chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Salut à tous, Je suis nouveau sur ce site que j'ai observé pendant un court moment et vous avez fini par me donner envie de participer à vos discussions tellement elles sont sympas.

Je vous ai aussi rejoint parce que j'ai besoin de vos lumières.
Voilà, je suis peut être un skieur de longue date mais je suis un très récent télémarkeur (pardon !!!), donc je manque de repère pour pouvoir choisir mon matos et c'est là que vous intervenez ( j'espère !).

J'ai trouvé des lattes pas trop chère, des k2 Patriot G4, j'aimerai juste savoir ce que vous en pensez pour faire des génuflexions. D'autres part, j'ai le choix entre des 178 ou des 188 cm, que dois-je choisir, sachant que je mesure 1 m 75 pour 100kg ( et oui !).je pense avoir les jambes pour manier des longues planches car malgré ce que peut laisser croire mes mensurations, je suis loin d'être un débutant en sport ( 15 ans de rugby, j'attaque ma 30 ème saison de ski à 33 ans et je ne peux pas me souvenir de ma première fois en montagne à pied.).

Voilà, pardon pour la longueur de mon post, merci d'avance de vos réponses, bonnes génufléxions à tous et à beintôt peut-être dans une pente enneigée.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon, ben déja bienvenu alors sur skipass et parmi les talons libérés :)

Je suis dsl mais je connais pas ce ski. En gros s'il s'agit de skis plus typés "piste" je te conseille de les prendre en 178 et en revanche, s'il s'agit de skis de poudre, prends les en 188 plutôt (du moins si tu recherches un ski plus stable, mais aussi plus fatiguant...).

Allez, TchÔ
LapiezRider
LapiezRider

inscrit le 20/05/04
51 messages
Pour faire simple tu dois commencer avec n'importe quoi sous les pieds, avec le but que tu progresses et que tu découvre un max de sensation, pour ça la location est un bon plan. Qui dit débutant dit apprentissage, non?
Neijda
Neijda

inscrit le 07/04/05
3 messages
salut tous les skipaseuses et passeurs
comme chichous je débute en télémark et j'aimerais quelque petits conseils pour choisir un bon matos d'occas...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merci de vos infos, elles vont être vite utilisées.
Ciao a+
Fred_Suede
Fred_Suede

inscrit le 26/09/05
3 messages
Chichou:
Pour la longueur des skis, si tu prends les 178, tu progresseras plus rapidement au début car tu tourneras plus facilement. En revanche, au vu de ton poids et surtout de ta pratique du ski, je te conseille les 188. En effet, tu seras bien sur plus à l'aise dans la poudreuse mais également sur les pistes car tu seras vraiment plus stable. Les skis cours ne sont pas pour le moment à la mode en télémark, il y a une raison, c'est qu'ils sont instables.
Neijda:
Pour débuter, seul la longueur des skis compte vraiment, la planche en elle-même importe moins qu'en ski. Cependant, si tu as le choix tu peux toujours optimiser ton achat par rapport à ton style de ski. Tu souhaites faire quoi avec tes Télémarks ???
Si c'est pour sortir des pistes mais avoir un ski correct sur piste aussi, je trouve les B2 pas mal (mais je n'ai pas essayé des tonnes de paires). Mais si tu veux faire aussi de la rando, ils sont un peu trop souples et trop courbés... C'est dur de trouver la paire parfaite.
Si tu as besoins d'autres conseils, n'hésites pas.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Merci Fred_Suede mais j'ai déjà acheté mes planches (j'ai pris les 178).Ca me démangeait trop d'avoir mon matos en attendant les flocons. En tous cas merci à tous de vos réponses ça fait vraimment plaisir de recevoir tous ces renseignements.
Ca doit vouloir dire qu'il existe toujours des gens pour qui la montagne est un endroit de partage et d'échange et non un nouveau marché à investir de peur que d'autres y prennent des sous avant vous...


Merci encore, ciao à+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass