bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
hello je me pose la question de savoir comment débuter, j'ai un bon niveau de snowboard, et la pratique m'attire beaucoup, alors quelques questions:

-faut il essayer déjà juste des ailes à pied en été sur la plage par exemple avant tout?

-Si non, est ce que les stages "autonomie" dans les ecoles genre autrans, pour en gros 250 euros sont vraiment nécéssaires et surtout efficaces?

-si jamais ca me plait et que je veux investir, ma voile me servira aussi l'été avec un wake? ou non?

-vu les différences de taille, pour vraiment pouvoir profiter les week ends, il faut plusieurs surfaces ou on peut s'en sortir avec une seule?

merci d'avance pour votre aide à débrousailler ce terrain inconnu pour moi.. ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
up
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Cours OBLIGATOIRE !!! Pour apprendre à manier la voile, les règles de sécurité, appréhender le vent d'une nouvelle manière.

Et sinon, 2 voiles valent mieux qu'une...
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
réponses, selon moi, respectivement :-) :

- oui c'est tjs mieux
- ça dépend, si tu débarque dans le cerf-volant, oui, sinon pas spécialement. Mais faut pas faire décoller ta première aile tout seul, à 3000m, achetée y a 2 h par 7 bft.
Donc soit cours soit tu trouve un pote qui t'apprend.
- en kitesurf ? Généralement on utilise des voilesà caissons ouverts que tu ne pourras pas utiliser sur l'eau (ça coule), tu peux utiliser des caissons fermés sur la neige (et sur l'eau après), tu sera juste moins autonome (gonflage, décollage, dégonflage, etc).
- 2 tailles c'est bon

A+
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En tout cas, vouloir débuter le kite au mois de mars ... c'est courageux!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Vu le temps de latence des réponses, il sera ptetre au point pour débuter l'hiver prochain ;)
Alfanumeric
Alfanumeric

inscrit le 16/08/06
2 messages
Salut bosniaak,

Je pratique le kite-ski et le skisailing (tres similaire au kite mais avec des voile de type foile uniquement et des lignes plus courte et plus nombreuses) depuis 4 ans et quelques.

Je te conseil vivement de prendre des coures car le kite peut etres etres dangeureux sans reel controle de la voile.J en ai vue se faire trainner sur de centaines de metres sans comprendre ce qui leur arrriver.Donc les cours c est pas seulement une question de depenser de l argent mais surtout une question de securite pour toi et pour les autres.
Au sujet des voiles tu peut utiliser des voile foile a caisson ferme qui te feront l ete et l hiver.Mais bien sure tu n aura pas le meme controle sur l eau que des voiles a boudin comme tu n aura pas le meme controle sur neige que des voile foile a caisson ouvert.Mais tu aura la polyvalence.

Personnellement j ai une Advance Rhea de 7 m2 et une Boom Vector de 11m2 et je peut couvrir la majoritee des vents (ete comme hiver) et leur mise en oeuvre peut se faire seul.
Pour les foile a caisson ouvert ce qu il y a de mieux c est les Jojo E.T. elle son legere et tres maniable.Les debutant et expert les aime bien en general.Pour les voile a boudin je me tait car j y connais rien.

C est tout ce que je sais.

A bientot et que les vents soit avec toi.

Alfanumeric

PS:excuse pour les fautes mais mon francais ce fait la malle
Xtrmrider
Xtrmrider

inscrit le 23/06/06
10 messages
Ma propre éxpérience est de commencer avec seulement la voile avec des vent pas trop fort puis de plus en plus fort ensuite je suis monter sur une mountainboard pour aprecier la glisse en kite et le résultat aprés 2 mois c'est les tricks qui viennent toutes seul avec les backloop-kiteloop et les doublebackloop-kiteloop...Bon la diférence c'est que je ne compte pas faire du snowkite avec un snowboard mais en télémark et en ski...
Xtrmrider.free.fr
A bientot sur les spot locaux...
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
hey alphanumeric,
je cherche des infos sur la rhea
tu peux me dire tout ce que tu pense sur elle ?
caissons fermé, faux vrai bordé choqué , beaucoup de lift ?
tu aurais la plage de vent de ta 7 ?
merci
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
Hey
J'ai eu deux kites pour mes 18 ans (a caisson gonflable) et un kiteboard.

Mon père est contre le fait que je prenne de cours parcequ'il pense que c'est mieux de tout apprendre tout seul comme lui l'a toujours fait ou comme moi je l'ai toujours fait.

J'ai encore pas trop compri ce qu'etait le choquébordé.
Je vais aller voir des kitesurfeurs quand j'en verrais et je leur demanderais des conseils.

J'ai passé 4jours a la mer avant l'été a m'en servir. J'ai pas eu l'impression d'avoir de problème, et le vendeur m'avait expliqué qqes trucs quant a la securité.

J'ai vraiment envie de kiter sur la neige avec mes skis cet hiver. Mais je ne sais pas si j'ai encore trop le niveau.

Si vous etes kitesurfer sur toulouse, je veux bien faire une session avec vous. Dailleurs ce samedi je pars à Leucate LaFranqui en faire un peu.

J'espere trouver des collegues kitesurfeurs de la region du Sud Est de la France dans ce topic.

Hasta Mas.
sebastiaen D.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
seb.d (05 septembre 2006 22 h 13) disait:

Hey
J'ai eu deux kites pour mes 18 ans (a caisson gonflable) et un kiteboard.

Mon père est contre le fait que je prenne de cours parcequ'il pense que c'est mieux de tout apprendre tout seul comme lui l'a toujours fait ou comme moi je l'ai toujours fait.

J'ai encore pas trop compri ce qu'etait le choquébordé.
Je vais aller voir des kitesurfeurs quand j'en verrais et je leur demanderais des conseils.

J'ai passé 4jours a la mer avant l'été a m'en servir. J'ai pas eu l'impression d'avoir de problème, et le vendeur m'avait expliqué qqes trucs quant a la securité.

J'ai vraiment envie de kiter sur la neige avec mes skis cet hiver. Mais je ne sais pas si j'ai encore trop le niveau.

Si vous etes kitesurfer sur toulouse, je veux bien faire une session avec vous. Dailleurs ce samedi je pars à Leucate LaFranqui en faire un peu.

J'espere trouver des collegues kitesurfeurs de la region du Sud Est de la France dans ce topic.

Hasta Mas.
sebastiaen D.
Je suis trés inquiet pour toi, tu te pose des questions sur des notions élémentaires à connaître avant même de prendre une aile dans les mains.
Ton propre père te conseille de ne pas prendre de cours, je suppose qu'il ne connait pas le kite qui est une pratique à risques, oû l'initiation par un stage est indispensable pour ta sécurité.
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
Matos : 1 avis
[/quote]Je suis trés inquiet pour toi, tu te pose des questions sur des notions élémentaires à connaître avant même de prendre une aile dans les mains.
Ton propre père te conseille de ne pas prendre de cours, je suppose qu'il ne connait pas le kite qui est une pratique à risques, oû l'initiation par un stage est indispensable pour ta sécurité.
[/quote]
Mon père ne veut pas investir dans des cours pour moi car à l'époque il en avait pris lui et il n'a pas du trouver ça très utile.
J'ai essayé de le convaincre de me payer des cours, car bcp de personnes me l'on conseillé. Alors je ne peux pas prendre de cours et je me sert de mes kites quand même. Pour l'instant je m'entraine sur la plage et j'attend d'etre vraiment à l'aise avec la voile pour partir sur la mer avec la board.

Je vais quand même pas areter le kite pck je ne peux pas prendre de cours. Bien sûr j'y vais doucement et je ne sors que quand il n'y pas trop de vent et je suis ouvert pour entendre tous les conseils.
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
c'est quoi comme ailes ?
caissons gonflables, c'est quoi? caissons fermés ?
A+
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
demande a ton pere si le jour ou tu te sera vraiment fait mal si il assumerat le fait que tu soit comme ça et s'il poussera ta chaise si vraiment ça se passe mal.... je ne te le souhaite vraiment pas
vas faire un tour sur kitesurf .fr ecoute les mecs c'est des vrai passionnés en plus ils te resseigneront sur les ecoles et le matos dis leur que t'apprend tous seul pour voir les reactions c'est edifient

j'ai debuter cet année et méme avec un prof EFK je me suis fait arraché et ttrainé sur une 30aine de metre sans rien comprendre alors seul...
pis ton pere il sait lui pourquoi il ne t'explique pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass