stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
Les pratiquant de long ski qui critique me casse les burnes, ils sont prétentieux comme jamais.
Ils critiquent les mecs en SB qui font les dingues, savent pas skier, ca se resume pas à ça !!!!!

Je prends mon cas, normal, bon skieur pas excellent j'ai dit bon, je ne vais pas comme un dingue parfois c'est sur mais comme tout le monde et je tripe grave avec ce type de glisse, et nous sommes énormement à l'aimer et ne pas être inconscient.
Un mec montrait la commission de sécurité sur le SB /forums/sports/sports_hiver/sujet-38114.html
Et bien soit il à pas tout lu ou soit il es un peu tebê, mais malgré ca il disait que les snow etait dangereux, fixation sans sécurité ok arrêtez messieurs les skieurs de pèter plus oh que votre cul et un peu de tolérance signe d'intelligent et non de fermeture d'esprit !!!!!!!!!!!
Amis SB bonne journée
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ca va mieux maintenant ?????
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
ouhai c'est clair ca va mieux, mais j'entend bien ce ne sont que les skieurs qui critiquent et non pas tous les skieurs
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Et les mecs aux petits skis me les pètent!!!!

OK, je plonge.
thechronique
thechronique

inscrit le 17/04/05
153 messages
Personnelement je fais parti de ceux qui critiquent, et ce avec des raisons! peut etre qu'il y a uen certaine forme d'intolérance envers VOUS, masi cette derniere ne serait elle pas justifiée ? A force de cotoyer des cons aux sb on fait une géné ralité, peut etre que tu ne fais parti de ceux la mais je peu t'affirmer, en tant que local, que les 90% de ta communanté n'ont aucon respect, sont dangereux pour nous et pour eux, sur ce bon ride a tous et ceci est juste une constatation et non une critique negative gratuite
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
quand les snowbladeurs m'aurons prouver qu'ils metrises leur engins de glisse je changerais d'avis sur la question mais pour l'instant la plupart j'ai bien dit la plupart n'adapte pas du tout leur vittesse a leurs maitrise et aux capaciter de l'engins
mais bon un palier a peut etre été franchis ils les ralonges et mettes des fixations encore 50cmm et retour aux skis ;)
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
Stephane, avec tout le respect que je te dois à toi et ta passion du skiboard je pense pas que la création d'un topic titré "les mecs aux grands skis se la pètent" soit une très bonne idée.

Les topics "snowblades" où les passionés déblattent entre eux de leur passion et essayent d'en prouver l'intégrité sont trop souvent assaillis par des gens aux remarques cinglantes type : "patinettes de tapettes"; "continuez à les rallonger ça fera des skis" etc...
Mais ces gens là ne constituent pas la majorité des skipasseurs, de la même manière que la majorité des skiboarders ne sont pas des dangers publics.

Sache qu'il existe sur skipass un certain nombre de très bon skieurs qui, même s'ils n'aiment pas la pratique du snowblade pour telle ou telle raison, sont conscients qu'il existe des gens passionés et responsables et ne voient pas d'inconvénients à les laisser vivre en paix.

Mon conseil : si tu veux palabrer snowblade rend toi sur le topic de ce nom, créé par nino. Et dès que tu verras une provocation gratuite genre "zêtes des merdes avec vos ptis skis" ne réagis pas, tout simplement et ignore, c'est ce que nous faisons tous.
Ca fait trop longtemps que le débat a été et est régulièrement lancé et personne n'a envie de se replonger dans de vaines discussions.

Les sports d'hiver est un monde global ou des gens glissent sur des planches sur de l'eau refroidi, je vois pas pourquoi un tel plaisir devrait être générateur de conflits et de guéguerre.

Le skiboard a ses défauts et il est vrai que sa pratique de masse et sa maniabilité le rende beaucoup plus accessible aux débutants qui se débrident plus vite et augmentent les risques de collisions, mais sachons nous rappeler que c'est aussi le cas pour tous les autres engins. Le sport de glisse se sociabilise et devient une pratique de masse, et c'est là que les élitistes et puristes sont touchés en plein coeur. Mais nous trouvons satisfaction dans les qualités du skiboard et la plupart des pratiquants présents sur skipass sont responsables, respectueux, maitrisent leur engin et connaissent leurs limites.
Alors joins toi simplement à nous et évite de faire le jeu d'un tas de gens qui n'attendent que ce genre de topic pour déverser leur fiel.

Pour ma part je suis skiboarder Et skieur alors je serai bien le dernier à souffler pour raviver le feu de la guéguerre.

Bon ride à toi et à tous ceux qui auront l'obligeance de ne pas poursuivre l'élan d'animosité de ce topic.

peace
guigui
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
je m'excuse tout de suite pour le titre c 'est vrai,je souhaite une discussion intelligente et je laisse un titre con alor méa coulpa et merci pour les personnes participant à la discussion j'ai bien dit discussion dialogue, et non toi avec ton engins ceci et oi ton truc cela.

Alors excusez moi encore pour le titre
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
Les inconscients et les accidents existent depuis que la glisse existe. MAIS c'est particulier pour les snowblades.

Hier à Méribel, j'ai été témoin de 2 accidents:
- Un snowbordeur est rentré en collision avec une skieuse (une jeune russe, très jolie, soit dit en passant). Sans gravité, mis à part les lunettes casées en 3 morceaux. Mais vu la violence de l'accident, c'arait pu être bien plus grave.
- Une copine à moi, une allemande qui ne skie pas souvent, qui skie "bien" (du point de vue du style) mais qui ne maîtrise pas entièrement sa vitesse et ne sait pas très bien s'arrêter sur piste gelée (sait elle alors skier? je vais y venir), est rentrée dans une autre skieuse, là aussi sans gravité.

Les accidents sont partout, MAIS c'est plus problématique avec les snowblades. On va dire que c'est plus accidentogène. Pourquoi: parce que les snowbblades reposent sur un CONCEPT MARKETING voulant rendre la glisse plus abordable du point de vue du prix et de la facilité d'accès à de tout le monde, à des gens qui n'ont pas forcément reçu une formation et un entraînement spécifique.
Résultat: c'est plus dangereux.

C'est comme si on permettait à un bébé de circuler sur une autoroute avec une voiture à pédales.

Ceci n'est donc pas un jugement de valeur (perso je trouve que cette glisse n'est pas très belle), mais il s'agit plutot des problèmes engendrés par les objectifs (marketing) du snowblade.

Je vais vus montrer qu'il s'agit plutôt d'un PROBLEME DE TECHNIQUE, que des snowblades entre de bonnes mains n'est pas plus accidentogène que des skis ou un snowboard ou une luge: j'ai une autre copine qui a grandi à la montagne, qui a fait du ski depuis qu'elle est toute petite. Aujourd'hui, elle a décidé de passer aux snowblades parce que d'une part c'est plus "pratique" (à transporter, à faire rentrer dans un coffre de voiture), et d'autre part parce qu'aujourd'hui elle ne recherche pas spécialement la performance mais davantage le côté "loisirs" (même-si personnellement je fais du ski et ça constitue pour moi un "loisir".) Et bien SACHEZ QUE grâce à sa formation en ski, elle maîtrise parfaitement ses engins, c'est même presque agréable à regarder.

Bref... Globalement je suis donc contre les snowblades en tant que "instruments facilitant trop la glisse" (et les collisions).

Tout le reste n'est que jugement de valeur, pour ne pas plomber le débat je ne parlerai donc pas ni du côté esthétique, ni de la performance, ni du syle.

a+
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
encore un débat sur le snowlade!!
y en a au moins 15000 des débats là dessus...
perso je trouve les snowblades dangereux car pratiquement tous ne maitrisent pas leurs engins ni leur vitesse.... c'est une soltuion de facilité et pas cher pr ceux qui ne savent pas skier comme il faut et qui ont la flemme d'apprendre.
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
ce qu'il nous faudrait c'est l'intervention d'un admin avec ce type de remarque :
"débat déjà ouvert et fermé une bonne 50aine de fois - non à l'usue inutile des claviers - les claviers c'est du plastique et le plastique c'est du pétrole - et vu le prix de l'essence mieux vaut économiser les ressources-stop"
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Même avec mes IM103 en 193, j'ai l'impression d'etre en patinettes !

Regardez ça et soyez humbles !
Longboard

Le site !
Plumassskiclub
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Pas trés sympa ça Stephane!! ;-)
Oui c'est vrai,ici (et ailleurs) bcp font la guerre aux SB.Est-ce une raison pour raviver le feu une nouvelle fois et rechercher cette guerre perpétuelle en mettant un titre racoleur et provocateur?
Ecoute,ya des c*** partout,en ski ou en sb et ceux là seront les 1ers a foncer tête baissée dés qu'il s'agit de s'eng****,s'insulter etc sans pouvoir lire et écouter ce que les autres ont a dire et ceci des deux côtés.
M***, une bonne fois pour toutes (durant au moins 2 jours quoi!),vous pouvez pas vous dire "moi j'aime pas,eux si...et alors?" (et inversement!)
J'ai donné une fois mon avis sur les SB et j'ai pas été forcément tendre,now c'est bon,je vais pas faire du forcing pour essayer de persuader,j'ai pas a le faire,vous faites ce que vous voulez mais c'est pas en postant des trucs comme as que ça va s'améliorer...
Tu cherches quoi finalement avec ton post?
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
c'est clair que ca n'a aucun intérêt de mettre un post avec cet en-tête. Ce n'est vraiment pas constructif... Ca sert juste à foutre la m....
stephane60
stephane60

inscrit le 13/01/06
46 messages
DESOLE POUR LE POST C ETAIT VRAIMENT PAS POUR S'EMBROUILLER CA C EST CLAIR ET SINON JE PARLAIS DES MECS QUI PETAIENT PLUS QUE LEUR CUL ET NON PAS DES MECS COMME QUI DISCUTE ALORS ARRETEZ AVEC QUE CHERCHE TU, SANS INTERET, etc

SIMPLE COUP DE GUEULE DE STEPHANE60 CONTRE LES MECS QUI CRITIQUE POUR CRITIQUER

Merci .............
guiguiwzr
guiguiwzr

inscrit le 12/06/05
113 messages
Stations : 1 avis
voilà.

Fin du Topic.
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
telerocket :
Regardez ça et soyez humbles !
Longboard


Tu m étonne que ça impose le respect, ça à l air cool, le pb c'est que j ai pas de camion pour les transporter.....!!


mélimélo73:
plus "pratique" (à transporter, à faire rentrer dans un coffre de voiture)

Pourquoi elle faisait du long board ta copine....?!!

Je tiens à dire que ce que j apprecie particulièrement chez les patinettes, c'est leur style, la fluidité de leurs mouvements, leur équilibre particulier....!!!(sic!)

Je me pose un question : Comment étaient perçus les premiers snowborders par les skieurs de l'époque ( c'est pas si loin mais bon)??
évidemment, la difficulté du snow vis à vis des patinettes impose un certain respect, les patinettes étant, comme la dit très justement melimelo73 une ENORME coup de marketing, alors la je dit : quand es ce que ça s'arretera?!!

Et à quand des stations interdites au patinettes?(comme il en exite des interdites au snowborder(malheureusement pour eux..))

Notons toutefois que là ou on peut être tranquilles ,c'est là ou le snowblader ne va pas, arreter par les performances des ses engins( c'est pas la peur qui les arretent, vous l'avez deja constaté;)), là ou l'on peut se gaver, et dans le fond, c'est ça l important : la poudre vierge...
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
aussi en snowblade ce que j'aime bien c'est que lorsque tu tombe, sa déchausse si facilement que tu sens presque rien, a part ton genoux qui fait "carckk"....

En freestyle, le snowblade est vraiment le plus avantageux...
=> rotation très facile
=> c'est pas très lourd a porter
=> mais le mieux, c'est la reception! Avec l'equilibre légendaire du snoblade, il n'y a pas de probleme!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Les snowblades ont un avantage majeur sur les skis: ils rentrent facilement dans la voiture pour partir en vacances alors que des skis faut les mettre en travers et ça prend de la place. Sinon, à part celui-là, je ne vois pas... ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vous vous marrez bien???

La nouvelle mode ce sera les SBR (snowbladerond) comme dans la pub 118 218!!!mdr et re mdr et encore un mdr!!;-)

Ce sera fashion grave et tout le monde qui les voudra pour tourner sur lui même, comme ça se sera encore plus style!!!!!

;-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-);-)
118'218118'218118'218118'218118'218118'218118'218118'218

le 12, tu sort!!!
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
[quote=ChasseurDeCourbes (17 janvier 2006 18 h 44)]


En freestyle, le snowblade est vraiment le plus avantageux...
=> rotation très facile


ouha tu les a déjâ vu en rotation?...instant rare....!! ;-)
[quote=Freesuisse]

dans la pub 118 218

Toutoutoutouhyoutou...toutoutouhyoutou..! :-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
;-)
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas fan des Snowblades, mais je dois avouer que c'est pas eux qui me cassent le plus les pieds sur les pistes...
Il y a de plus en plus de fous furieux en "long skis" qui profitent de l'excellente maniabilité des paraboliques "qui tournent tout seuls" pour foncer comme des dingues. Et il faut pas être un grand crack pour descendre en flèche en amortissant les remous de la piste... Le problème c'est que c'est abrutris-là ne savent généralement pas s'arrêter sur un laps de temps très court et sont des vraies merdes dès qu'on les met face à la première rouge qui a plus de trois bosses à enfiler.

Quand j'étais petit, c'était les snowboards qui descendaient avec des oeillères en emmerdant tout le monde. Puis on les a "parqué" dans les snowparcs. Ensuite il y a eu les snowblades, mais franchement la plupart du temps, s'ils étaient effectivement inconscients de descendre beaucoup plus vite que leur longueur ne le permettaient, le plus souvent ils s'explosaient seuls. Maintenant il y a les paraboliques. Et là franchement on atteint des sommets: le nombre de fois où j'ai voulu leur faire bouffer mes bâtons à ces cons qui passent à toute blinde à quelques centimètres de mes télémarks (paraboliques aussi, d'ailleurs)!

Tout çà pour dire, que plus les pratiquants sont nombreux, plus les cons le sont aussi et qu'il suffit juste de leur donner les moyens de jouer aux quilles (les paraboliques...) pour qu'ils le fassent. Avant les skis à champs droit ne pardonnaient pas à une certaine vitesse sans une technique suffisante. Ce n'est pas le cas de cette belle invention que sont les paraboliques.

C'est avant tout une question de comportement plus que de pratique: si vous prenez les Skwal, pour avoir longtemps pratiqué, c'est un engin sur lequel on descend beaucoup plus vite que tout le monde et en prenant toute la largeur de la piste. Sans autodiscipline, on est des vraies bombes humaines. Et bah dans l'ensemble la petite communauté de skwaleurs est plutôt responsable alors que franchement, au pieds, un skwal est beaucoup plus dangereux qu'un snowblade...

Pour répondre aux posts précédents, je pense que l'argument de la facilité est dépassé. C'est super simple maintenat de se mettre sur des "longs skis" et on peut aller beaucoup plus vite avec un sentiment maximum de sécurité. Un peu comme si tout le monde conduisait en ville des voitures surpuissantes sauf que sur les pistes, il n'y a ni panneaux, ni gendarmes...
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Perso je chie sur les snowblades et leurs utilisateurs.

ce type de glisse rend accessible la montagne et ses dangers a des gens qui ne se sentent pas du tout concernés.

sa tourne plus facilement donc on va plus vite et on sait pas gérer la vitesse et le relief de la piste qui apparait avec elle...
du coup c'est la crash et quand ils fauchent pas quelqu'un en tombant...

permettre aux gens de skier ok, mais avec des skis boards de au moins 130cm avec des vrais fixs, qu'ils ai une vrai approche technique du ski!!!

pour finir le SEUL et UNIQUE intéret du SB c'est l'entrainement pour le slalom spécial ca permet d'acquérir l'équilibre avant arriére parfait...mais la plus part des utilisateurs de snowblade n'en n'ont rien a faire.

Little ski are for little fat people.

Vive les grands skis!!!!!

avant de partir une derniére devinette :
a quoi reconnait-on un rider d'un touriste?


PS : où peut on trouver des longboard monté en télémark SVP
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
au fait, j'ai des grands télémark et le fait qu'ils soit parabolique me fait chié, sa part en sucette et du coup je suis obligé de ralentir.
quelqu'un aurait-il un plan pour avoir des skis long droit et bien fats, genre les pelles a tarte de mes parents en neuf??

Merci
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
jayscie73 (06 février 2006 20 h 16) disait:

a quoi reconnait-on un rider d'un touriste?


Le "rider" c'est celui qui s'la pète?

Sinon si tu veux pas que tes skis partent en sucettes, mets un peu de poids dessus quand tu fais tes fentes, çà aide...

Et si çà marche toujours pas, t'as qu'à attendre la fin de la saison: les bouts de bois bien long, bien dur, intournable ailleurs qu'en poudre çà reste en stock et çà termine souvent à moitié prix. C'est comme çà que j'au pu me payer mes Hippy Stinx, des super paraboliques, bien fat, réputés pour leur tendance à la sucette à cause du Twin-Tip mais qui tiennent comme sur des rails! :-)

Vu la longueur des plus droits, je suis pas convaincu que les Fat soient moins dangereux que les snowblades mais au moins tu seras obligé d'acquérir une bonne technique si tu veux les tourner sur de la dammée...

Au passage, moi ce qui me fait ralentir, ce sont les autres skieurs sur la piste... La moindre daube parabolique tient super bien la vitesse (quant aux hauts de gammes....) et c'est bien le problème: il faut pas être super fort pour descendre avec ce type d'engin...
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Après Brice de Nice...

Jaycie... de Chamonix? (Ah, merde, çà c'est dans le 74...)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour Jaycie, j'ai une paire de skis norvégiens en Bois (bouleau) des années 1920/30 :
longueur 2.10, flex barramine, semelle bois traité au goudron+ parafine.

Prépare tes cuisses jeune Padawan ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
stephane60 disait : "Les mecs au grand SKI se la pète !!!!!!!!!!!!!"
Ben, oui, pourquoi crois-tu qu'on les achète aussi cher ?
Le top, c'est avec un baudard et une broche à glace!
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Il faudrait organiser un nouveau rassemblement: "Le Bougnat, test de matos en tous genres..." ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Je comprend Stephane60, ... ça doit etre lourd d'etre critiqué comme ça tout le temps. Si il sort du lot de snowblader inconsient, ya pas de soucis! Il y a des gens qui pratique correctement ce sport aussi (meme si ils sont rares ;-) ). Aprés tout on trashait les snowboarder a leur debut ! Mais bon le SB a ces spécificités qui le rendent dangereux, faut l'avouer Stephane: niveau controle/maitrise le SB c'est moyen et dans le fond je pense que c'est cela qui deplait a tous ici.
Cependant j'ai vu sur un post le site web d'une team de SB vers Nice qui se debrouillais bien en park ou sur des rails ..; et dans cette utilisation, bien maitrisé, je pense que vous bluffez qq skieurs/snowboarder
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sus aux snowblades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok je... --> []
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
je suis pour les 2.10 du bougnat, si tu veut bien me les passer pour que je teste, au pire j'ai un bouleau dans le jardin, je peut toujours le faire tomber. lol

si la reponse était "le rideur c'est celui qui à les grands skis".


mets un peu de poids dessus quand tu fais tes fentes, çà aide...

ouai je veut bien mais je fait 64 kilo pour des 1m82 alors l'appui est limité.

moi ce qui me fait ralentir, ce sont les autres skieurs sur la piste...
et il est aussi vrai que les autres skieurs sont un probléme pour gardé une vitesse élevée partout, mais la sécurité d'abord
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi je fais 64kg.

Si on compare mes skis aux tiens:

Hippy Stinx: 125-98-118mm 179cm
Iverslokken: 89-66-104mm 173cm
(Oui je sais, je savais pas quel pseudo prendre)
Tes Phil Larose: 112-78-102mm 182cm

Mes Hippy sont plus larges de partout mais surtout du patin (+20 mm) et ne gigotent que sur terrain très plat à faible vitesse, et encore c'est vraiment si on cherche la petite bête...
Quant aux Lacroix, ils ont surtout 12mm de moins au patin et 5 d'écart en plus si on va de la spatule au talon (-3 en spatule, +2 en semelle) et 9 cm de moins. Côté comportement çà part tout seul et çà tient comme sur un rail. A tel point qu'avec l'affûtage d'origine j'ai failli me retrouver plusieurs fois dans le décor parce que les skis partaient d'un coup dans une direction sans que je fasse gaffe...

On peut donc dire que scientifiquement tes skis partent en sucettes parce qu'ils n'ont pas assez de talon, ce que tu ne peux compenser à cause d'un patin trop large...

Bon blague à part, et plus sérieusement à mon avis tes skis gigotent parce que ce sont des skis "skis", bien adaptés avec une longue fix mais moins pour le télémark. Le parabolique n'y est pas pour grand chose...

Sinon tu as plusieurs solutions: tu t'entraînes au marathon pour acquérir des cuisses béton, ou tu vas t'acheter des bonnes planches bien larges genre les Antipistes de K2 avec des super grosses fixs (et tu fais aussi de la muscu pour pouvoir les tourner).

T'as essayé les Piste Pipe (toujours chez K2, j'aime bien le style américain...)? Avec un talon, c'est ceux qui semblent se rapprocher le plus des tiens. :-)
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ca c'est une réponse constructive, merci.

je connais effectivement les pistes pipe de chez K2 et j'ai hésité entre ceci et les phil larose, mais plus facile a trouver avec un bon rabait, les dynastar on remporté le match.

je pense me monter un paire de vrai télémark orienté HP mais qui tiens le pavé sur piste (et oui on est parfois obligé!!!), si tu as (ou quelqu'un d'autre) des planches a me conseiller, ce sera avec plaisir que je prendrai les conseils.

PS : j'ai essayé des zag "le rouge" en 173 sur piste ca m'a bien plus, mais je trouve ca un peu léger pour le tout terrain et aussi un peu cour. Si vous avez des retours sur les autres skis de la gamme, n'ésitez pas!!!
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Mon meilleur plan, mais je crois que je l'ai déjà dit, c'est 50% de réduction au Vieux Campeur si tu vas chercher tes skis hors-saison. Les stocks coûtent chers et les gros fat ne sont pas les premiers à partir, alors si tu es patient et que tu as le coeur un peu accroché, tu les repères en fin de saison et ensuite tu te ronges les ongles en espérant que personne d'autre n'ait flairé le bon plan: -20%, -30% (juillet-août), -50% (en septembre, octobre pour les modèles de la saison passée)...

J'ai dû prendre mes Hippy vers octobre. Mais je dois avouer que leurs prix, dans les 650€, m'avait refroidi et je les avais gentiment oublié jusqu'au jour où par hasard, ô miracle, je passe devant mes merveilles à moitié prix! Des 2004/2005, strictement identiques au 2005/2006 (enfin presque, les miens ont les spatules bi-colores... Une verte, une noire!) Au passage, il y avait deux paires et la seconde est partie peu après...

Sinon, tu peux toujours essayer de faire du charme à ton fabricant préféré pour obtenir un geste sympa. Pareil, dans les petites marques, il y a plein de types sympas qui préfèrent l'amour du matos à celui du pognon et font facilement de bons gestes, pour peu qu'on arrive sur une fin de stock ou un modèle qui ne se vend pas terrible...

Enfin, t'as aussi l'option devenir prof de ski (ils ont quasiment des prix d'usine, c'est-à-dire généralement environ moitié prix), passer pro ou faire la cour à une riche héritière...

Voilà, çà fait déjà pas mal d'idée. Bonne chasse!
Iverslokken
Iverslokken

inscrit le 17/05/05
118 messages
Stations : 1 avis
Oups, j'ai lu ton post un peu vite... Les conseils c'était pour les skis, pas pour les bons plans...

Alors pour des skis sympas, je te conseille... Les Hippy! Oui je sais, on s'en serait douté mais d'un autre côté c'est un peu les seuls Fat que je connaisse... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass