DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages

Bonjour à tous.
J'ai commencé le télémark Lundi avec une heure de cours particulier et cours fait par ma mère ( Alpes du Grd Serre ), et j'ai deux heures demain à Lans en Vercors de cours particulier également.

J'ai un bon niveau ( Voir très bon ) de ski alpin, ce qui à mon avis me facilite la tache en télémark.
J'apprends avec des Hogan avec des fix 3 points, qu'un ami m'a prêté.

Et je pense investir dans du matos neuf ( Ski et Fix, chaussures en location car pas ma taille définitive de pieds ) car il y a des chances que j'ai des reduc sur des Salomons, et j'ai entendu une info comme quoi Espace Montagne à Grenoble allait faire du destockage pour cause de déménagement. ( Quelqu'un aurai confirmation ? De toute façon, je dois y aller demain pour rendre mes chaussures de location ).

Donc chez Salomon, les Decade Teneighty m'ont l'air sympathique pour être montés en télémark ( Légés et souples ) et chez espace montagne, dans leurs gamme ski télémark, il y a les K2 World Piste.
Que donnent ces deux paires en télémark pour un niveau débutant ?
Si ils ne conviennent pas, quelles lattes pourrait faire l'affaire chez Salomon ou en vente chez espace montagne ( Même skis alpins espacemontagne.com ).

Enfin, pour débuter, quelles fixations seraient adéquates ?

Merci à vous.

learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux utiliser la fonction recherche de ce forum, et tu tapes "world piste" ou ce qui t'intéresse. Il y a de nombreux posts sur les fixations, il suffit de lire les discussions :)

Kill.
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
Daccord, merci je vais chercher un peu.
Et pour les Salomon ?
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (12 février 2009 15 h 48) disait:

Tu peux utiliser la fonction recherche de ce forum, et tu tapes "world piste" ou ce qui t'intéresse.
Kill.


+1
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Je confirme le destockage chez espace montagne, ya des pubs dans tout grenoble. Après vu la taille ridicule du rayon tk au niveau des fix et des chausures je sais pas si y'aura grand chose.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
kill Space mountain...
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
Daccord, merci Puls :)
Tu crois qu'ils ont une paire de World Piste en stock ? Tu saurai me dire le rabais qu'ils font ?

Et sinon, c'est peut-être que je sais pas chercher, mais j'ai pas trouvé si les K2 étaient bien pour débuter en télémark, si il y avait mieux, et quelle fix mettre dessus, sachant que si je prend les K2, quitte à avoir un ski avec possibilité de mettre une peau de phoque, j'en profiterai pour me mettre à la rando.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire de la rando, ça va déjà réduire le choix au niveau des fixs.
Après, en ce qui concerne les skis, ne te bloque pas sur espace montagne. Tu dis que ta pointure n'est pas définitive, j'en conclus donc que ta croissance n'est pas terminée. Combien mesures-tu actuellement (et quel âge as-tu?).
Si tu n'est pas très grand, il y a de très bonnes affaires à faire chez conrad (cherche sport conrad sur le net, c'est un site allemand qui vend son matos en ligne). Ils ont souvent des skis des saisons précédentes, et il leur reste souvent des petites tailles à des prix défiant toute concurence...
Bref, tout ça pour dire qu'il y a surement de biens meilleurs plans que le destockage d'espace montagne...
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
Daccord, merci Miss :)
Alors j'ai 14 ans et je mesure 1 mètre 74. On a regarder avec ma mère, l'année prochaine je ferai 1 mètre 76 et 1.82 en taille définitive normalement.
On en a donc conclu qu'il serai bon de prendre des 181.
C'est vrai qu'il ne faut pas que je me bloque sur espace montagne ou salomon, mais ces deux solutions me permettrai d'avoir des ski pas trop mal pour le prix des skis de la gamme en dessous chez un autre fournisseur/marque.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu peux sans problème prendre des skis en 185, surtout si tu dois encore grandir...
Sinon, prends bien le temps de chercher sur le net, il y a de supers affaires à faire, tu dois pouvoir trouver sans trop de problème aussi bien qu'à espace montagne.
Dis toi aussi que pour commencer, n'importe quel ski pas trop rigide devrait faire l'affaire, même des skis d'occasion, des skis montés en alpin que tu recycles pour le telemark...
Bref, ne te ruines pas dans une première paire, tu auras bien le temps d'affiner ton choix quand tu seras un peu plus confirmé et que tu auras eu l'occasion de tester d'autres skis (lors de sessions de test ou grace à d'autres télémarkeurs)...
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
D'accord merci :)
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
Bon bah voilà, c'est acheté ^^
Vu que je me débrouillait plus que bien pour un deuxième jour, ma mère m'a payer des lattes avec la fix.
On a demander au vendeur un ski polyvenlent, piste, peuf et un peu de freestyle.
Alors il m'a sorti quelques paires, et j'ai flashé sur les Movement Climax =) Et il m'a donner des G3 Targa T9 pour aller avec tout ça :)
Donc avec les réduc, on a eu pour le prix des ski, les Ski + les fix.
Voilà voilà =)
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
movement vaincra!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
DeDe1994 (12 février 2009 18 h 36) disait:


Alors j'ai 14 ans et je mesure 1 mètre 74. On a regarder avec ma mère, l'année prochaine je ferai 1 mètre 76 et 1.82 en taille définitive normalement.



ta mère c'est madame soleil ?

et tu t'arretes de grandir à 15 ans ?
DeDe1994
DeDe1994

inscrit le 06/10/09
21 messages
Nan mais dans l'carnet d'santé, si on suit la courbe ça ressemble à ça.
Et non je ne m'arrête pas de grandir mais on les as pris de façon à se qu'ils me durent deux ans voir 3, donc grands.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
très bien docteur
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ça c'est de la prévoyance...!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
est ce que tu peux me dire quelle taille je vais faire l'an prochain ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...et surtout quel poids! ;-)
tuxy
tuxy

inscrit le 16/01/08
61 messages
Matos : 1 avis
DeDe1994 (13 février 2009 20 h 50) disait:

Nan mais dans l'carnet d'santé, si on suit la courbe ça ressemble à ça.



et ça marche à tous les coups!
un fils de 12 ans à 154cm et 177 à 14ans, bien, merci la courbe
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vais appeler les bureau des affaires sociales ! quelle idée de faire faire du télémark à un gamin !
les parents sont tt bonnement irresponsable.(kill)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass