Sondage : votre avis !

(49 votes)
c'est nul
12,2%
6 votes
ça sert à progresser
16,3%
8 votes
ok pour les rassemblements saucissons
51%
25 votes
juste bon pour mettre la goutte
20,4%
10 votes
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
j'aimerais bien essayer avant de me prononcer.
mais ça semble sympa.

Il y a bien quelqu'un qui en a un et qui pourra me le prêter pendant le week-end à tignes ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Celui que j'ai sur la photo appartient au bougnat ;) ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour essayer j'avais pris une tringle à rideau une fois. Sans le rideau et sans la gnôle. Sympa en cruising sur piste, pittoresque.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas taper tlmk14, c'est pas moi qui ai voté "c'est nul".
Mais je balançe pas, hein..
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sans vouloir renier les racines, il faut aussi accepter que les esprits évoluent... en freeride, le bâââton norvégien c'est pas le top.

Par contre bon, c'est effectivement "pittoresque".
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
S'il est vrai que j'utilise parce que j'aime bien, cela fait progresser, je ne suis pas comme certains (peu nombreux mais j'en ai rencontrés) qui banissent complétement l'usage des batons.
Je préfère les batons pour pousser quand il y a du plat, je les préfère pour sonder en faible visibilité, et je m'équilibre mieux dans les bosses avec des batons.
Je n'utilise jamais de lurk quand les pistes sont bondées (je ne tiens pas à blesser quelqu'un et quand il y a du monde je le tiens dans uns seule main et le lurk n'a donc plus aucun intérêt).
Cependant descendre un mur de bosse ou un couloir avec un lurk dans les mains, il est incontestable que cela fait progresser.

Vu les restrictions d'usage, je doit être seulement entre 1/4 et 1/3 du temps avec un lurk.

Quand je le fais essayer, les réactions ne sont pas toujours entousiastes, mais cela ne laisse pas indifférent. Tout le monde reconnaît que cela nécessite un meilleur équilibre.

Essayez-donc, en insistant un peu, avant de critiquer.

La seule raison valable de refuser le lurk, c'est son incontestable aspect old school qui gêne fortement certains telemarkeurs. Si on voyait des alpins s'entraîner avec un lurk (ce qui ne serait pas une connerie) l'image du lurk changerait.

Personellement je ne me déguise que très rarement, je le fais pour certains rassemblements ou certaines compet. Mais comme il y quasiment toujours une partie fond dans les compet, je ne prend jamais le lurk pour les épreuves : je n'ai pas besoin de me rajouter un handicap :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk 14 disait:
Si on voyait des alpins s'entraîner avec un lurk (ce qui ne serait pas une connerie)

Permets-moi de te dire que c'est une con... heu... Que je ne suis pas d'accord...! ;)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pourquoi n'es-tu pas d'accord ?

Je me souviens d'un grand champion de ski autrichien qui passait son été à faire le funanbule, sur un câble, avec un balancier à la main.

Je vois souvent des jeunes de ski club, à l'entraînement avec les 2 batons tenus horizontalement dans les 2 mains.
Si à la place de ces 2 batons, ils avaient un lurk, ils s'en serviraient comme le balancier de ce champion de ski...

Voilà pourquoi je dis que l'usage du lurk, pour des exercices, pour l'entraînement (comme je l'ai dit dans le précédent post) pas pour les compétitions bien sur, ne serait pas une c**nerie...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tlmk14 (26 juin 2007 23 h 47) disait:

...
Cependant descendre un mur de bosse ou un couloir avec un lurk dans les mains, il est incontestable que cela fait progresser.
...
Quand je le fais essayer, les réactions ne sont pas toujours entousiastes, mais cela ne laisse pas indifférent. Tout le monde reconnaît que cela nécessite un meilleur équilibre.

comme outil de progression, est-ce que ca apporte quelque chose par rapport a faire sans batons ? (et quoi ? ;))
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk 14.. Toute l'équipe d'Autriche, et pas mal en france, maintenant aussi , s'entrainent en Telemark.. Mais avoir les bâtons devant soi n'induit pas la même position des épaules que l'usage du lürk (beurk...;) ), que tu l'utilises en amont, ou en aval !!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
J'ai saisi pourquoi on ne se comprenait pas.

Quand j'utilise le lurk, comme exercice pour progresser, j'ai bien précisé que je ne l'utilisais pas à l'ancienne , façon ancre ce qui revient , si j'ai bien compris à un appui amont. (Dans ce cas, je suis d'accord avec vous tous : lurk =beurk)

Je place le lurk vers l'aval mais sans qu'il ne touche la neige, c'est uniquement un balancier. Je ne m'en sers pas comme d'une paggaie.

Je n'ai donc ni appui amont ni appui aval.

Je l'utilise en le tenant à 2 mains, horizontalement, paralèlle à la courbe de niveau (ou, ce qui revient au même, perpendiculaire à la ligne de pente). Il joue exactement le même rôle que les 2 batons tenus horizontalement par les jeunes à l'entraînement. Le lurk aide ainsi au contrevissage, on a immédiatement un contrôle visuel de la bonne position des mains (C'est d'ailleurs un des buts de l'exercice pratiqué en alpin avec les 2 batons tenus horizontalement.)

On peut aussi skier sans batons, c'est aussi un exercice que je fais faire, mais si le ski sans baton est excellent pour l'équilibre et les sensations sur les jambes, on est plus géné pour placer son haut du corps et même ses bras. Il suffit de voir comment les snowbladeurs jouent à l'avion avec leurs bras :). Sans rien dans les mains, on n'est pas à l'aise, et on prend moins de vitesse et on évite les neiges irrègulières.

Si le lurk est mieux que les 2 batons tenus dans les mains, c'est pour sa longueur. Avec cette longueur, on a un vrai balancier qui aide à trouver, à sentir et à voir son équilibre.

Quand on propose des exercices, il y a forcément une certaine apréhension, et on se lache moins, on va moins vite. Avec le lurk, surtout s'il est long, on peut rattraper un deséquilibre par un touché de neige amont (dans le raide et/ou les bosses) ou aval quand on a une neige irrégulière ou que l'on décompose trop son mouvement sur faible pente.
Dans la poudre, c'est beaucoup plus facile de se relever avec un lurk qu'avec des batons qui s'enfoncent. Même si l'on est pas aussi à l'aise qu'avec des batons, on peut descendre de l'assez raide avec un lurk. Le lurk est donc rassurant.

Donc le lurk pourrait, à mon sens être utilisé en alpin, comme les 2 batons tenus par les 2 mains horizontalement, mais en dehors des tracés, car sa longueur est génante pour passer une porte.

Je reconnais que cet usage du lurk tel que je viens de le décrire est plus empirique qu'académique, puisque je n'ai jamais vu de livre préconisant un tel usage, et qu'aucun enseignant ne m'a donné ce type de conseil dans l'usage du lurk. J'essayais au départ en appui amont et là beurk, j'ai tenté l'appui aval, mais le lurk était toujours trop court et mes épaules se plaçaient mal, entraînant un deséquilibre.
J'ai déjà vu des telemarkeurs expérimentés surpris par mon usage du leurk, et surpris par les itinéraires que j'empruntais avec lui : un couloir assez large en neige très molle sur le haut de Corrençon, lors de la calcaire classique de l'an dernier ; et une piste noire en bosses creusées et gelées. Je n'aurais pas osé passer là sans batons, et il aurait fallu être un peu maso pour y passer en tenant les 2 batons dans les 2 mains. Quand on n'a que le lurk et que l'appel du freeride est trop fort, on se surpasse ;-)

En espérant ainsi que les septiques tentent au moins l'essai du lurk, à l'horizontale...

J'essayerai de mettre une vidéo illustrant tout cela sur zapik, mais il faut que je cherche...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 disait:
Je l'utilise en le tenant à 2 mains, horizontalement, paralèlle à la courbe de niveau


et comment tu mets tes mains ? par exemple pour un virage à gauche tu mets ta main droite paume vers le sol et ta main gauche paume vers le ciel ... et quand tu vires à droite tu changes tes mains ?
tu te fais pas chier avec ton baton de 2,50 m ?
Comment tu fais dans les bosses par exemple et en godille ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
D'accord, j'écris beaucoup. Mais suis-je bien lu ?

En godille comme dans les bosses, je me sers du lurk comme d'un balancier et je ne pagaie pas. Si j'étais parfaitement équilibré, le lurk resterait toujours horizontal. Donc peu importe la position des mains.

Je crois que j'ai les paumes vers le bas parce que c'est plus confortable. J'écarte les bras comme sur un guidon de vélo...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh le guidon de vélo ? plus mobylette guidon torsadé ou chopper cheveux au vent ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouais.. Ben si c'est pour le tenir à l'horizontale, même en étant un plus grand balancier, les bâtons peuvent jouer le même rôle, à ceci près que lorsque tu en as besoin, tu les prends comme tels... Mais bon... J'ai aussi un lurk, hein.. Fait par le Bougnat, avec flacon pour la gnôle, 'acré bonsoir, c'est donc utile..! ;)
En fait tous les exercices sont utiles... Par exemple, descendre complètement bourré, comme chiffon,...Heu.. Je veux dire...Se tirer la bourre, comme chiffon.. ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non moi je bois après le télémark. Avant je me dope. Et pendant je fais la grenouille : /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-83814-50.html

Et après j'essaye de rentrer chez moi :
/forums/divers/blahblah/sujet-83757.html

Rien à voir : snowfun mp, y me faut juste un oui ou un non, voire un ptêt, mais kèkchoz, j'attends un coup de fil demain.thx.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
yep reçu. Je m'en occupe.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Snowfun disait:
Mouais.. Ben si c'est pour le tenir à l'horizontale, même en étant un plus grand balancier, les bâtons peuvent jouer le même rôle, à ceci près que lorsque tu en as besoin, tu les prends comme tels... Mais bon... J'ai aussi un lurk, hein.. Fait par le Bougnat, avec flacon pour la gnôle, 'acré bonsoir, c'est donc utile..!


Je suis entièrement d'accord avec l'amélioration du lurk faite par le bougnat. J'aimerai bien améliorer son lurk comme lui...

C'est vrai que l'exercice que je réalise avec le lurk peut se faire avec les batons, mais comme on n'aime pas trop faire des exercices, ou se mettre en difficulté, on ne fera pas très souvent l'exercice. Par contre, si tu pars avec ton lurk, tu seras obligé de skier avec toute la journée. Tu ne peux pas le laisser au bord des pistes, surtout si tu y a mis l'amélioration auvergnate...

corentin disait:
euh le guidon de vélo ? plus mobylette guidon torsadé ou chopper cheveux au vent ?


Guidon de VTT bien suspendu pour faire des sauts aussi photogéniques que ceux de chiffon !
Mon pauvre, tu en as bavé pour ce weekend aux 2 Alpes, je comprends que tu sois hésitant pour aller à Tignes !

Autre avantage du lurk : il y a énormément de place pour y coller un sticker Kill telemark !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ça si c'est une raison de prendre le lurk ... et ça colle bien sur le bois ? à moins que le tien soit en carbone kevlar THX 6000 petex multi couche ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tlmk14 disait:
mais comme on n'aime pas trop faire des exercices, ou se mettre en difficulté, on ne fera pas très souvent l'exercice.

?! Ben... Si on dit qu'on fait un exercice...On le fait , non..?! Vois pas l'intérêt, autrement.. :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
il veut dire qu'on va pas se mettre comme ça spontanément à faire un exercice où se mettre dans une situation où c'est plus difficile, comme ça juste pour le fun... mais il se trompe :)
y'a des gens qu'aiment bien les exercices et se mettre en difficulté, par exemple moi je trouve ça ludique, et à chaque sortie je m'amuse à faire des petites sessions sans batons (en fait comme je peux pas les mettre dans ma poche, je les tiens par le milieu...), mais la prochaine fois, j'essaierai avec les 2 batons tenus ensemble comme un lurk...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Snowfun tu as raison. Mais en gardant le lurk toute la journée tu n'es même plus tenté par l'abandon de l'exercice... Cela aide les indécis...

Corentin, pour que cela cole sur le bois, je l'ai entouré de kevlar amélioré poretex xxcr :) mais je ne suis plus pitoresque :(
+ sérieusement, je retire l'écorce du baton au couteau et aprés je passe une rape sur les noeuds et je fini au papier de verre avant de farter (mince je me trompe de post :))
Dans ces conditions cela tient.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
tlmk14 (27 juin 2007 17 h 52) disait:

On peut aussi skier sans batons, c'est aussi un exercice que je fais faire, mais si le ski sans baton est excellent pour l'équilibre et les sensations sur les jambes, on est plus géné pour placer son haut du corps et même ses bras. Il suffit de voir comment les snowbladeurs jouent à l'avion avec leurs bras :). Sans rien dans les mains, on n'est pas à l'aise, et on prend moins de vitesse et on évite les neiges irrègulières.

oui enfin en même temps, les snowbladers (à l'exception de snowfun bien sûr ;)) ils sont souvent un peu débutants en "glisse", donc c'est normal qu'ils aient du mal à être bien équilibrés.
pis les snowboarders, ils ont pas de batons non plus, et ils ressemblent pourtant pas tous à des avions...

bon, j'suis une adepte du "sans batons", à skis je m'échauffe toujours comme ça...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Personnellement le lurk, c'est un "made in Auvergne" prêt à étancher la soif... et je le sors de temps en temps même si je suis tout seul.

En neige de printemps, pour travailler l'équilibre et les appuis c'est top !

Je le fais passer alternativement d'un côté à l'autre, toujours côté extérieur du virage comme un grand balancier... une paume vers le haut, l'autre vers le bas (je m'étais jamais posé la question mais j'ai étudié les qqs photos que j'avais : ça doit venir naturellement lors du transfert d'un côté à l'autre)

La preuve en neige de printemps à Valmorel :
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Slowrideuse tu as parfaitement raison. Mais personellement je ne partirai jamais volontairement une journée au ski sans batons.
Avec le lurk on peut tenir la journée entière à faire des exercices.
Si tu veux utiliser tes batons un peu comme un lurk, cela m'arrive de le faire, portes les comme cela :
____________________________
..........................._M_____M____________________

M pour les mains et rondelles vers l'extérieur. (les .... sont indispensables à la mise en forme, ils correspondent à de l'air)

C'est comme cela que tu auras un peu plus l'effet balancier. Mais pour profiter complétement de cet effet, rien ne vaut un vrai lurk en racine de fraisier :)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
moi j'appelle ça un "alpenstock", je sais pas si c'est pareil...

c'est vraiment sympa sur les pistes bien damées mais sinon c'est vraiment moyen (juste un 360 en freestyle après ça devient compliqué .... héhéhé;)

si vous en voulez un vite fait vous "emprunter" un baton qui mettent au bord des route de montagne l'hiver... généralement ils sont à la bonne taille et droit...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Skier avec un seul bâton, et de 2,50m en plus??!!
Ca doit pas être pratique... pourquoi pas des fix avec les talons détachés, pendant qu'on y est! :-p

Ils savent vraiment plus quoi inventer... ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le Roy.. Sur ta photo, on voit très bien..: aucun appui... ;) ce qui est à peu près le seul moyen d'avoir les épaules bien placées.. Sinon, on exagère le mouvement... J'en ai un aussi, il m'arrive de m'en servir, mais pour rire ou à cause de la boisson qu'y a à l'intérieur du dedans du milieu du centre de l'objet... ;)
C'est bien,... en exercice.. (Comme plein de choses..!) Passer la journée avec ça est trop restrictif... Et les bâtons permettent autre chose, en terme de balancier et d'équilibre, en ne les faisant pas tenir à pleines mains, mais en équilibre, sur le dos, la paume, ou les poignets...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
le truc que je ne comprends pas c'est que tlmk14 parle sans arrêt de l'aspect pédagogique du lurk. Le lurk c'est bien pour bien placer les épaules, c'est bien pour se mettre dans la pente, c'est bien pour décapiter les nains de jardin de ton voisin, c'est bien pour taper la discute au télésiège ... Mais bon moi je ne passe pas ma journée de telemark à faire des exos, j'en fais même jamais, (c'est d'ailleurs pour ça que ma technique est irréprochable ;) ) Depuis le temps que tu fais du telemark tu devrais les avoir acquis tout ces apprentissages et tu peux donc reprendre tes batons !

enfin je dis ça ... je dis rien !

Je ne vois pas ce que ton lurk t'apporte dans ta pratique quotidienne par rapport aux batons puisque tu vantes surtout l'aspect "acquisitions de technique" du lurk (transitoire)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Corentin, je suis plutôt d'accord avec toi, sauf sur... l'utilité du lurk pour le placement épaules, etc... Je trouve que si tu cherches à prendre appui sur le lurk , que ce soit en amont ou en aval, les mouvements d'épaule sont exagérés... Il sert mieux comme "balancier", oui.... Et là, les bâtons vont bien aussi...
Tabanné, ton avis..?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je ne suis pas assez fin technicien pour dire si c'est bon ou pas mais je constatais juste le "message" que tlmk14 semblait passer !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Je vois que j'ai été compris sur l'usage du lurk comme balancier, j'ai été compris sur les aspects pédagogiques du lurk mais il ne faut pas exagérer.
Effecticement, les batons sont aussi d'excellents outils pédagogiques, et je vous invite à visiter mon carnet où j'ai mis les photos de la dernière formation que j'ai faite : les batons sont un peu partout, et je n'aurai pas pu en faire autant avec un lurk. D'ailleur cette fois là je n'avais pas de lurk.
C'est vrai que cela fait longtemps que je fais du telemark, mais au départ, c'était avec des skis de rando nordique...
Quand j'ai changé de matos, j'ai pris des cours à l'ESF et ils m'ont enseigné ce qu'ils savaient... J'ai donc pris plein de défauts. Vous savez que plus longtemps on skie avec des défauts, plus longtemps il faut pour s'en débarasser. Heureusement que j'ai eu par la suite une excellente formation (3 stages) faite aussi par un BE ski mais qui était monté sur un podium de coupe du monde de telemark.

Une des raisons qui m'a motivé à faire du telemark (et je ne pense pas être le seul dans ce cas) c'est d'avoir à tout redécouvrir et donc de pouvoir progresser. Je n'ai plus l'age pour faire des résultats en compétition, mais si j'y participe, c'est pour mesurer mes progrés. J'ai toujours cette envie de progresser, slowrideuse, apparamment partage ce point de vue...

Malgré cette envie de progresser, j'aime bien aussi me régaler en skiant. De ce fait j'aurais du mal (sauf les jours ou c'est prévu, en groupe) à faire des exercices toute la journée.

Avec le lurk, je suis à cheval entre les exercices et le plaisir. Avec le lurk, je peux me relever facilement dans la poudre, je peux pousser sur un plat avant une remontée mécanique, je peux faire la queue, même quand elle monte un peu...

Donc le lurk est un compromis entre l'exercice en permanence et le plaisir de skier, et je m'entraîne pour les rassemblements saucisson :)

Cependant, j'ai déjà écrit que je ne skie avec un lurk qu'entre 1/4 et 1/3 de mon temps.

Pourquoi lurk et pas Alpenstock ?

L'alpenstock était le baton féré des premiers alpinistes suisses.
Lurk veut dire baton en norvégien.
Le ski n'a pas été inventé en suisse, et le premier virage inventé à ski c'est le telemark, région de Norvège CQFD.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 disait:
j'ai pris des cours à l'ESF et ils m'ont enseigné ce qu'ils savaient... J'ai donc pris plein de défauts.


j'aime bien cette phrase ... lapsus ou vraiment voulu ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Voulu ! voulu !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le lurk peut toujours faire un exercice, mais pour la pédagogie du ski moderne, je ne le trouve pas génial, voire dangereux, si on cherche à le planter... Mais bon... Faut bien s'amuser aussi, hein..?! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En tout cas le leurk dans le pipe, bof.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et dans le hipe ? bof aussi ...
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Entièrement d'accord, le lurk dans le pipe cela ne va pas.

Pour la phrase relevée par Corentin, il ne sagit absolument pas d'un lapsus. Mais attention, il ne faut pas généraliser.
J'ai payé des cours particuliers (car le collectif n'existe pas en telemark) a un tarif conséquent pour progresser en telemark et je n'y ai appris des conneries du genre "jette ta jambe vers l'arrière" ou "descends tes bras au niveau de tes mollets".
Il s'agit là de 2 mauvais enseignants. J'ai rencontré depuis des pulls rouges excellents telemarkeurs qui m'auraient bien fait progressé, mais l'un d'entre-eux, trop novice dans l'école n'était que septième sur la liste pour enseigner le telemark :(
Le premier sur la liste n'avait pas une chaussure d'écart quand il était en fente !

Il ne faut pas généraliser ces propos à tout l'enseignement du ski, car ce serait complétement faux. Les pauvres moniteurs qui veulent apprendre à enseigner le telemark ne sont pas vraiment aidés : un de ces deux moniteur précédamment cité revenait d'un stage telemark à l'ENSA !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
les bras au niveau des molets?
bah finalement tu as bien retenu la leçon...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
par contre tu devrais jeter plus ta jambe vers l'arrière ...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
et faire un petit exercice de lurk, ça aiderait.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
hmmm toujours la même brochette de boulets par ici ... saison des barbecue quoi
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Vous voyiez quand je disais qu'il faut du temps pour défaire ses défauts ! :)

Je savais que le photographe était là, puisque je lui avais demandé de se poster sur ce chemin dans les bois. Je me suis donc abaissé au maximum pour que tout le monde voit que je n'avais pas le talon attaché.

Pour ces défauts, j'aurai bien mérité un coup de lurk :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour les esf, malheureusement je confirme : leur système de priorité est pervers. J'connais une grosse école où c'est toujours le même gars alcolo (en tua droits) qui ramasse toutes les LP pendant qu'au jardin des neiges, y'a un jeune télémarko-freestyler supert fort qui se tire des balles. Pas un seul court de télé en deux saisons... le mec s'est barré.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Pour être encore plus roots, voilà ce qu'il faut mettre au bout du bââââton:


Avec ça, plus de monde sur les pistes! plus de queue aux sièges!
L'est pas belle, la vie?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouaaarf!! :) :) Heu... Kill telemark..?! ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
A propos... je sais pas vous, mais moi j'adore ce blason (son origine).
Si on en faisait un sticker ;-) ?
Avec marqué juste "Telemark Fylke" en dessous, ou un truc du genre.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Ce blason me rappelle mon adolescence : on était une bande de jeunes et on se fendait la g**le !

Pourquoi pas sur la devise du nouveau sticker ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sans rire, ça vous dit qu'on fasse un sticker avec ce blason, un truc ésothérique et bizarre que seuls les telemarkeurs comprennent?
Avec une devise en Norvégien, pour compelxifier encore la chôôôse.