FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
Ca y est, me voila inscrit... Encore un monoskieur de plus!
Comment ca Dinausaure?!!
Ben oui, mais de la famille des Velociraptors... Agile, rapide et agressif!
Alors comme la saison est deja commencee, et que j'ai la super forme, je me demandais s'il y avait encore beaucoup de congeneres dans nos montagnes...
Dimanche dernier a Tignes avec Choucas, on en a seulement croise un seul, alors il va
vous falloir ressortir vos planches!

Voili Voilou...

ma loule
ma loule

inscrit le 06/11/02
30 messages
eh non, vous n'êtes pas les seul!!! seulement, on est un peu étalé à ce que je crois, moi, je glisse avec mon mono dans les hautes alpes, entre risoul et l'alpes d'huez (et les stations intermédiaires) et c'est vrai qu'on est pas très nombreux...mais je fais tout pour faire de nouveaux adeptes de cette super glisse!!
pidam
pidam

inscrit le 04/10/02
10 messages
Monoskieur aussi, je skie aux Arcs ou à Châtel et je ne suis pas prêt à me remettre sur deux planches...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Salut FlyingSam
A+
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
moi j'étais aux grands le we dernier et yen avait 2 autres un WK avec Emery et un Best off, le WK j'ai cru que c'était Marc B. ou choucas mais non !!
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
chaque année je vais a tignes peut etre que cette année j'en croiserai un de vous j'y serais en mars et pour moi aussi pas question de pratiquer une autre glisse!!!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Dans une dizaine de jours, y aura sur les 2 alpes une monoskieuse habile accompagnée d'un skwaleur handicapé.
En février --> y aura les même au même endroit...
Ne désespérez donc pas z'êtes pas seuls! Perso, je tenterai jamais... trop casse gueule ce truc...
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
casse geule hahaha mais c'est çà qui est bien
faut essayer et une fois que ta pigé le truc sa va tout seul
ce qui est bien c'est que c'est different et pas comun donc forcement on te remarque plus tu es une stars
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Voui, pour flatter les mégalo ou les mytho, le monoski c'est parfait! (c:
C'est d'ailleurs pour ça que je tente le skwal depuis un an...

Nan le problème avec le monoski, du moins ceux que je vois --> c'est que t'es vraiment sur appui arrière --> d'ailleurs pour la poudreuse cela doit être excellentissime. En fait, t'as vraiment l'impression que les gens sont assis sur une chaise virtuelle ce qui doit donner des sacré cuisses à la fin de la saison.

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
je confirme des jambes bien dures!! en tout cas je peut dire du skwal c'est impresionant! une fois j'ai vue a mégève un pisteur en skwal faire un virage mais c'etait de la folie il etait par terre le gars!!!!!! tres tentant mais positions des pieds qui me deplais je voudrais me coucher autant qu'en skwal avec mon mono mais en general c'est que je suis tombé quand je sent la neige haahha je suis mono a fond jusqua que je puisse plus skier
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3164 messages
Salut à tous, Mais non on n'est pas si seuls! pour l'appui arriere,c pas évident... notament sur une bonne pente de glace, appui leger vers l'avant... de même en grosse poof avec un mono souple, on peut se permettre de rester droit, un peu en avant et en tournant d'1 coup de hanche(seul cas de figure ou les genoux ne sont pas pliés)...
en janvier sur Cham, février, la meije? & les WE ds les pyrénées: bareges, piau, st lary, cauterets,...

bonne glisse & bon vent du Sud ouest

le_banni
le_banni

inscrit le 05/12/02
37 messages
Allez, un de plus !

Inscrit d'aujourd'hui, et monoskieur.
Le plus souvent sur les 7 Laux.

FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
Ah ben ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul...
C'est vrai que des fois on se prend un peu pour des Highlanders, mais tant qu'il y aura des irreductibles, on n'est pas pret de s'eteindre!
Sinon pour la position en arriere, ca depend surtout de la pente... En sortant du Tunnel dans les bosses, je peux te garantir que je suis bien en appuis sur les tibias!
skipaul
skipaul

inscrit le 26/11/02
10 messages
slt les mono
j'ai été mono exclusif de 1986 à 2000-trop bon
par bonne conditions c'est vraiment the perfect riding machine
et maintenant j'alterne x-sream series-crossmax10 et mes 2 mono
selon conditions de neige
mais les + belles choses ça a été en mono
on naît mono et on le reste
mon meilleur copain lui est tj que mono

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
tout à fait d'accord quand je lis ceci:
"par bonnes conditions c'est vraiment the perfect riding machine"
le problème, c'est que les bonnes conditions, c'est pas tous les jours !!!...
Conclusion, un monoskieurs qui ne fait Que du mono ne doit pas se faire plaisir tous les jours ...
CQFD
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
faudrais deja avoir de la neige tout les jours hop je part vivre au canada mdr en faire tout les jours pourquoi pas? les routiers conduissent bien tout les jours
la difference c'est qu'on risk pas de faire des greves
FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
"Conclusion, un monoskieur qui ne fait que du mono ne doit pas se faire plaisir tous les jours ..."

Et bien si justement!
Parce que il ne faut pas associer uniquement le mono a la poudreuse legere de nos reves. Moi j'ai lontemps skie dans les Pyrenees, et ces conditions il n'y en a pas souvent...
Mais le mono, c'est l'engin ideal! Et du champ de bosses au slalom entre les sapins en passant bien sur par la trace en poudre, ou encore dans un couloir vertigineux, le mono ca passe partout.
OK quand c'est verglace c'est pas genial, mais la, on s'eclate pas d'avantage en ski ou en surf... Et justement nos amis surfeurs qui rament des le moindre faux plat, ca me fait bien rigoler !! :-)
Alors pour ceux qui sont encore sceptiques vous avez qu'a venir skier un jour avec moi, ca vous changera les idees!!

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Les monos recents ca tient la route sur le dur.
Un peu de parabolique, c'est pas problematique

T'as la pression sous les pieds mais aussi sur la spatule
et au talon puisque c'est + large et que ca deforme la
planche.

Bref ca tient.

Avec une vielle planche, talon super etroit et bords droits,
ben sur la glace tu chasses de l'arriere.

Quant a la position arriere,
ben non qd meme, puisque tu inities un virage
en posant sur la spatule.


Bon bon bon.

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
purée ça fait déjà cmobien de mono ici, il faut qu'on arrive à se reconnaitre sur les pistes ou hors des pistes !!! on peut tjrs mettre un sticker sur la planche, au fait choucas t'as mis des fix sur ton swell ???
en tout cas j'ai la spatule qui frémis !!!!!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
euh non pas encore ......
Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
non, non, non Quidam....les monoskieurs sur appui arriere sont certainement des debutants. d'ailleurs, c un reflexe de debutant. avec un peu d'experience, c bcp + sympa ( et bcp - fatiguant ) d'etre appuye sur l'avant.
apres 10 ans de mono, g abandonne au profit du skwal. Pas de regret...Ah si, un : fini de jubiler en haut d'un champ de bosses ( pour ca, c sur : le mono c top ! ).

Allez, bon mono a tous, et par pitie, cet hiver, laissez votre chaise virtuelle chez vous. c bo un bon monoskieur ki attaque.

EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
les champs de bosses j'y arrive mal j'aurais bien aimé avoir des conseils mais bon? pour des cours c'est pas la peine d'y compter sa se fait plus et trouver un monoskieur performant c'est pareille, ou c'est qu'il y en a un au moment ou je ski? un champs de bosses m'empeche pas de descendre mais ya une technique a avoir et moi je sais pas y a t'il un mono special pour les bosses un tout fin qui passe partout?
Eff Caash
Eff Caash

inscrit le 07/12/02
1 message
Bonjour à tous,

Je constate avec plaisir qu'il reste quelques specimens.
Je fais du mono depuis 1985. Sauf qu'en plus maintenant j'ai la chance d'habiter en région de montagne
Ayant explosé mon Rossignol l'an passé, je cherche son remplacant. Y aurait il des avis sur le Best Off de Duret, ou meme sur leur nouveau Legende (mais je suis pas sur qu'il soit deja distribué).
En tout cas, je souhaite un mono carving. Trop bave pendant 15 ans avec le pintail lorsque sur le dur (surtout ces dernieres annees avec la petite famille ou je passe de plus en plus de temps sur de la neige dammée )

En tout cas, bravo pour ce forum et ... heureux de me sentir moins seul

ps : je skie à La Clusaz, au GandBo, parfois à Samoens ou à Flaine.

Keikiwai
Keikiwai

inscrit le 05/12/02
16 messages
earthquake,
avoriaz semaine 13/2003 si tu es la, je peux enlever la poussiere de mon bon vieux mono et faire qqs champs de bosses avec toi. En attendant, un conseil : ton bassin doit etre monté sur des amortisseurs ( encore appelés jambes ), c clair : ca tue mais c bon !!!
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
merci Keikiwai
je vais essayer deja que je suis un vrai ressort mais faut que j'y arrive, puis prendre des chutes sa forges! heu? sa fait mal sur un champs de bosses
je suis sur tignes vers milieu du mois de mars pour me reconnaitre je tappe je schuss qui mene sur la place j'ai pas vue beaucoup de mono le faire d'en haut
je suis allez au vieux campeur a paris tout a l'heure et ils ont 3 ancien mono d'occasion (rossignol et autres) et le best off de duret neuf. si vous avez des trucs qui vous interesses appelelez demain c'est ouvert
@+
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
'tain c'est pas vrai, avec mon World Cup je me suis senti bien seul hier à Val tho , j'ai vu qu'un seul autre mono !!!!!!!!!!!!!! où vous êtes tous passé !!
Thieums_1
Thieums_1

inscrit le 27/11/02
4 messages
Salut aux puristes, ca fait du bien de voir encore des défenseurs de cette glisse
J'ai ressorti et préparé mon mono, ca va envoyer fort cette saison. Reservez déjà votre WE du 23 mars pour la monopride, que l'on prouve qu'on existe encore. D'ailleur vous connaissez le MONOCROSS ?????
l'engin ultime de la glisse, petit, rigide, taille de guepe ultra pronocée, bref tout pour du bonheur. Vous le verrez tout l'hiver dans la tarentaise, enfin des que mon bras cassé (hier a Chamrousse, fait chier) sera un peu réparé
lusss
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Fallait bien regarder, Mono69

J'etais a valtoche hier
ainsi qu'un autre adepte

D'ailleurs l'autre c'etait FlyingSam
Qu'a bien merite son pseudo ce jour-la
Joli saut de rocher

Mais il s'est un peu froisse un muscle
a la reception...


...


Bon c'est grand ValTho

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
tu déconnes merde, j'étais avec david avec qui on avait bu un pot à la Gr***!! sinon Flying sam il se distingue comment !!!!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
.... avec un fort accent toulousain
FlyingSam
FlyingSam
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/02
53 messages
Effectivement on etait bien a Val Tho, mais pour moi seulement jusqu'en debut d'apres midi... Sur un "p'tit" saut, j'ai un peu plante la spatule a la reception! Bon ca va rien de casse, mais au repos pour un ou deux WE.
Euh sinon au niveau signe distinctif, j'ai un mono noir, 2 batons et des gants bleus!! Mais quelques photos valant mieux qu'un long discours, je compte en scanner quelques une
pour mettre sur ma page perso.
EARTHQUAKE
EARTHQUAKE

inscrit le 10/11/02
58 messages
oui des photos et des videos aussi cool!!

j'ai regardé un peu les videos de PIF il y va fort le garçon je le voudrais bien comme prof!!!!!
http://www.tvmountain.com/reportage/monoski1.htm http://www.tvmountain.com/glisse/mono/gigi1.php http://www.tvmountain.com/reportage/penteshotel.htm http://www.tvmountain.com/reportage/premneige.htm http://www.tvmountain.com/glisse/meije01.htm

voila pour les gens qui veulent jetter un coup d'oeil

djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3164 messages
salut,
Thieums, donne des infos sur le monocross, merci...
en ce qui concerne le monoski sur glace, il faut prendre cela comme un jeu et accepter d'être constament en dérapage, surtout arrière... aprés, maintenir son équilibre en trouvant une régularité, voir une harmonie, dans ses mouvements de godille... et ça l'fait... j'ai appris ça lors de 2/3 mauvaises saisons et j'ai appris surtout à y prendre du PLAISIR!!! et sans parabolique
¤¤¤le mono & rien d'autre depuis 85¤¤¤ a+
Thieums_1
Thieums_1

inscrit le 27/11/02
4 messages
---->>>Djeeb, merci, je peux enfin ramener ma fraise avec c't'engin
Ben, le monocross, c une pure petite bombe aux dimensions inedites :
L 1m40 et taille 280-200-250
Petit donc, super rigide (18mm d'epaisseur au patin), tres tres maniable, pas besoin de remuer le Q pour tourner, un regal ds un champ de bosse, super stable dans les sauts, a l'aise en poudre et tres limité a haute vitesse et sur neige dure...
C'etait fabriqué en France fin des années 80 par une boite... je crois, Johnatan (chuis pas sur sur)
G rien trouvé sur internet sur le monocross, je tacherais a l'occas' de balancer un photo
Bref, cette machine, c de la balle, c m^m de la RAFALE de balle
tapioka
tapioka

inscrit le 14/12/02
48 messages
après 2 ans de mono je suis passé au skwal et je m'éclate(depuis 6 ans).
Vous devriez essayer, l'apprentissage du skwal est plus facile que l'apprentissage du mono.Le skwal est une sorte d'évolution du monoski et en plus fini les batons!
Lancer vous, vous ne le regreterez pas! foi de tapioka!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Bah, c'est pas dur l'mono. Faut t'y remettre avec des planches recentes bien cintrees: tu verras, c'est ben + facile sur la dure, ca chasse pas de l'arriere comme les vieux Roros, et les jours de pow ... alors la tu rangeras le skwal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass