Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Petite question...

Pour un débutant, vaut-il mieux démarrer en snowblade ou en ski classique...???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

En snowbloard

a2xtreme.com

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Sympa ce truc... Ca doit etre un poil casse gueule à grande vitesse !!!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
ca doit bien partir en c****** ce truc mais ca doit etre un bon trip
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Le snow blade est dangeureux pour toi et pour les autres aucune capacité à freiner d'urgence. Aucune technique. Interressant si tu nas pas envie de te faire chier, genre : la technique je m'en fout, je vais au ski 2 jours par an et surtout je ne veux pas ressembler à un débutant, pouah quelle honte.

A mon avis il n'y a pas débat, il faut apprendre le ski. En se souvenant tout de même que la technique du ski n'est pas simple à assimiler, qu'il faut de toutes façons prendre des cours et se dire que l'on va passer un peu de temps en apprentissage avant d'envoyer grave. Un moniteur me disait : "il faut 8 jours pour faire un bon surfeur et 8 ans pour faire un bon skieur..." C'est vrai que la technique du surf est beaucoup plus simple. Mais je recommande aussi les cours pour débuter, je fais encore des stages de ski ou de surf après 30 ans de ski et 21 ans de surf.

Bicshow
35 ans ptit gros
old school back country
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Dis .... t'es sûr d'être dans le bon forum ???????

Sinon les snowblades .... ben pas bon ....

mais c'est ton choix
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en effet faudrait aller sur le forum ski; ici tu pourrais demander : est-il préferable de débuter sur un snowboard ou sur un surf classique ( = swallow )?

=> ok , je sors ...
Ludo59
Ludo59

inscrit le 21/02/05
27 messages
Ok excuse

j'avais pas vu que je m'étais planter de forum...
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Ok, c'est bon pour cette fois...mais attention, la prochaine fois on te casseras tes skis pour en faire des boomerangs qui reviennent pas!

OK? OK?
bradito
bradito

inscrit le 10/02/05
82 messages
Ludo,

Etant débutant, débute par le ski car c'est la base.
D'approche plus difficile que le blade, la base du ski est indispensable. Le blade semble facile au début mais c'est une fausse impression, l'équilibre en blade est plus dur plus physique, en plus, les risques de blessures sont sérieuses. Cependant, après un petit niveau de ski, rien ne t'empeche de t'éclater un peu sur des blades car les sensations sont très sympas. Va voir les autres forums consacrés au blade pour apprendre qq trucs.
Bon ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass