PHIL_SPL
PHIL_SPL

inscrit le 04/11/04
4 messages
salut à tous,
j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont pu essayés les "Fixation sans sécurité" et celle de base...
j'ai à l'heure actuelle des Salomon 900S et j'ai un probleme : c'est que je bouffe toujours mes talonniaires de chaussure de ski, je ne voit pas d'ou vient le probleme???
sa ma couté déja une paire de TNT....
l'an dernier j'ai louer une paire que je changeait tout les 2 jours sinon j'aurais payer la caution!!!
bien sur je ne fait pas de mono les jambes ouvertes
sa fait facile +5 ans que je pratique le mono...
j'aimerais votre avis car j'aimerais (avant de réinvestir) dans une paire de chaussure faire le bon choix :)
je ne sais pas ou trouver ce genre de fixation que fait DURET??
ma planche est : WK carver ;)
merci
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages

Moi zossi, j'ai un WK Carver en 173.
< 11 metres de rayon.
Tu l'as en 180 ?

C'est la meilleure des pires planches de carve pour un mono.
Faut mettre les carres a 88 :)
Un bonheur sur neige froide

Pour les fixes : www.duretskis.com Va voir "contact" et jette un mail. Et check les forums sur www.monoski-france.com . Et puis recherche ds skipass aussi. On a deja du ecrire quelque chose la-dessus

PHIL_SPL
PHIL_SPL

inscrit le 04/11/04
4 messages
elle fait aussi 173 ;)
faut que je trouve de bonnes fixes, ya 2 ans a cause de mes pompes bouffées par les fixes j'ai dechaussé de mon free surf et sa ma couté un genoux :(
on va dire que je me suis calmer sur les pistes et j'ai plus trop envie de déchausser...
j'avais deja lu certaines choses sur ces fixes...
par contre est ce que sa se monte sur des plaques de rehausse ou non?
mon ancien Pseudo : EARTHQUAKE
@+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

En mono, je pense qu'un fix sans securité est bien moins dangeureuse qu'une fix de ski !!!! Car comme tu le soulignais, lorsqu'on dechausse, le mono peut vriller la jambe qui est rester accroché à la planche...

Alors voici la fix duret :


duretskis.com



OU une fix américaine de très bonne qualité (bomber), mais commandable par le net...

bomberonline.com
bomberonline.com

PHIL_SPL
PHIL_SPL

inscrit le 04/11/04
4 messages
yes voila ce qui me plairais ;)
pour les commander au US sa risque d'etre trop complexe pour moi, le français c'est deja trop dur alors l'anglais :D...........
je vais hopter pour les fixes DURET je pense quelles seront bcp plus facile a trouver en france ;)
par contre, j'aimerais savoir si la planche travail pareil en courbe ou piste du fait qu'il y a une seul fixe et non 2 par chaussure donc en rapport aux appuis si sa change quelque chose : les points positifs et négatifs...
je sais deja pour le poid de la planche :)
merci
@+
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
C'est prevu je crois : les "trous" (lumieres?) pour les vis ds la fixass Duret sont en fait des fentes longitudinales, la tete de vis peut se deplacer dedans, ca fait que la planche peut se deformer sous la fix .... a confirmer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass