nico4
nico4

inscrit le 03/01/08
2 messages
Bonjour,
J'aurai besoin de vos expériences !
Je vais enfin changer de monoski (anciennement Rossignol Diabolo) et je suis bien indécis sur mon futur choix.
Cela fait 20 ans que je fais du mono, principalement sur piste pour attaquer godille dans les bosses mais évidement j'aime bien de temps en temps aller en poudreuse. Mon choix va vers Duret, mais le quel prendre : le Best off, le Carvin, le free, ou edg ?
Je fais 1,78 et 85kg (ça fait moins rire !) donc quelle taille pour ces mono taille de guèpe ?
Merci pour vos info.
Et bonne glisse 2008
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

salut nico et bonne année à toi !

perso, je te déconseille le carvin, vu ton poids et ta taille, je t'orienterai vers un EDG ou un MAGNUM !

après ça dépend ou tu traine en général en station, plutot alpes ou pyrénées ?

on en parle là :

monoski.free.fr

nico4
nico4

inscrit le 03/01/08
2 messages
Principalement dans les pyrénées
Nico
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
nico4 (03 janvier 2008 15 h 47) disait:

Bonjour,
J'aurai besoin de vos expériences !
Je vais enfin changer de monoski (anciennement Rossignol Diabolo) et je suis bien indécis sur mon futur choix.
Cela fait 20 ans que je fais du mono, principalement sur piste pour attaquer godille dans les bosses mais évidement j'aime bien de temps en temps aller en poudreuse. Mon choix va vers Duret, mais le quel prendre : le Best off, le Carvin, le free, ou edg ?
Je fais 1,78 et 85kg (ça fait moins rire !) donc quelle taille pour ces mono taille de guèpe ?
Merci pour vos info.
Et bonne glisse 2008


MDR

Cela me fait hurler de rire de voir ce genre de post.

Rien que dans la question il y a deux trucs qui n'esxiste plus :

Le monoski

La godille

Je décore bientôt un local façon "80's", et j'aimerais savoir si on peut trouver des photos de ce sport mort dans l'oeuf. (Heureusement, il était à l'encontre de toutes les techniques de ski et était une véritable abération.)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages

pov' naz

regarde et pleure :

zapiks.fr

après pour la déco de ton local, je te conseille titeuf, tu dois avoir tout plein de poster de lui dans ta chambre non ?

qu'il est mignon !

alors le pere noel t'as apporté plein de cadeau cette année ? t'as eu ton train electrique ? pi ta tortue ninja ? C bien alors, va faire mumuse mais arrete de jouer avec l'ordinateur de ton papa, c'est pas bien

nico4
nico4

inscrit le 03/01/08
2 messages
Dis donc vulche, je vois vraiment pas ce qu'apporte à la discussion ce genre de post !
Personne ne t'emmerde sur ta façon de skier, alors reste avec ton skateboard et laisse les autres prendre leur pied en mono !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
casa_66 (03 janvier 2008 21 h 11) disait:

pov' naz

regarde et pleure :

zapiks.fr

après pour la déco de ton local, je te conseille titeuf, tu dois avoir tout plein de poster de lui dans ta chambre non ?

qu'il est mignon !

alors le pere noel t'as apporté plein de cadeau cette année ? t'as eu ton train electrique ? pi ta tortue ninja ? C bien alors, va faire mumuse mais arrete de jouer avec l'ordinateur de ton papa, c'est pas bien


Merci beaucoup de vos appréciations !

Et en plus, vous n'avaz pas d'humour...

Je n'en demandais pas autant pour dénigré votre pratique de tarlouzes. La vidéo montre et souligne exactement mes dires. Cela fait bientôt 15ans qu'on enseigne plus le ski de cette façon.

Les deux abérations principales sont :

- le tortillement du cul pour essayer de tourner
- la contre-rotation des épaules à chaque virage

Quant à vos cadeaux de Noël, j'espère que vous avez reçu des bons pour aller chez le kiné parceque si vous persévérez à vous mouvoir sur vos planches ridicules, vous en aurez grand besoin !

Je pense même que, comme certaines stations interdisent les snow-blades, il faudrait gentiment interdire votre machin partout. Mais bien sûr, en gardant les vidéos pour faire rire dans les soirées.
yamatooler
yamatooler

inscrit le 22/08/07
1 message
on a bien compris que tu n'aimes pas le mono, cela dit personne ne te force a en faire.
Si tu traites de tarlouzes tous ceux qui ne pensent pas comme toi, tu doit te sentir bien seul. Blague a part, tu n'arriveras jamais a nous faire changer d'avis, parce que le mono est une affaire de passion et pas de raison, c'est pour ça que les rares qui en font savent s'en servir, parce qu'il il n'y a aucune logique a vouloir skier les deux pieds attachés sur une meme planche, ladite planche ayant une facheuse tendance a aller ou elle veut si on ne la maitrise pas (ça vient vite, moi en quelques heures j'avais presque tout pigé;), a moins de prendre son pied a le faire.
c'est donc une affaire de plaisir, c'est tres subjectif et je comprends que tu aies pu ne pas aimer lorsque tu as essayé.
Mais peut etre qu'en fait tu n'as jamais essayé, ce qui expliquerait en partie tes arguments:faibles, intolerants et dénués de la moindre ouverture d'esprit.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Vulche comme notre ami Pitfoot l'année derniere
dont on n'a plus eu de nouvelles au passage
tu as gagné un sejour a Chamonix tous frais payés,
pour aller rider avec notre Team de monoskieurs
et c'est pas une blague, on t'attend vraiment ..., info par mp

A la fin du sejour je pense que nous serons tous ravis de ton "coming out", c'est a la mode en plus ca il parait ...

En poudreuse, et en foret comme sur la video,
Le Ski meme en Fat ne te permet meme pas de faire la meme chose, oublie la rapidité d'execution, la reactivité, la flotaison, etc .....
Le temps que tu fasses une courbe,
en mono on a dejà esquivé 3 arbustes

C'est sur, l'equilibre est plus precaire qu'en ski,
comme il l'est encore plus en telemark,
ca rajoute un peu de piquant et apporte un effet glisse en plus

Mais la portance que tu gagnes en rapport au ski en poudreuse, tout en conservant la meme position, apporte un compromis tres efficace ... qui conforte la place inebranlable de cette pratique dans le monde de la glisse, surtout en poudre je te l'accorde.

et quand tu citais "mort dans l'oeuf" je crois que le Monoski a ouvert les portes du Hors pistes au monde du ski à l'epoque des skis tout fins et tout droits, c'est un des catalyseurs du freeride de masse actuel, et avant de s'eclipser derriere la revolution snowboard il etait LA glisse.

d'Ailleurs ce n'est pas un hasard si cela a perduré malgré l'oubli du monde mercantile du ski, car l'esprit reste surtout s'il est en phase avec la pratique comme a La Meije, a Chamonix et ailleurs pendant toutes ces années ou sans interruption depuis Sa Grande Epoque, il s'est frotté aux autres pratiques comme le Snowboard, les skis Fat, en sortant toujours la Spatule haute tres haute meme ....

J'en profite pour annoncer que les championnats de Monoski se tiennent aux Houches fin janvier, si tu pouvais venir ouvrir le Slalom, les concurents seraient ravis de faire tomber le scratch reference de notre mascotte .

A tout bientot j'espere
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
le mono ça pu, c'est naz, c'est vilain pi les monoskieurs c'est que des minables qui savent pas tourner !!
y font que gratter les surfeurs sur les derby, pi ça c'est pas bien



C'est bon,............. moi aussi on m'invite à cham :o)

C'est vraiment triste de voir qu'il y en a qui bavent sans connaitre !

Teste une planche moderne, et APRES tu donneras ton avis (et on le prendra réellement en compte)
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
inutile de défourailler les hallebardes , masses d´armes et autres gourdins pour Vulche les gars. Il semble que se soit un adulte et en général il fait des commentaires sensés. Mais dès qu´il lit le mot monoski il péte les plombs,c´est systématique. Presque admirable et bien supèrieur dans la durée à pitfoot.
Mais pour tenir un tel effort on peut craindre qu´il soit dopé. Ou alors il s´agit d´une pathologie. Un traumatisme ancien enfouis dans le subconscient qui à généré une névrose obsessionnelle et que seul un psychanalyste chevronné pourrait guérir. Donc plutôt que de le chambrer je propose la création d´une cellule de soutien psychologique pour les skipasseurs traumatisés par la résurgence du monoski. (Et oui, le monoskieur et une personne qui se préoccupe du bien-étre de son prochain.)
semaphore
semaphore

inscrit le 02/03/06
14 messages
inutile de défourailler les hallebardes , masses d´armes et autres gourdins pour Vulche les gars. Il semble que se soit un adulte et en général il fait des commentaires sensés. Mais dès qu´il lit le mot monoski il péte les plombs,c´est systématique. Presque admirable et bien supèrieur dans la durée à pitfoot.
Mais pour tenir un tel effort on peut craindre qu´il soit dopé. Ou alors il s´agit d´une pathologie. Un traumatisme ancien enfouis dans le subconscient qui à généré une névrose obsessionnelle et que seul un psychanalyste chevronné pourrait guérir. Donc plutôt que de le chambrer je propose la création d´une cellule de soutien psychologique pour les skipasseurs traumatisés par la résurgence du monoski. (Et oui, le monoskieur et une personne qui se préoccupe du bien-étre de son prochain.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass