goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Voilà ca fait 20 que je ski, je me débrouille et j'ai toujours trouver le télémarque super chouette et d'autant plus quent il est pratiqué en freeride.
J'avoue que ca commence à me titiller....

Comment se passe la transition, repart on de zero ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
première erreur : telemark et pas telemarque.

c'est bon j'apprend vite

milles excuses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci, question supide, je crois savoir que les ski sont les memes mais les chaussures ? sont elles spécifique (je pense que oui)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci, je m'impreigne déjà
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Vieux débat.

Je n'ai jamais aimé les skis soi-disant spécifques telemark (trop mou), mais je ne suis peut-être pas une référence car j'ai appris sur des barres à mines (VR 17 en alpin).

Les chaussures sont spécifiques, avec de bons conseils au départ et surtout des premiers essais sur neige douce et sur une pente toute aussi douce la transtion se fera... dans la douceur.

Bons premiers virages

Jean-Christophe
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci pour les réponses, je vais vraiement finir par craquer, la seule chose qi me retiens est de ne pas retrouvez mon niveau actuel. Mais avec ce que vous m'avez dit, je pense pouvoir y revenir rapidement
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages

Bon si Domi fait de la propagande pour son cocktail foie-gras, magret, jurançon, bonne humeur...

Je vais en faire pour la tartiflette, les diots et le vin blanc...

Tu pourras trouver des infos sur ce site et ses forums http://www.talonlibre.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

bienvenue à toi dans la grande famille des talons libérés. La transition (ah ah le jeu de mot) se fera sans aucun problème entre l'alpin et le télémark. Suis les bon conseils de domi et de Jean-Christophe et débute sur des pentes douces avec une neige du même type.
Puisque ces coquins font de la pub pour leurs sites va donc faire aussi un ptit tour sur www.telemark-zone.ch, tu y trouveras peut-être quelques infos qui t'aideront dans ta quête de la génuflexion.
amicalement
teledetrak

goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merci à tous
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Salut à tous et bienvenue à toi Goldoo.

Un conseil, n'hésite pas à te lancer, moi aussi j'ai franchi le pas il y a peu après de très nombreuses années de ski et je ne regrette pas d'autant plus qu'il n'est pas obligé d'arrêter le ski.

Autre conseil prend des cours car si on se débrouille bien quand on a du ski dans les pattes, rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui si connait vraimment.
Tu peux aussi demander aux telemarkeurs que tu rencontre sur les pistes, je serai étonner que tu te fasses jetter ils seront trop content de voir que tu t'interresse à cette formidable pratique.

Pour le matos tu en trouveras sur Ebay et tu pourras toujours venir chercher des conseils ici où tout le monde se fera un plaisir de te renseigner. Perso c'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu de supers conseils.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Salut à tous et bienvenue à toi Goldoo.

Un conseil, n'hésite pas à te lancer, moi aussi j'ai franchi le pas il y a peu après de très nombreuses années de ski et je ne regrette pas d'autant plus qu'il n'est pas obligé d'arrêter le ski.

Autre conseil prend des cours car si on se débrouille bien quand on a du ski dans les pattes, rien ne vaut les conseils de quelqu'un qui si connait vraimment.
Tu peux aussi demander aux telemarkeurs que tu rencontre sur les pistes, je serai étonner que tu te fasses jetter ils seront trop content de voir que tu t'interresse à cette formidable pratique.

Pour le matos tu en trouveras sur Ebay et tu pourras toujours venir chercher des conseils ici où tout le monde se fera un plaisir de te renseigner. Perso c'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu de supers conseils.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
en tout cas l'esprit va bien avec le style
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Salut à tous et bienvenue à toi Goldoo.


N'hésite pas à te lancer tu y trouveras énormement de plaisir.

Ici tu auras tous les conseils que tu peux désirer.

Pour le reste prend des cours, demande aux telemarkeurs que tu croises.

Si tu cherche du matos vas sur Ebay et revient ensuite sur Skipass pour demander des conseils sur ce que tu as repéré. C'est comme ça que j'ai fait et j'ai eu de supers conseils.

Bonne glisse à tous.

Ciao
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Désolé d'avoir posté 2 fois le même message mais j'ai cru que le premier n'était pas passé.

Puis après tout 2 conseils valent mieux qu'un, non...


Ok, je sors!

Ciao.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je viens de m'apercevoir que c'était pas2 mais 3 fois.
Désolé, je le ferai plus, promis...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
A l'heure acctuelle, pour tourner avc mes skie classique je ne fait que changer mon ski avant, c'est à dire que je coulisse sur mes skis pour faire le transfert de poid. D'après ce que j'ai vu, ca semble etre la meme technique en plus extrapolée, non?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
finalement ca doit etr une conerie car je viens de voir qu'a l'inverse, c'est le ski extreieur (directuer si j'ai bien compris) qui passe en avant. Bon la tequnique semble à peu près pareil mais en iversée en ce qui concerne les appuis?
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour essayer de faire simple :
Ton ski amont doit être en avant pour demarrer le virage et se retrouver en aval à la fin...

C'est peut-être pas simple à comprendre comme ça mais c'est l'idée.
Sino tu va sur telemarktips.com où tu trouveras des videos et où tu pourras observer le geste.

Ciao.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ouais j'ai vu des vidéos, je vois bien le truc e je compren bien ce que tu explique.
Bon bah y a plus qu'a.... comme on dit

merci
telemarkaravis
telemarkaravis

inscrit le 06/10/05
97 messages
Surtout Goldoo, démarre en étant bien centré sur les skis (pour l'équilibre avant arrière, ni trop en avant, ni trop en arrière) et fais tes premiers virages en stem telemark (une sorte de chasse neige) en appuyant bien sur les 2 skis en même temps.
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
moi aussi je part tester le telemark samedi a serre che avec paul rider ! si vous ete a serre che et en telemark passer au mickey ( a coté du pipe ) on aura besion de conseils !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tu prefere pas attendre la peuf pour test ??
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ptet dabor apprendre sur piste nan ??
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
de toute facon neige attendu vendredi alors prend plutot les mojo et vive la peufffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
goldoo (21 janvier 2006 18 h 34) disait:

en tout cas l'esprit va bien avec le style


C'est pire que tu penses: de toutes les familles que j'ai pu "tester" (skwal, mono, télémark) ce sont les télémarkeurs qui sont les plus sympas (mais les autres sont très acceuillantes aussi).
Bienvenue dans l'univers des glisses marginales...

Par expérience personnelle, je n'ai vu qu'une seule personne ne pas accrocher. Les autres (amis ou skieurs croisés sur les pistes) mettaient entre quelques descentes et 4-5 jours pour faire de belles fentes... Et pour avoir testé beaucoup de trucs: le télémark est celui que j'ai appris le plus vite avec le plus de facilité (et pas besoin d'être un crack en skis). Dernière chose: on se crame fortement les cuisses au départ mais plus on progresse, plus on apprend à skier "en douceur" et moins çà fait mal!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass