trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut a tous

Fatmonoboard poursuit son tour des stations pour faire découvrir son matos, ils seront ,(d'après le site internet), samedi 8 janvier au Semnoz et dimanche 9 janvier au Col de Merdassier...

Bonne année a tous

a bientot
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais tu as des actions chez eux, ou bien???
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut axar

Je répondrai à ta question par non...
Je ne touche rien de Fat mais je pense que, quand des petits gars ont les couilles de sortir une nouvelle idée dans le marché de la glisse qui est saturé par des grandes marques, ils ont droit à un petit coup de pouce.
Et que dis tu des gens qui ne parle que de Salomon ou de Rossignol?
Selon toi, eux aussi ont des coms sur les ventes?

Tu fais du telemark? Mon amie aussi et elle a compris le concept du monoboard....Comme quoi!

Bonne année 2005
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Mais là, on ne parle pas de marques, mais de concept!
On s'en fout des marques et "des gens qui ne parlent que de rossignol ou salomon", c'est pas le sujet.

Et je ne pense pas que le marché soit saturé par les grandes marques comme tu dis. Chaque année ou presque on voit arriver des nouveaux fabricants (des petits ou des gros), et même si comme dans tout marché il y a des leaders, mais il reste de la place pour les autres.

Je suis juste sceptique sur le concept présenté, et bien que les mecs aient effectivement "les couilles" (selon tes termes) de tenter de sortir quelque chose de nouveau sur le marché, ça n'a pas l'air bien révolutionnaire. Ca ne me parait être que du monoski amélioré, avec des fix de snowblade, au bout du compte.

Tiens, demain, on va révolutionner le marché de la glisse squatté par les grandes marques: c'est vrai à la fin y'en a marre des professionnels qui connaissent leur métier, place aux jeunes qui fabriquent leur merdes dans leur garage!
Je vais lancer un nouveau concept qui va tout changer et qui va faire fureur dans le monde de la glisse: du snowboard sur un miniski (un seul) fat, avec des fixations de snowblade et des boots de snow adaptées. Sensations toutes nouvelles!!!! Et je vais appeller ça, tenz-vous bien, le... monominifatskiboardblade! Ca pète comme nom, hein???

Mais attention, tu as le droit d'être interessé par mon concept révolutionnaire. Et j'ai le droit de ne pas l'être par le fatmachintruc.

Pour être sérieux, quand ils auront essayé tous les types de planches existantes, montées avec tous les types de fixations du monde, ils arrêteront et reviendront peut-être à des trucs pour les grands.
En tout cas, j'espère pour tes amis de fatmachintruc qu'ils n'ont pas engagé trop de frais dans leur affaire...

Aller, va t'amuser avec ton monoski, et bonne année.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
P'tain mais ca rest du monoski !
Arg ! L'homme prehistorique des neige ressort de sa grotte !
Bon ok je --> [] :D
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Peut-être qu'un jour le monoski reviendra à la mode... On portera tous des combis fluos (hyper vintage), et des lunettes de soleil écran miroir.

Aller... tout le monde sort.
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
salut axar

Je te sens légerement enervé...

Tu telemark sur des skis droit ou bien ???Tu doit avoir un
grand baton pour skier,et une combi a l'ancienne.

Fat a crée une nouvelle façon d'aborder la glisse, avant de parler vient tester. Perso j'ai fait du telemark avant de dire quoique soit dessus.

Qu'est ce qui te derange le plus, de dire qu'un gars en fatmachintruc va te laisser loin derriere sur une piste.
Avec des gens comme toi, les glisse comme le skawl, le telemark ou le fatmachintruc n'a aucune chance de grandir.

Tu pense que le telemark et revenu au grand par l'opération du saint esprit???Si un petit groupe de personne n'avaient pas remis le telemark au gout du jour, tu n'en fera pas aujourd'hui....

Fat fait des journée d'essai toute la saison, peut etre pour toi l'occasion pour toi de changer d'avis...

A bientot sur les pistes...

Ps: le vintage est très a la mode de nos jours
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Non non, ne te méprends pas, je ne suis pas énervé!

Je ne skie pas avec des skis droits, un grand bâton et un knicker en velours!
Je ne suis pas sûr non plus qu'un gars sur cette planche me laisse loin derrière.

