j'aimerais bien essayer avant de me prononcer.
mais ça semble sympa.
Il y a bien quelqu'un qui en a un et qui pourra me le prêter pendant le week-end à tignes ?
tlmk 14 disait:Si on voyait des alpins s'entraîner avec un lurk (ce qui ne serait pas une connerie)
tlmk14 (26 juin 2007 23 h 47) disait:
...
Cependant descendre un mur de bosse ou un couloir avec un lurk dans les mains, il est incontestable que cela fait progresser.
...
Quand je le fais essayer, les réactions ne sont pas toujours entousiastes, mais cela ne laisse pas indifférent. Tout le monde reconnaît que cela nécessite un meilleur équilibre.
)
), que tu l'utilises en amont, ou en aval !!
. Sans rien dans les mains, on n'est pas à l'aise, et on prend moins de vitesse et on évite les neiges irrègulières.
tlmk14 disait:Je l'utilise en le tenant à 2 mains, horizontalement, paralèlle à la courbe de niveau

Snowfun disait:Mouais.. Ben si c'est pour le tenir à l'horizontale, même en étant un plus grand balancier, les bâtons peuvent jouer le même rôle, à ceci près que lorsque tu en as besoin, tu les prends comme tels... Mais bon... J'ai aussi un lurk, hein.. Fait par le Bougnat, avec flacon pour la gnôle, 'acré bonsoir, c'est donc utile..!
corentin disait:euh le guidon de vélo ? plus mobylette guidon torsadé ou chopper cheveux au vent ?
tlmk14 disait:mais comme on n'aime pas trop faire des exercices, ou se mettre en difficulté, on ne fera pas très souvent l'exercice.

mais je ne suis plus pitoresque 
)tlmk14 (27 juin 2007 17 h 52) disait:
On peut aussi skier sans batons, c'est aussi un exercice que je fais faire, mais si le ski sans baton est excellent pour l'équilibre et les sensations sur les jambes, on est plus géné pour placer son haut du corps et même ses bras. Il suffit de voir comment les snowbladeurs jouent à l'avion avec leurs bras. Sans rien dans les mains, on n'est pas à l'aise, et on prend moins de vitesse et on évite les neiges irrègulières.
) ils sont souvent un peu débutants en "glisse", donc c'est normal qu'ils aient du mal à être bien équilibrés.

ce qui est à peu près le seul moyen d'avoir les épaules bien placées.. Sinon, on exagère le mouvement... J'en ai un aussi, il m'arrive de m'en servir, mais pour rire ou à cause de la boisson qu'y a à l'intérieur du dedans du milieu du centre de l'objet... 
) Depuis le temps que tu fais du telemark tu devrais les avoir acquis tout ces apprentissages et tu peux donc reprendre tes batons ! 
tlmk14 disait:j'ai pris des cours à l'ESF et ils m'ont enseigné ce qu'ils savaient... J'ai donc pris plein de défauts.

?