slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Bein voila,

Comme je suis nouveau et j'ai lu tous les sujets depuis 1997, date d'ouverture de skipass, je me demandais et il ne reste plus qu'un seul sujet non traité (attention je ne parle pas des chaussettes tout de suite) : la saison arrivant vite, c'est pas un scoup, soit, Mais quelles chaussettes allez-vous mettre cet hiver???


merci de me repondre, car j'ai un gros doute sur une promo à decat, 3 pour 10€, typé plutot 4x4, toute saison, mais j'ai peur quelle pue justement, et avez-vous des expériences et des bon plan à me communiquer??
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Comment ça, nouveau ? ;)

C'est pas toi qui, sur ce même forum, t'étais fait le preux chevalier de l'ethique du telemark face au vil iconoclaste que j'étais (et que je suis encore) sur le bien-fondé d'utiliser de vulgaires snowblades pour les transformer en époustouflants teleblades ? (juillet 2004)

à moins qu'un abus du nectar du "bââton de bougnat" (TM) ne t'ai fait perdre la mémoire ....

Revenons-z-à nos chausettes...

tout telemarkeur normalement constitué se bouge tellement sur les pistes qu'il en prend chaud, donc il sue, donc ... il pue des pieds qui macèrent bien calés au fond de ses pompes.

Des chausettes haut de gamme, ou des arrêts fréquents au bar des pistes afin de rafraichir le génuflecteur peuvent obvier plus ou moins bien à ce problème. ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
solution : changer de chaussettes toutes les 1/2 journées
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
AAAH!!! le bougnat m'aurait-il demasqué? moi le telemarkeur au surnom huitkchol (c'est une tribu tres rare, il en reste quelques uns au nord canada, j'y ai passé un été la-bas, heu non un hiver, je voulais dire...)de "kestupûdpiè"...he oui depuis, mon enseignement recu, donc un hiver au canada, j'ai maitrisé ma transpiration par tout un tas de décoction, je vous en parlerai dans un sujet plus tard, et j'ai nettement progressé dans la génuflexion, car comme vous l'avez souligné les amis, tout est dans le pied quand on y refléchis...tu plies, tu plies le genou, mais au final c'est dans la chaussette que tout se joue!!!!


a méditer....
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheté des chaussetes typées montagne a D4 .... gros"mouais"
romG
romG

inscrit le 01/03/05
28 messages
Deux trés bonnes marques de chaussettes Sidas et Monnet mais c'est pas le meme tarif que des chaussettes D4 c'est pas la meme qualité non plus. J'aie des Monnet (sponsor de l'equipe de france à une époque je sait pas si c'est toujours le cas) elles sont fines mais trés chaudes et mon pied est presque sec en fin de journée, sinon jaie un ami qui à les sidas, pareil chaudes et le pied reste au sec. En gros elles évacuent beaucoup mieux la transpiration que des D4, sont plus fines (meilleurs sensations dans le pied) et sont trés chaudes.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
OUi donc la transpiration sort de la chaussette, et apres elle va ou ?
elle est absorbée par le chausson de la chaussure ?
Makik
Makik

inscrit le 25/03/03
3 messages
C'est ptêt qu'elle est comme la lessive dans le sketch de Coluche, "anti-redéposition"...
Mabrouk
Mabrouk

inscrit le 28/11/05
52 messages
Bonjour les amis
Pour les chaussettes j'utilise des kindy, les chaussettes qui ne se cachent plus... sinon demande à ta maman.
A bientot les amis
M
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass