stewtele
stewtele

inscrit le 12/12/06
7 messages
Salut,

j'ai une paire de T1 race avec des 7tm et la chaussure se déboite toujours de la fixation lorsque je fais une fente télémark :-(

Quelqu'un à t'il eu le même problème ou une solution à proposer (autre que change de fixatiion ou change de chaussure)

@+

bonne glisse
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
ne fait pas de fente ... ;-)

ok je sors ----------[]
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'utilise aussi des chaussures très rigides avec des 7 tm. J'avais le problème tant que je n'avais pas bien réglé la longueur de la fix. Pour cela il y a un repère sous le talon qu'il faut centrer quand la fix est fermée.
telemark60
telemark60

inscrit le 13/03/06
17 messages
Salut,

même config que toi : T1 race et 7TM power. Il faut réduire la longueur de la fixation en vissant la partie arriére. Le repére n'est pas trés facile d'utilisation, tu peux serrer jusqu'a obtenir le petit clac du levier qui vient se coller contre la coque de la chaussure (bien connu de ceux qui ont des fix à ressorts) et là tu as une tension tip top.

Par contre attention à la barre de rigidification de la fix qui a tendance à se tordre légérement et à disparaitre dans la poudreuse petit scotch de sécurité à la face inférieure de la fix pour la retenir à prévoir (pas joli mais fonctionnel !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass