tptiben
tptiben

inscrit le 25/11/04
14 messages
Bonjour tout le monde !

Je voudrais juste savoir ce que les gens pensent des Piste Pipe en comparaison avec les Super Stinx.

Il y a déjà eu des posts là-dessus mais ils sont un peu vieux.

Merci
Ciao
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
même si les posts sont vieux, les skis neufs sont toujours neufs.... ;) je ne pense pas que les avis diffèrent...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le piste pipe (depuis 2003-2004) est un public ennemy avec deco telemark....

donc pour te faire un avais, fais une recherche dans le forum ski sur le public ennemy....
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Ben je sais pas Gab, mais c'est pas vraiment la même pratique, donc pas le même cahier des charges ni les mêmes attentes ou les mêmes réactions sous les pieds, donc les avis, vaut mieux les avoir en télémark je pense...

Robert_75 en a une paire... Je pense qu'il répondrait avec plaisir à cette question...
telemarkator
telemarkator

inscrit le 25/10/04
13 messages
Salut a tous,
ca fait 3 ans que je ski sur le piste pipe, j'ai eu la première génération un an avant ca sortie en France et le nouveau en début de saison dernière.
Ces un ski de folie très bon en peuf (stable, rentre bien en courbe) et également fabuleux sur piste car très bon carve et très bonne accroche.
Défaut majeur, ne pardonne les erreurs de placement et est bien physique surtout si tu lui rentre dedans.
PS:
Je vends une paire en 179 monté en G3 avec insert (discussion sur messagerie privé;).
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ben je sais pas Gab, mais c'est pas vraiment la même pratique, donc pas le même cahier des charges ni les mêmes attentes ou les mêmes réactions sous les pieds, donc les avis, vaut mieux les avoir en télémark je pense...



Tony> j'avais bien precisé "ce faire un avis" !!! car avec ton raisonement, meme lire une impression ecrite par un telemarkeur devient totalement subjectif, car chaque personne a son propre cahier des charges, son vecu, son ressenti par rapport à un meme ski... etc !!!!
Le seul moyen d'avoir un avis objectif par rapport à ses besoins etant donc de tester le ski par soi meme !!!


Après dire que le telemark est different du ski, on est bien d'accord !! Mais il y a quand meme un certains nombre de rapprochements techniques qui permettent alors de se faire une idée sur le comportement d'un ski monté en telemark, avec des impressions, ou ressentis venant d'un test avec une fixation alpine !!!
il faut juste integrer alors les qq differences liées à la pratique de la genuflexion...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass