chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce site que j'ai observé pendant un court moment et vous avez fini par me donner envie de participer à vos discussions tellement elles sont sympas.

Je vous ai aussi rejoint parce que j'ai besoin de vos lumières.
Voilà, je suis peut être un skieur de longue date mais je suis un très récent télémarkeur (pardon !!!), donc je manque de repère pour pouvoir choisir mon matos et c'est là que vous intervenez ( j'espère !).

J'ai trouvé des lattes pas trop chère, des k2 Patriot G4, j'aimerai juste savoir ce que vous en pensez pour faire des génuflexions. D'autres part, j'ai le choix entre des 178 ou des 188 cm, que dois-je choisir, sachant que je mesure 1 m 75 pour 100kg ( et oui !).je pense avoir les jambes pour manier des longues planches car malgré ce que peut laisser croire mes mensurations, je suis loin d'être un débutant en sport ( 15 ans de rugby, j'attaque ma 30 ème saison de ski à 33 ans et je ne peux pas me souvenir de ma première fois en montagne à pied.).

Voilà, pardon pour la longueur de mon post, merci d'avance de vos réponses, bonnes génufléxions à tous et à beintôt peut-être dans une pente enneigée.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, ben déja bienvenu alors sur skipass et parmi les talons libérés :)

Je suis dsl mais je connais pas ce ski. En gros s'il s'agit de skis plus typés "piste" je te conseille de les prendre en 178 et en revanche, s'il s'agit de skis de poudre, prends les en 188 plutôt (du moins si tu recherches un ski plus stable, mais aussi plus fatiguant...).

Allez, TchÔ
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Pour faire simple tu dois commencer avec n'importe quoi sous les pieds, avec le but que tu progresses et que tu découvre un max de sensation, pour ça la location est un bon plan. Qui dit débutant dit apprentissage, non?
Neijda
Neijda

inscrit le 07/04/05
3 messages
salut tous les skipaseuses et passeurs