Note quand même que je ne détruis pas l'initiative de ces gens, je précise juste que je ne suis pas interessé et que selon moi elle n'a pas d'avenir, et non, je ne testerais pas non plus ce machin.
Peux tu prétendre que tu verras dans quelques années des parisiens se ruer dans les queues leur fatmonoboard à la main en station...??? Crois-tu vraiment que ça touchera le grand public?

Enfin, pour te répondre au sujet du télémark, il ne s'agissait pas d'une invention, mais d'une remise au goût du jour: tu ne peux donc pas parler d'innovation pour les gens qui ont récupéré cette technique. Ils n'ont rien inventé.

La frontière entre retro et ringard est très ténue: le vintage est retro, mais le monoski est ringard!

Aller, bon ski.
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Salut axar

Si tu lis bien mon dernier message je parle de remise au gout du jour pour le telemark et non "d'invention

Pour t'aider je me site :"Tu pense que le telemark et revenu au grand par l'opération du saint esprit???Si un petit groupe de personne n'avaient pas remis le telemark au gout du jour, tu n'en fera pas aujourd'hui...."

Mais essaye le concept avant de dire quoique soit, Pour ton info ce n'est pas du monoski mais du monoboard et je ne pense pas que le monoski soit ringard...

A+
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
AXARegarde pas plus loin que le bout de son nez

Tu sais le concept existe depuis plusieurs années au japon et aux E-U, de plus il marche très fort.Il détrone le snow dans certaines stations.
Ce ne sont pas les sensations du monos, on garde juste une position similaire, bien que plus écarté.

Toute nouveauté suscite débat (snowboard = ca ne marchera jamais, ski parabolique = ca ne marchera jamais....)
Regarde le marché du snowblade (que je n'apprécie pas)les parisiens et bien d'autres en raffolent. C'est ce qui se vend le mieux.

Et t'inquiète pour les affaires de fat, car tu ne peux meme pas t'imaginer les volumes qu'ils passent par jour, notamment à l'étranger....

Un conseil : essaye plutot que d'avoir un esprit critique aussi catégorique

Bonne glisse à toutes les glisses....
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je t'ai bien compris. Il s'agissait bien d'une "remise au goût du jour", qui m'a effectivement plu.
En revanche pour ton monoboard, il s'agit bien d'innovation (ou de fausse-innovation), ce qui me plait moins.
Mais peu importe.

En tout cas, je pense qu'il serait grand temps que tu relances une nouvelle discussion sur monoboard sur ce forum.

Après:
"Monoboard"
"journées d'essai fatmonoboard BON PLAN!"
"FATMONOBOARD encore des dates"
"Fatmonoboard au Grand-Bornand le 2 janvier"
"Fatmonoboard en journée d'essaie ce week-end"

...ne manquez pas le très attendu nouveau sujet:
"Génial! Fatmonoboard à super besse ce week-end (d'après le site fatmonobaord.com)"

Ce ne serait jamais que le 6ème sujet là-dessus de ta part (accompagné de son lot de fautes d'orthographe, de rigueur), et ça fait au moins 4 jours que tu n'en as pas fait de pub pour ton truc.

D'ailleurs, c'est pas un peu grossier comme pub? A ce stade c'est plus du "coup de pouce" c'est carrément de la propagande.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
D'ailleurs, tiens, le championnat de paret recommence demain !! Voilà une glisse qu'elle est retro!! et qui progresse!! Si si !! mouarf !! :D
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
axar disait:
...ne manquez pas le très attendu nouveau sujet:
"Génial! Fatmonoboard à super besse ce week-end (d'après le site fatmonobaord.com)"

Quoi, dans mon jardin, sans me prévenir, ni me demander mon avis ;)

J'espère que si ça à lieu un jour, y aura un Fatmonotruc avec des fix de telemark pasque sinon je boude... :)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oauis, c'est clair!
Il faut absolument aussi une version pour freestylers: avec un talon à ressort, qui amortit mieux.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Et c'est quoi votre position sur ces fixations sans sécurité de type snowblade apparement illégales en France sur des engins de plus de 1m?
pas d'avertissement sur votre site...
Sachant que je suis pour ne pas déchausser en mono, et que je suis conscient que c 1 loi pour les snowblades... mais qu'en cas de problème je ne veux pas que l'assurance se rétracte pour une utilisation de matériel interdit...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
...c'est une bonne question, qui n'est pas abordée sur le site de fatmachintruc.
Je lis sur le site:
"Nous avons choisi de développer une fixation sans déclenchement automatique pour votre sécurité. En monoboard les accidents de genoux sont très rares, les blessures sont souvent créées par des fixations sans sécurité."
...mais alors??? Avec ou sans sécurité? C'est mieux ou ça cause des blessures?
Vous n'y comprenez rien??? Moi non plus.
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
salut

Dites moi il me semble que le telemark et le snowboard alpin ont des fixations sans securitée??En plus leur planches font plus d'un metre...

Doit-on selon la loi les interdires sur les pistes????

Donc tous les snowboardeurs alpin et telemarkeurs utilise du matériel interdit...

Merde ca veut dire que je suis hors la loi comme vous tous...

A+
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
pour info voici le texte sur le site de Duret qui propose les mêmes:
ATTENTION : LES FIX SANS SECURITE NE SONT PAS FIABLES POUR LES SAUTS ET LES GENS DE PLUS DE 80 KGS.

L'ACQUEREUR RECONNAIT QUE LES FIXATIONS SANS SECURITE NE DECHAUSSERONT PAS EN CAS DE CHUTTE, L'UTILISATION DE CELLES-CI ENGAGE DONC SON ENTIERE RESPONSABILITE.

L'USAGE DE FIXATIONS SANS SECURITE SUR DES PLANCHES DE PLUS 1METRE DE LONG EST ILLEGALE EN FRANCE.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Bonne réflexion. Mais les fix de télémark ont des sécurités.

De plus, il ne s'agit pas d'interdire quoique ce soit sur les pistes, c'est juste une question d'assurance.

Et pour ce qui concerne la phrase énigmatique sur le site? Tu comprends quelque chose?
"On met des fix sans sécurité parce que elles causent le plus souvent des accidents de genoux"?
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Axar
Je sais pas ou tu vois des securités sur les fixations de telemark???
a+
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ben... ici:


Juste pour dire que ça existe, et que si on veut rentrer dans le droit chemin (ne plus être hors-la-loi, quoi), c'est possible.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
trambert je te rappelle que je suis pour ce genre de fix sur monoski, et le fatmonoboard est un monoski.
mais si une loi (même mal faite et pas adaptée au cas du mono) existe il faut quand même que les gens qui l'utilisent en soient conscients et informés, notament sur des repercussions possibles avec les assurances..
c'est des questions que je me pose pas une critique...


..désolé pour les majuscules du post avant copié/collé ....
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
effectivement la loi est déstinée aux snowblade pas aux snowboards, ni aux monos. Les assureurs ne te demanderons jamais si tu avais des fix sans sécu.
Le monde de la glisse est un tout petit milieu et je crois savoir qu'axar ne connait pas les mots ouverture, tolérance et partage essentiel dans le sport.
Un jour viendra axar se reveillera...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je donnais seulement mon avis... être tolérant ne veut pas dire se la fermer en toute occasion.
Il me semble que je n'ai insulté personne, ni empêché qui que ce soit d'aller essayer le nouvel engin lors des journées d'essai.
Pour l'ouverture, tu as peut-être raison, j'en manque certainement un peu sur ce coup-là.

Quant au partage, je ne vois pas bien ce qu'il vient faire là-dedans...?
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
merci pour la précision
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
CE WEEK END pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir le concept :

Le 15 janvier :
Seythenex (la sambuy-haute savoie)

Le 16 janvier :
Mageriaz (savoie)
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
C EST REPARTI !!!

Pour tous ceux qui n'ont pas encore essayé ce produit :

valmorel (73) le 23 janvier

Ne juger pas , essayer !!!!
trambert
trambert

inscrit le 03/11/04
15 messages
Bonjour

Des news de Fatmonoboard pour ceux qui sont comme moi dejà adepte, ils seront en tournée avec Europe 2 le 21/02/05 à Chamrousse, le 23/02/05 à Valloire, le 27/02/05 à St François-Longchamps.

Aussi le 26/02/05 aux Carroz et le 5 et 6 mars à la MONOPRIDE....

A bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass