Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Salut à tous ! :)

Voilà, je fais du ski alpin depuis que je suis tout petit (j'ai maintenant 22ans) et j'ai acquérit maintenant un très bon niveau...

Je skiais jusqu'à pas longtemps encore avec des skis non paraboliques en 185 (je fais 1m75) et j'ai acheté cette saison des Salomon Scrambler dont je suis super content ! Vive le carving !

Seulement voilà, j'aimerais tester le télémark, sans pour autant me ruiner dans l'achat d'un matos complet...

Donc, je me demandais s'il était possible de monter des fix de télémark sur mes anciens ski à la place des fix traditionnelles de ski alpin ? Ou alors le télémark nécessite également des skis paraboliques ? Quel modèle de fix choisir ? Est ce adaptable sur des chaussures classiques ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Arf ça aurait été plaisir, mais la fin de saison approche pour moi...

Aujourd'hui encore j'étais à La Mongie, et à part le coté Nord (4 thermes) et éventuellement le snow park le reste est devenu vraiment fondant très tôt dans la journée...

Mais je garde ta proposition sous le bras pour découvrir les joies du télémark !
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bienvenue dans la grande famille de Sondre.
Je confirme ce que dit Domi (l'autre...) il te faut débuter avec des skis taillés sans cela tu risques d'avoir beaucoup moins de plaisir...
Pour du matos d'occas tu peux toujours regarder sur le site www.telemark-zone.ch dans la rubrique achats - ventes il y'a pas mal de petites annonces françaises.
teledetrak

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass