
imrama
imrama

inscrit le 10/11/09
225 messages
Gstaad ?!

C'est quoi ça, Gstaad ?!

Tu ne diras plus "mon chalet de Gstaad", mais "ma petite cabane à l'abris des regards indiscrets"...

Fraternité.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Très important le casque je trouve. Pour ma part, je l'ai perdu dans mon déménagement, première journée de tele, premier soleil de l'année, première arcade avec la vision du ski qui me revient en plein dans la face.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Casque, dorsale, gilet.... Faites comme vous le sentez!

Par contre mettez des genouillères....
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Te serais-tu fait mal aux genoux ?
Récemment ?

Répons vite, je suis inquiet !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai apercu une photo de genou sur FaceBook, ca fait peur :-(
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karnaag (18 déc 2009) disait:

En parlant de ca ... il y a actuellement en Suisse une grosse campagne de sensibilisation au port du casque pour le ski/snowboard.

Slogan: "Casque et Respect sur les pistes. 1000 accidents par jour c'est trop !".

http://www.protegetoi.ch

Je l'ai déjà dit, Karnaag, ce sont les compagnies d'assurance qui sont à la base du truc. J'ai aussi déjà dit que toute cette campagne risquait d'aboutir à des obligations. On m'a répondu: " mais non", et on était arrivés à dire: "que ceux qui veulent le mettre, le mettent, et les autres non." Ce qui personnellement, me convient.
Or, on en arrive au fait qu'une réflexion va se faire au niveau de l'assoc des entraineurs, pour un éventuel port du casque obligatoire pour les professionnels de la neige, suite à une obligation qui s'est faite au Canada, elle-même à la suite de l'accident mortel d'une actrice (pas retenu le nom, m'en fous). Pour l'instant, on n'en est qu'à la réflexion. J'ai répondu en rappelant que la traumatologie de la tête chez l'adulte, si elle coûtait des sous, avait très peu souvent des conséquences graves.
Pfffff... :(

Corentin, mon chalet à Gstaad, je l'avais déjà vendu à Jauni à L'idée... :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Coucou, snowfun !

Un peu de soutien ?

Non, je crois que tu t'en tires plutôt bien sans moi...

Mébon, chuis d'accord avec toi, tu le sais bien.

Hop, +1 contre l'obligation du port du casque et les campagnes de publicité (je dis bien "publicité";) qui veulent nous y amener. Valà. Ca, c'est fait.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hello, Lorita! Ben tout le monde peut s'exprimer, hein! Il y a un débat tranquille. :)
(Pfff.. Je m'a fait bobo dans la chaussure... Faudra-t-il rendre les chevillières obligatoires...? ;) )
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ou interdire le telemark... ce serait plus simple non ? :p
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
snowfun (15 jan 2010) disait:

[...] J'ai répondu en rappelant que la traumatologie de la tête chez l'adulte, si elle coûtait des sous, avait très peu souvent des conséquences graves.
Pfffff... :(



Tu déconnes là ?

Le nombre de traumas crâniens est énorme.
Un trauma crânien aussi petit semble-t'il (et c'est des fois les plus petit et donc les plus discrets au début qui sont les plus graves) peut avoir des conséquences allant de simple maux de têtes à des paralysies et autres troubles de la mémoire. Tout dépend de la zone de pression de l'épanchement et de la durée de cette pression.

Snowboarder, j'ai mis un casque le jour où j'ai glissé à nouveau les deux pieds séparés ... et depuis je le mets quelle que soit ma pratique.
Et j'avoue que l'an dernier il m'a peut être sauvé la vie quand sur une chute des plus anodine j'ai entendu craqué, me suis relevé et n'ai eu qu'a déploré un enfoncement de carre de 5 cm en spatule et un impact enfonçant mon casque sur 2 cm sur une surface de 3cm de diamètre.

Vous êtes libre de faire comme vous voulez il est certain, mais ne niez pas le fait qu'un choc à la tête peu avoir des conséquences très graves.
C'est comme en moto si vous sortez sans gants ... si vous croisez un jour un de ces inconscients qui ont touchés le bitume de trop près cherchez le paquet de cher à saucisse pour lui serrer la main !

Sortez couverts !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben non, je ne déconne pas. Un trauma peut avoir des conséquences graves, d'où les précautions et les sous que ça coûte aux assurances, mais dans la pratique, il est la plupart du temps bénin ( toujours dans le contexte du ski). Un trauma crânien, c'est un pet à la tête. Point.
Et encore une fois, chez l'adulte ( et non chez le jeune), ça n'est pas la tête qui ramasse généralement les chocs.
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Lorita (15 jan 2010) disait:

Ou interdire le telemark... ce serait plus simple non ? :p


Bonne idée, tous (et toutes) des clowns ces telemarkeurs

C'est des griffures de yéti sur le casque il me semble, non ?
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
philou83 (15 jan 2010) disait:

Lorita (15 jan 2010) disait:

Ou interdire le telemark... ce serait plus simple non ? :p


Bonne idée, tous (et toutes) des clowns ces telemarkeurs

C'est des griffures de yéti sur le casque il me semble, non ?


Je dirais dahut, plutôt... Enfin je crois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass