Ollie
Ollie

inscrit le 18/01/07
2 messages
Salut tout le monde,

Je debarque sur skipass et c'est avec grand plaisir que je découvre que le mono fait encore bcp parler. Je reviens tout juste des Orres et je n'ai pas croisé une planche qui ressemblait à la mienne, il y a meme des gens qui m'ont demandé ce que c'etait.

La monopride est-elle reservée à l'ellite de la discipline, ou reste accessible à des monoskier confirmés?

En esperant que la neige tombe...
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages
Salut Ollie,
Surtout ne te fais pas de soucis: la Monopride est une fête ouverte à tous !!!. Ce qui compte c'est que tout le monde s'amuse ... et de multiplier les vocations pour ce sport qui a beaucoup changé depuis sa création ... a part son image, sans doute. Mais j'encourage tout ceux qui auraient un peu de curiosité sur les sports de glisse (que vous ayez déjà fait du mono, que vous en fassiez encore avec un de ces "horribles" pin tail, ou que vous n'en ayez jamais fait) à essayer du matériel "moderne": cela se conduit sur la carre (comme les skis actuels: fini les dérapages et autres descentes en travers) et les sensations fortes sont garanties.
Alors rendez vous à la monopride !!!
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Salut Ollie

C'est dommage que tu ne soit pas venu plus tôt car pas loin des Orres, à Vars exactement, tu as la Varsmonoteuf ce week-end mise en place par Birdspirit
Sont post est

Et pour la Monopride, comme le dit si bien Nico, tout le monde est le bienvenue
Il y aura beaucoup de test matos organisé le samedi 17.03

Viens nous voir à l'Association Française de Monoski
A bientôt
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages
Ben alors Ollie, tu dors ???
Bon tu viens à la monopride j'espère..., le suspens est insoutenable !!!!!
Et franchement ca va être une fête géante ... il faut y aller et venir avec des potes: il y aura plein de matos a essayer !!
Ollie
Ollie

inscrit le 18/01/07
2 messages
Non je ne dors pas, rassure toi Niconico, je me suis juste absenté quelques jours.

Je vais malheureusement pas pouvoir assister à la monopride car je commence un nouveau taf en fevrier donc pas de vacances et mars sera tres chargé. Il faut absolument que je m'organise mieux que ça pour la prochaine édition. Je suis vert ca a l'air mortel et une occas d'essayer du matos. Je cherche une planche pour remplacer ma vieille Rossignol qui est a bout de souffle aprés 10 années de bons et loyaux services (dont une avalanche). Si quelqu'un peut me conseiller car bien que pratiquant je n'y connais que dal.

Voila en tout cas je souhaite à tous ceux qui partent de gands moments de mono en tres bonne compagnie.

A+, Ollie
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages

Bon déjà me voilà rassuré, tu ne dors pas!. Pour la monopride Ok pour le taf (il faut bien vivre...); mais c'est bien dommage (pense déjà à 2008).
Pour du nouveau matos, mois je te conseille Duret. Vas sur leur site: http://www.duretproshop.com/, regardes en fonction de ce que tu veux faire; tu peux appeler Jean Phi te conseillera ... et il en sait un rayon!!!.
Quoi que tu fasses en tous les cas achète une planche moderne ( pas de pin tail: c'est ce qui a tué le monoski).
Si tu passes en Haute Savoie fait le moi savoir, je peux me débrouiller pour te faire essayer du matos.
Allez sois fort et à bientôt !

Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Pourquoi pas une pin tail...? Il existe des pin tails parabolique en production qui ne sont pas si mal que ca!
niconico
niconico

inscrit le 22/12/06
8 messages
Alors là, j'ai besoin de précision !!!!:
Pour moi pin tail et parabolique c'est incompatible: le pin tail est une forme en V plus ou moins cintrée au niveau du patin mais avec une spatule (trop) large et un talon (trop) étroit.
Résultat tu es sans arrêt mis en dérapage par ta spatule et tu ne peux pas conduire sur la (le ?) carre. Alors que la forme parabolique a des côtes respectueuses d'un rayon de courbure plus ou moins "naturel" (a mon avis le naturel dépend de la puissance de tes cuisses) qui permet cette conduite....
Mais au fait tu penses à quel type de planche ?
Ollie
Ollie

inscrit le 18/01/07
2 messages
Merci pour ces precisions.
Je connais les planches Duret elles ont pas l'air mal du tout. C'est ce genre de planches que j'aurai aimé essayer à la monopride, mais bon surement l'année prochaine...
A+
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
niconico (29 janvier 2007 23 h 29) disait:

Alors là, j'ai besoin de précision !!!!:
Pour moi pin tail et parabolique c'est incompatible: le pin tail est une forme en V plus ou moins cintrée au niveau du patin mais avec une spatule (trop) large et un talon (trop) étroit.
Résultat tu es sans arrêt mis en dérapage par ta spatule et tu ne peux pas conduire sur la (le ?) carre. Alors que la forme parabolique a des côtes respectueuses d'un rayon de courbure plus ou moins "naturel" (a mon avis le naturel dépend de la puissance de tes cuisses) qui permet cette conduite....
Mais au fait tu penses à quel type de planche ?


C'est toi qui a raison, autant pour moi! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass