clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Voilà, question bête, mais j'hésite entre les deux... C'est pour faire du télémark (normal) surtout sur piste au début, hors piste quand je serai plus fort (oh oui, un jour!), mais un peu de rando (un peu j'ai dit !)... Et comme j'en ai marre de louer des pompes super cheres et toutes molles, je veux une coque assez rigide... Alors laquelle me conseillez vous? (je me sens assez bien dans les deux...)

Merci.........
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Pour ma part j'ai opté pour les T1, pour un programme à peu près similaire (la rando se limitant pour moi à des petites marches d'approche).
Il me semble que les Garmont sont un peu plus souples, mais peut-être me trompes-je.
Mais bon, comme tu t'y attends, la bonne réponse est : prends celle dans lesquelles tu te sens le mieux...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
COmme le dit talonlibre, choisis la chaussure qui te convient le mieux.... si tu peux essayer les 2 modèle c'est top....
Sinon, scarpa a plutot tendance à chausser "etroit", et garmont possède un chaussant "medium"....
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
en effet les plus rigides c'est les scarpa, moi j'ai des t1 racing et bien je ne regrette pas...à moment donné y'a eu encore plus rigide que les racing mais je sais plus si elles se font encore mais avec les T1 et des fixs ad hoc t'as de quoi faire...
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ,
je suis un heureux proprietaire de garmont enerG,c'est du top confort et rigidite,ca vaut vraiment le coup de prendre le g-fit. c'est a mon avis le meilleur chausson sur le marche.je confirme aussi que le volume des garmonts est plus important que les scarpas.et comme tout le monde je pense qu'il faut prendre celles ou tu est le mieux...

nb:ces chaussures sont a monter avec des fix a ressort dur pour en profiter.

a++
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Salut à tous
Pour ma part,j'ai loué des Scarpa et puis j'ai hacheté
des Garmont simplement parceque c'était une super occase.
J'en ai chié les premiers jours de ski et petit à petit,
mes pieds se sont fait à l'idée qu'ils allaient y passé
quelques hivers. Mais je pense aussi et malheureusement que leurs chaussons se tassent assez vite. pour l'instant j'en suis très content, ce sont des pantoufles, juste comme je les aimes pas trop dures mais trop souple non plus.
Je ne sais pas si çà peux t'aider à te faire une opinion, c'est mon expérience.
Bon télémark
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass