barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous! J'ai un dossier-reportage à faire pour la fac, et j'ai besoin d'un coup de main...
Je m'explique: dossier sur l'histoire des glisses alternatives (tout dérivé du ski). Je me suis basée sur le télémark, le skwall, et le snow et le snowblade.
Si des gens sont motivés pour répondre à quelques questions sur leur expérience perso dans une de ces glisses, faîtes moi vite signe!! Je cherche aussi des films, mini film axées sur ces glisses, j'ai testé les liens trouvé sur skipass, mais peu passent correctement...
Merci de votre aide à tous!!
Bab
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Ca serait pas plutot le ski qui derive du telemark?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ouais, je confirme, le telemark est antérieur au ski.

Est ce que tu as volontairement mis de côté le monoski?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
je pratique le snowblade, je veux bien répondre a un questionnaire si besoin. t'es en staps??
barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
si si, le ski découle bien du tmk, mais il revient en force et fait parti désormais des glisses alternatives, puisqu'il répond aux "normes" de l'esprit glisse, et n'est plus seulement un simple moyen de déplacement en montagne...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
[url=http://www.telemarktips.com/Moviepage.html]null
si la tu ne trouve pas ton bonheur pour les videos de telemark... faut que tu m'explique, si tu as d'autres questions je reste a ta dispo pour le tmk et snowboard!
je trouve la video flyin' solo superbe...
et comme alternatif vu que ca a l'air de t'interesser regarde Telemark Bigfoot...
bonne chance pour ton travail
rando_spirit
rando_spirit

inscrit le 14/02/05
85 messages
Et celle là (hop un peu de pub): LE FILM DE 7 MIN (y'a un cours bidon à la fin)

tu remontes le truc à ta guise, avec d'autres videos, sans le son, avec windows movie maker etc etc...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Jr et MissChief -> Il me semble que c'est bien le télémark qui découle du ski. Le télémark a été inventé fin 19e par un médecin norvégien de la province de... telemark (au nord de... Christiana (ancien nom d'Oslo)). Mais le ski, c'est bien plus vieux que ça! On skiais déjà dans le nord il y a 2000 ans. Il me semble même me souvenir que l'on a retrouvé des peintures rupestres de petit bonhomes qui faisait du ski (il mettaient des vestes en peaux de Mammouth, c'est comme ça qu'est née la fameuse marque Suisse Mammut........... Ah? C'est pas drôle? Bon... ok ---> [] ;) (Mais le reste c'est vrais :) ))
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
Si tu veux j'ai aussi des vidéos et photos de tele à t'envoyer par email.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
mets ton questionnaire en ligne ... c'est pas possible ?
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
c'est vrai barbouille, on est bcp à pouvoir t'aider pour ton enquète. le mieux serait de la mettre en ligne pourqu'un max de pers puissent y répondre. pour ce qui est des vids pour le tlmk tu peux effectivement aller sur telemarktips.com, pour le ski freestyle et ride tu peux aller à la pêche des trailer (extraits de films) sur les sites de poor boyz productions et de teuton gravity dont la pub du film "soul purpose" se ballade dans skipass... et là si tu trouves pas ton bonheur......
see u
barbouille
barbouille

inscrit le 08/03/05
7 messages
Stations : 1 avis
Merci à tous, je mets l'enquête en ligne d'ici demain soir...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Skwal => http://www.skwalzone.org

a ton service ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass