mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
en randonnée qu'utilisez vous comme taille de cale ? les classiques vendu avec la fix ou le modèle qui rehausse de 25mm ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'utilise les classiques tant que ce n'est pas trop raide, mais quand cela se redresse, comme je dois économiser de l'argent pour acheter mes lurks et les adhérents de ma secte, j'ai bricolé des cales plus hautes avec des sardines de tente en aluminium de 4mm de diamètre.
Avec 2 pinces et 1/4 d'heure, tu économises une petite fortune. cela fonctionne très bien et tu n'as même pas peur de perdre ta cale, elle ne t'a quasiment rien couté...
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
pas mal l'idée , tu arrives à laisser la petite cale et tes sardines, des photos de l'astuce ??
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le roi d'la débrouille.

Le mieux c'est d'emporter en rando un établi, un maillet et quelques sardines. Si ta cale casse en chemin, pas de problèmes tu en refais une.
mezzo38
mezzo38

inscrit le 06/11/05
44 messages
ah oui pratique , et en plus pas lourd !!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
axar (20 décembre 2008 15 h 11) disait:
Le roi d'la débrouille.
Faut que tu rencontres Le Bougnat alors! Avec le même matos, il répare un radiateur de 205 :D
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Oui oui je connais le bougnat c'est un genre de McGyver, mais en plus démerdard.
En plus il a un style Oldschool à tomber.
KillAchille
KillAchille

inscrit le 01/11/08
54 messages
Pas certains quand meme qu'il soit capable de sectionner un bout de lurk pour faire une cale.... C'est que un gourou hérétique ca fous en l'air une secte ^^
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
mezzo38 (20 décembre 2008 15 h 06) disait:

pas mal l'idée , tu arrives à laisser la petite cale et tes sardines, des photos de l'astuce ??


Bien sur que je peux utiliser la cale courte ou la cale longue faite avec la sardine...
Quand j'ai regardé des photos de la cale longue, j'ai trouvé cela cher pour un bout de fil de fer.
Je posterai des photos l'an prochain, mon matos n'étant pas ici mais là bas...

Par contre, pour répondre à Achille, je n'ai pas encore fait de rando avec un lurk...
Je suis donc un gourou qui ne suit même pas les préceptes de sa secte !
Où allons nous !

Kill Telemark
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass