PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
salut à tous,

je recherche quelques informations sur le snowkite,essentielement l'avis de pratiquant ; je suis d'aix en provence, et je zone pas mal sur les deux alpes l'hivers. je sais que le col du lautaret est un spot réputé pour ce type de ride mais j'aurai aimé en savoir plus, une école, une formation , un stage .... et autre question de néophite, est ce un materiel spécifique pour le snowkite ou peu t'on éventuellement utiliser du materiel de Kitesurf (je parle bien évidenment des voiles et accessoires)je me suis renseigné sur quelques association et école de kitesurf dans le 13, mais bon la saison sur mer est un peu terminée!! si un pratiquant généreux en conseil peut m'aider à aborder ce sport , je lui en serait très reconaissant !
a+
phil.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut, pour ce qui est des écoles jettes un oeil sur le site de la FFVL (ecole snowkite). Pour ce qui est du matos, même si certains kiteriders utilisent des ailes à boudins (ailes normalement utilisées pour la navigation sur l'eau), il est quand même vivement conseiller d'utiliser des ailes dites "à caisson" (style OZONE Frenzy, etc,...).
Mais bon, le kite (que se soit sur l'eau, la terre, la neige)necessite un apprentissage en école (et ça c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner). Profite donc de ton stage de formation pour demander conseils sur le matos.

PS : attention le kite quand y a goûté...
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
tu as le site de flysurf.com qui peut te renseigner....et en plus il y a du matos d'occas
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
en parlant de snowkite:

[url=http://www.ozonesnowkitemasters.com/]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass