martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Hello tous...

Comme annoncé dans un post précédent, je consacre cette saison à l'apprentissage intensif du Telemark... sous toutes ses formes.

Bon, la piste ça passe, la poudre, ça commence à bien venir, le freestyle, c'est pas encore trop ça, mais on y travail!

Sur ce dernier point, justement, je me trouve confronté à un problème à la fois persistant et (parfois) douloureux : les réceptions en switch!!!

Bon, pour le moment, je ne parle que de 180°, le reste sera pour plus tard, mais de toute façon, le résultat devrait être le même...

Donc à chaque réception (ou presque) le même scénario se produit... Le talon n'étant pas fixé aux planches, c'est l'étalage ventral garanti!!!
Le dernier en date ayant même permis à mes cotes de rencontrer la spatule de mon ski droit... apparement ils ont bien sympatisés et mes cotes s'en souviennent encore! ;)

Je sais qu'il y a quelques skipasseurs-telemarkeurs friands de Freestyle, donc tous vos conseils seront les bienvenus...

ARVI! :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ben il faut se réceptionner en télémark!!!!!
comme les sauteurs à ski des JO, un genou plié!

bon, dit comme ça, ça paraît presque facile, mais en switch... dur dur.
wind
wind

inscrit le 30/11/05
3 messages
Exact, raterrir genoux plié c'est bien stable a mon avis (et la sensation est vraiment sympa. Meme si actuellementl, j'ai testé seulement sur des bords de piste ou des p'tites bosses, pourquoi pas sur une table, non?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Yes! Pas con!

Je n'y avait pas pensé... effectivement ça doit bien stabiliser le bazar! :)

Solution à tester au plus vite donc...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
wow en switch sérieux g exactement le mm problème que toi...
étalage skis en V !!!

Dans ton saut pense déjà rapidement a te mettre en position récep génuflexion:genou déjà légérement plié quoi pour anticiper le bon mouvement, comme en marche avant quoi...

mais bon...vu que je m'étale pareil que toi...:-)
je crois que le problème c'est des mauvais appuis
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages


Regardes bien la récep mets ton dos bien droit, le reste un peu en arrière, et position génuflexion...

C'est simple non?!? ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est la fin d'un 5-4 reverse safety...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Vu que pour une fois ça parle freestyle tlmk je vais mettre quelques photos:


Un mute grab...



Un rail en descente...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Chouettes photos et merci pour tous ces conseils...
Reste maintenant à travailler tout ça! :)

Question subsidiaire... est-il aussi utile de replaquer les sauts "de face" en génuflexion?
Pour l'instant, je les replaque debout, mais peut-être est-ce aussi plus stable de réceptionner un genou à terre?

Merci de vos conseils...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Perso j'ai tj appris en réception génuflexion...et pis sinon,ça sert a quoi qu'on se décacrcasse a faire du tlk si c pour atterir a plat hein!!!;-)

Bref,dans la phase de saut,je me mets déja en position génuflex:je remonte légérement le genou du côté de la génuflex pour bien anticiper le truc.Vu que je suis débutante en fs ça aide vraiment bien pour replaquer en tlk.
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages

perso la réception de face je la fais à plat... par contre en switch, les pieds décalés, mais gros pb en poudreuse car t'enfonces énorme

allez j'en poste une aussi tirée d'un film très très célèbre... avec un nigaud qui se prend pour un tlmker.... eb-france.com

muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
pour le film très très célèbre : c'est du 15ème degré bien sur....
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
Ca c'est un bon post trés utile...

C'est aussi mon gros probleme et pour l'instant j'y ai remédié en posant en fackie normal (pas de fente) mais les jambes trés plié et les fesses bien derriére.c'est sur que dés que c'est trop pentu ca marche pas.C'est vrai que le mieux c'est en fente mais alors la c'est encore un mystére pour moi!!!
j'y travail dur mais ca viens pas bcp

bon entrainement et si quelqu'un a une technique magique qu'il en fasse profiter tout le monde.

A+ Jayscie 73
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass