zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Parlez moi de vos ski comment ils se comportent dans quel type de neige de pratiques, n'oubliez rien, votre poid, taille, position des fix , quelles fix, quelle chaussure, tout ce qui permet de ce faire une bonne idee des ski...
Je ski sur: - Piste Pipe, 7tm, crispi CXr, bien en poudre sur piste aussi, sauf neige dure carving moyen petits virage reponse un peu molle
- Suskan, 7tm tour, crispi CXp, mieux en petits virage et neige dure, carving tjrs moyen, manque de recul pour en dire plus. Mais ni l'un ni l'autre ne me donne satifaction sur neige dure en piste.

J'aime par dessus tout les pents raides, si possible pas sur les pistes et sinon pas damées. Sinon, sur pite damée, j'aimerai pouvoir carver sans m'exploser les cuisses au deuxieme virage et meme si la neige et dure ou gelée.
Au fait mes ski font 168 les mileiu des chaussures sont au milieu des ski pour les deux, je fait 166 pour 85 kg (je manque un peu d'elegance en danse classique :)))

A vous.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je ski sur:public enemy 2004,marker ti2,salomon performa 8 je crois...

Public tres bon partout par toutes neiges et toutes conditions
lignes de cote un poil light mais c'est du tout bon pour pas trop trop cher
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je suis monté en +4 je fait 1m78 pour 73 kilos bras levés ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je skie sur bandit XX tu t'en fous ? ;)
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Je men fou pas corentin mais bon c'est des rossignols pas des K2...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ah bon ??
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Énorme Corentin!!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'arrete mais c'est con j'ai pas de K2 ... parce que sinon j'aurais bien parlé avec vous !
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
corentin : tu veux bien laisser les gens bien discuter entre eux oui??? Si tu skies pas en k2, tu mérites pas !

Question : je suis bien sur des k2, avec des fix R8, mais ce sont les enemys, c'est à dire des alpins à la base. Suis je un gens bien???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Est-ce que quelqu'un skie en télémark sur des Seth Vicious?Si oui, pourrais-je avoir une réponse car j'aimerais bien en avoir l'année prochaine.Et quelle est la différence avec les Hippy Stink?Merci
zoub
zoub

inscrit le 07/04/04
30 messages
Speciale dedicace pour CIM

Escuse moi c'est quoi deja tes impressions sur ton ski??? T'es sur de repondre au sujet?

PS: les gens qui ne ski pas K2 ne merite pas quoi???
ESt tu un gens bien? surement puisque tu fait du telemark...

Ton avis sur tes K2 nous interesse tjrs en tout cas c'est le sujet de ce post et rien d'autre il ne s'agit que d'informations pas de creer une nouvelle secte.
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
trêve de rigolade : je suis donc sur des K2 enemys (les premiers) en 183 cm montés avec des fix R8. Je fais 1.80m, 72 kg de muscles et je suis super beau et charmant.

Ils sont très faciles à skier, mais commencent à être bien bien mous (l'âge certainement). En profonde, je fais le sous marin. C'est rigolo, mais ça empêche de prendre trop de vitesse. Sur piste, ils tiennent bien jusqu'à un certain angle. Si tu dépasses ce certain point que d'autres appelleraient une limite, tu manges la neige, c'est normal, et encore une fois c'est rigolo. Par contre leur rayon de courbe n'est pas assez marqué à mon goût...
Calim m'a gentiment prêté ses piste pipe une après midi. Ils sont sympas et joueurs, mais peut être pas assez stables à grande vitesse. Mais c'est un avis perso. Et puis la spatule arrière m'a énervé et m'est inutile.
C'est pour toutes ces raisons que je pense m'acheter des work stinx très prochainement, qui ont l'air sympas sur pistes et en profonde...
voilou....

PS : attention à la spatule avant des enemys. Elle est très très méchante....
frede.
frede.

inscrit le 11/02/05
20 messages
80Kg
174cm
moi aussi tres beau et musclé

seth pistols 2005 179:
tres polyvalent, sympa sur piste ca carve bien quand c est pas trop dure mais ca n avance pas trop vite.
dans la poudreuse tres sympa, ca tourne dans tous les senses. peut-etre un peu court pour aller tres vite.
en fs ou bc ca tourne lentement, mais ca c est pour que les gens voient la semelle, tres stable. les spatules sont enorme et assez lourde pour faire des cross ou des conneries comme ca.

mes defunt enemy 183 dont ma fixe s est arrachée:
ils etaient vraiment excellent, a part le manque de portance dans le tres gros. en switch c est vachement plus chaud qu avec des pistols par contre

l année prochaine j achete 2 paires comme je serai riche:
ak maiden et public enemy (ou fujative)
ca me semble une bonne combinaison FS et gros freeride BC qu en pensez-vous?
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
1m82, 80KG
k2 hippy stinx en 179 avec insert, cobra, et cripi cxr
les HP sont de supers skis avec une super portance dans la poudre et les neiges lourde
sur pistes ils passent tres bien a condition d' appuyer fort dessus
en rando ils sont un poil lourd mais tout a fait acceptable
le seul reproche c' est qu' il manque un peu de speed
beloz
beloz

inscrit le 30/01/06
17 messages
Bonjour,

Je reluque de + en + près les K2 pour changer mon matos actuel (XScream + chili).
1m75/75kg, j'ai une utilisation piste/HP à 75/25 avec une préférence pour le speed.
Je vous vois dire pas mal de bien des Work Stinx mais j'ai peur que ce soit un peu trop fat pour mon programme (on fait avec ce qu'il y a ;-) ).
Quid du World Piste ? Les avis que je trouve dans la fonction recherche datent un peu...
Comment situer ce ski face à du Legend 4800 ou 8000 par ex ?

Merci @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
beloz
beloz

inscrit le 30/01/06
17 messages
Merci bcp Domi pour ta réponse.
Tu as déjà eu des retours sur le 4800 ridé en télé ? Cà m'intéresse.
Pour revenir au K2 WP, "bcp polyvalent" c'est également du patois Toulousain ? ;-)
Excuse moi, pas touche à grand-maman :)
Plus sérieusement, tu veux dire "trop polyvalent" ? Du style à trop vouloir tout faire il fait rien réellement bien ?

Merci bcp, @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Ouais youpi, moi aussi je skie sur des K2 depuis cette année.
Mes premiers telemark a moi.
Il sont trop beau comme moi, c'est des world piste montés avec des g3 targa un peu en arrière mais pas au max je crois. (targa t2 en shoes le tout au prix de 649 euro)

Euh que dire d'autres je sais pas trop vu que j'ai pas une enorme experience en télé (une dizaine de jours). J'avais skié avant en loc des piste pipe (au tout debut donc pas une super impression forcement) ensuite des K2 d'il ya 3-4 ans typé piste mais me rapelle plus le nom (on voyait le bois par transparence sur une partie du ski) et aussi des bandits xx (tres bon).
Donc forcement a chaque fois le ski me paraissait meilleur que celui d'avant vu que je m'ameliorais à chaque fois.

La en tout cas je pense avoir fait un super choix, je voulais pas un ski trop large car je faisait jusqu'a present que de la piste (faute de neige fraiche) mais les 78 au patin me permettront qd meme (j'ai pu un peu testé le we dernier) de m'amuser dans la poudre sans probleme.

Voila donc je suis content et je voulais communiquer ma joie avec vous.

Un seul petit probleme avec le télémark que je voulais signalez cependant, c'est cette pression constante de toujours etre au top pour tous ces gens qui vous regarde skier au bord des pistes ou depuis le telesiege. c'est fatiguant à la fin :)
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ah bein j'avais meme pas vu qu'on parlé du world piste.
Bon bein comme j'ai dit juste au dessus, pa sassez d'experience pour donnez un avis.
Mais ca a l'air d'etre des supers skis bien polyvalent grande courbes-petits virages, piste-poudre.
A la fois très jolis au pieds mais aussi a la terrasse du café ;)
non rien a redire pour ma part.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Arf, moi aussi j'ai bien des K2, mais pas assez d'expérience pour pouvoir vraiment les juger... (5 jours de TMK seulement !).

Ce sont des She's Piste, je me sens bien dessus (fix Voilé et chaussures Scarpa) et j'ai l'impression de bien progresser. Et pis ils sont jolis... Valavalavala... C'était pour faire avancer le schmilblik...
peyo22
peyo22

inscrit le 10/01/06
27 messages
Matos : 2 avis
salut, alors suis sur des Work Stinx, les anciens modeles rouges...
fix G3 targa.
Pompes T1 de chez scarpa...

bah bien sympatiques ces skis... comportement sympa en peuff... sur piste sont agréablement surprenants... bref, du bonheur ^^
beloz
beloz

inscrit le 30/01/06
17 messages
Hello,

Si certains d'entre vous traînent de tps en tps du côté de l'AGS, je serais ravis de pouvoir partager qqs pistes et vos impressions (voire tester ;-) ) des World Piste et/ou Work Stinx avant d'investir.

Si motivés -> MP

Merci bcp @+
ledorze
ledorze
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/04
51 messages
J'ai des World Piste 2005 (119 en spatule)monte avec des 7tm Power. J'avais hesite avec des super stinx. Ils sont polyvalents, classques et sans surprise. Ca ne bronche pas en toute neige Hors Piste, pente raide. Le point faible, c'est la neige dure sur piste. Surement que les Super Stinx 2005 sont meilleurs dans ce domaine, vu qu'ils sont fait pour ca. Mais bon je ne suis pas tres fort dans ce domaine non plus. Je ne pense pas j'irais dans le plus large.
Sinon, en rando, j'ai des Shuksan plus courts monte avec des 7tm tour.
Finament, en comportement, ces 2 skis sont assez proches, mes Shuksan carvent plus parcequ'il sont plus courts (1m73 contre 1m83 je crois).
airgab
airgab

inscrit le 10/03/05
67 messages
pour moi dès la fin de la saison, c'est à dire quand j'aurais terminé de détruire mes rossignols sur les caillous, je fonce acheter une paire de Fujative...ils sont trop beaux avec la déco toute nue on voit même les carres à travers les champs!...

Résultats sur neige l'hiver prochain, hélas...

bon ride à tous!!
airgab
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
moi je suis a ma deuxieme saison avec mes fujatives04
on s'entend toujours aussi bien
meme si des fois, ils m'envoient chier en recep de 180 ou en powpow
je mesure 1m85 pour 73 kg,
mes skis font 179cm, j'ai des scratch 100, avec des shoes Rossignol(je sais plus le model)
je ride sur pistes, en park et en freeride (40%,30%,30%)
sur piste: faut etre cool, pas trop agressif, pas trop en demander en carving ou en petit virage serré, sur neige dur pas top
en freeride : il flotte hallucinant pour des fs, je commence mais je me fais deja bien plaisir , pas trop vite, mais ils sont super facile
en park: je passe que le 180 donc je peux pas dire grand chose

en tout cas la déco, elle trop mortel avec l'ile genre alacatraz
je me lasse pas de les regarder

je les aime, on a deja couché ensemble...oups la je m'égare
SamZed
SamZed

inscrit le 15/03/06
21 messages
moi j'ai des super stinx 2003 en 171, modele sans insert fix Bomber : excellent sur piste , marche très bien en HP (par contre, ils vont pas tres vite. Un peu rigide en poudreuse.Ils sont extrènement maniable.

j'ai aussi depuis peu des AntiPiste 2006 en 181, modele avec insert, fix Bomber évidement (jel'a passe d'un ski a l'autre) : excellent en HP, permet d'aller vite en piste.. bref que du BONHEUR ! mon comentaires ici
/forums/sports/sports_hiver/sujet-67347-0.html#904659
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
mes K2: Fujative 05/06 179 cm
fix: look p12
godasses: pro model Salomon
position de la fix: 1,75

skis ridés dans le meme style: Teneighty, Scratch fs, pocket rocket.

moi:
78 kg
180 cm
je suis moche.

Avis general:

j'adore ces skis, tres faciles a prendre en main. Par contre, cette facilité se traduit aussi peut etre par un manque de nerf a au rendement, mais c'est normal, c'est un ski de fs.

Il est donc fait pour le park, pour jouer. Et ce se sent tout de suite. On a envie de jouer, de sauter faire du flat grace a sa grande souplesse qui aide et pardonne (incroyable comme on peut receptionner a l'arache).

Details:

piste:

Carve facilement, mais rayon de courbe long, un peu trop a mon gout (superieur au PE). Les carres accrochent bien, meme quand c'est dur (100 fois mieux qu'un teneighty). Par contre, avec les 85 au patin, ca vibre a haute vitesse, mais tant qu'on de se prend pas pour Hermann Maier, ca passe relativement bien.
Sa souplesse fait de lui un ski agreable egalement dans les bosseset terrains cassants.
Preferez donc les long virages que le slalom special quand meme

hors piste:

85 au patin, c'est plus large qu'un bandit 2x qui est prevu pour 50% hp et 50% piste. DOnc, oui, il est facile en profonde.
D'autant plus que j'ai monté la fix à 1,75, ce qui le rend tres polyvalent par rapport a tous les autres fs (montage centré de la fix ce qui rend le talon plus accrocheur et plus difficile en profonde pour dejauger).
j'avais egalment peur de sa souplesse en poudre, mais la aussi ca passe sans broncher.

freestyle:

Cool, il est top, en plus les carres sont enormes (je ne fais pas de slides mais c'est quand meme partique pour les cailloux). Je ne fais pas de pipe, essentiellement du big airet du back country, et dans ces 2 domaines, il est le meilleur ski que j'ai pu essayer.

Bref, j'ai acheté ces skis pour son prix bas, ses perfs, et ...sa deco sublime (on voit le noyau en VRAI bois). Magnifique!!!

Je ne regrette pas mon achat une seule seconde (j'avais hésité avec les PE). Et pense les garder aussi longtemps qu'ils tiendront.

Pour comparer, ils sont donc plus acrocheur que les teneighty, plus joueur et polyvalents que les sscratch fs.

pff, je crois que j'ai tout dit, ah non, j'ai aussi dormi avec deja.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
excusez moi: "Haut rendement", et non pas "au rendement" :)

doit y en avoir d'autres mais je viens juste de la voir.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Seth Pistols (2005) 189.
1m88, 85 kg.
Tecnica Diablo Fire (2005)
Axial 140 Pro montées à +4.

Pour un bon gabarit comme moi, un tel ski en 189 est un pur bonheur ; çà fait tout.

Sur piste : possibilité de carver un peu, mais on prend vite le réflexe grandes courbes ou même plutôt tout droit. Sur des pistes de pentes assez raides, il y a carrément moyen de faire des virages serrés et rapides.

En trafole : grandes courbes et tout droit, les skis absorbent tout, et sont très très tolérants. Les spatules avant font du yoyo, limite tu les prends dans le visage. (J'exagère mais bon, çà saoule vite.)

En poudre : le bonheur, çà déjauge tout seul, çà pivote facilement, on flotte sereinement.

Inconvénients : les skis sont tellement souples (c'est drôle au début) que tu finis par en avoir un peu marre. Ils absorbent tout sur ton passage, pas besoin d'être bon skieur. Je pense même avoir régressé cette année avec. Et à très grande vitesse, çà vibre trop de tous les côtés si la neige n'est pas vierge.

En bref : un ski qui permet de passer partout et de vraiment s'amuser. Un ski assez bourrin je trouve (ou c'est moi le bourrin), qui ne fait pas dans la dentelle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass