telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai acheté des Scarpa T1 (modèle Noir/Jaune) pas trop chers, le seul hic c'est que les chaussons sont défoncés. J'ai vu toutes sortes de modeles thermo-formables ou non et me demandais lesquels seraient adaptés pour remplacer ceux en place.
Puis-je y installer des thermo ou dois-je me contenter de chaussons normaux?

Merci d'avance,

Telemax
telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Bah, je mettrais des grosses chaussettes en laine pour compenser!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
pas de probleme a mon avis. Tu vas chez un bon bootfitter, tu achetes un chausson thermo genre Palau, et hop.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai voulu faire cela, mais mon bon bottier m'a dit que les chaussons thermos sont plus fins donc il faut une coque plus petite pour que cela soit bien ajusté...

Je n'ai pas eu de mal à le craoire car mes chaussures avec chaussons thermo sont 2 pointures en dessous des chaussures sans thermo

Donc voir pour des chaussons classiques.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis peut-être hors sujet, mais je passe quand même l'info.
J'ai des chaussons Deeluxe que j'ai thermoformés pour des chaussures de surf.
Ces chaussons sont vendus aussi dans les shops pour chaussures de randos.
Si ce sont les mêmes pour le TLM, ils sont assez épais pour passer dans des coques d'origine.
Si les chaussures de TLM, et leurs chaussons, sont trés spécifiques, mon info n'a aucun intérêt.

Bon ride.
telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Je vais essayer de chercher du côté des chaussons non thermos. Car les chaussures sont à la limite du poil trop grand, donc si les chaussons thermos sont plus petits c'est mort. A voir les semelles aussi, j'ai repéré ça sur T*******-Pyr*****. Je leur demanderai au passage quand je ferais monter mes fixations je pense. Je ne sais pas si les chaussons télé sont différents des alpins ou snow.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tlmk14 (29 octobre 2008 15 h 16) disait:

J'ai voulu faire cela, mais mon bon bottier m'a dit que les chaussons thermos sont plus fins donc il faut une coque plus petite pour que cela soit bien ajusté...

Je n'ai pas eu de mal à le craoire car mes chaussures avec chaussons thermo sont 2 pointures en dessous des chaussures sans thermo

Donc voir pour des chaussons classiques.


Maintenant les chaussons existent en plusieurs epaisseurs ... pour la rando certaines personnes sacrifient la précision d'un chausson thermo 'fin' et prennent volontairement une coque plus grande et un chausson thermo epais (12mm je crois) pour plus de confort ou de chaleur.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tiens nous au courant en tout cas
telemax
telemax

inscrit le 12/10/08
21 messages
Matos : 1 avis
Pas de problème, je vais m'occuper des chaussons le mois prochain (question de finances) et je ferais un retour d'expérience.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass